Achat d'un pc
Forum Hardware : Achat d'un pc
Bijour,
Je vais m'acheter un pc parce que celui que j'ai date d'au moins 6 ans.
J'aimerai que vous me donnez un prix et les composants que je devrais avoir pour profiter au maximum de ce que j'aimerai faire.
-Web avec wifi
-Jeux récents (Oblivion, et companie)
-Logiciels puissant (Photoshop, After Effect, Premiere pro)...
-Lancer pas mal de logiciels en même temps
Ce que j'aimerai c'est avoir un truc qui ne faudra pas changer dans 2ans. Le prix est simplement pour la tour, le reste, j'ai déjà.
Après pour le style, les boitiers coutent chere ? Parce que les boitiers AlienWare, ont l'air beau mais sont-ils chere ? Et sont-ils fragiles ?
Quels boitiers me conseillez vous ? J'aimerai un truc costaud et à la fois beau :-o Et aussi, quelque chose de facile pour pouvoir rajouter des composants comme des barettes de RAM.
Je compte faire monter le pc.
Merci pour votre aide
Salut
Tu as un budget à ne pas dépasser ?
A vu de nez pour une belle bête ça peut taper les 1500€, mais on peut se contenter de moins.
Des beaux boitiers tu en a des pas trop chers (100 euros). Ensuite pour les jeux tu veux pouvoir les faire marcher a fond ou pas ? Je pense que tu pourrais te faire une bonne config pour 1500euros.
Enfin tu peux faire marcher tous ces jeux avec un PC a moins de 100euros mais ca te bloquera peut-etre dans quelques années pour faire tourner les jeux.
J'espere t'avoir aidé.
Pour des jolis boitiers tu as le Antec super lanboy a 80€ ou le antec p160 w a 100€, mais tu en beaucoup d'autres, notemment chez thermaltake, mais qui reste assez cher. Je pense que vu tes objectifs, il te faudrait une 7900gt ou + suivant ton budget, et si c'est pressant un bon petit amd, sinon wait conroe 8-)
moi je te propose une config similaire a la mienne, qui te permettera de tenir quelques années tranquille et tu pourra si tu le veux le faire évolué piece par piece, sur le coups sa va te couter chere mais apres tu n'aura pas a tous changer d'un coups, se sera éléments par éléments, ma config ma couter 2300 euros, mais elle tourne super bien, regarde ma signature et tu aura globalement les piéces maitresse de mon pc, pour le reste laisse un message et je te répondrai
TCHAO
Galaxy GeForce 7900 GT (320€)
Gigabyte ga-k8n Pro-sli (105€)
Western Digital caviar se16 S-ATA 250 Go (90€)
2x1Go G.Skill PC4000 hZ (200€)
Opteron 165 (340€)
Antec NeoHe 550w (100€)
Lian Li PC 73 SLB (255€) (Cher mais super bien, apres c'est une question de gouts).
Avec ça tu es tranquil pour un bon bout de temps.
Ok mais les beaux boitiers, ils sont solides au moins ? Parce que à la limite je prend un moche et solide ^^
Et pour les jeux, les faire tourner à fond, ça serait bien. Pour mon budget ça m'est-égal, depuis le temps que j'attends... enfin je peux dire maxi 2000 surtout quand vous me dites que 1500 ça suffit. Mais à ce prix, c'est un pc normal pour faire marcher qq jeux, ou un bon pc pour pouvoir s'éclater librement ?
J'ai un Antec Super Lanboy et j'en suis très content, c'est esthétique, pratique, fiable, solide et pas cher !
Et je l'ai repeind en noir il claque encore plus.
1500€, tu peux t'éclater librement! ;-)
Pour 2000, ce que tu peux faire, si t'es chaud c'est de prendre une 7950GX2 à la place d'une 7900GT.
Et de prendre une MSI k8n Diamond Plus à la place de la Gigabyte...
Pour 2000€, t'inquite pas, ton oblivion il tournera tranquille, et meme surement pour 1500€ aussi ;-)
1000euros : tu fais tout marcher mais pas a fond et tu vas devoir changer dans quelques années.
1500euros : tu t'éclate, tu met n'importe quel jeu, t'es tranquille pour un moment.
2000euros : tout a fond avec pleins de FPS, tu peux garder ton PC longtemps sans te soucier des jeux : tout va marcher.
Merci pour les réponses que je n'avais pas vu.
@johndu73: merci pour les noms
@macgiver22: merci je prends note
@Deathroll: j'aime pas trop la tete de ton boitier, j'ai vu celui là, http://www.prixdunet.com/details/NZXT_Apollo_silver/ est-il correct et pas fragile ?
Et pour la ventilation, est-elle silentieuse parce que ça m'énerve t'endre mon ventilo toute la journée...
Merci Crippler
DDD Je vais me prendre un truc à 2000€ alr
En clair, si j'ai bien suivi ça pourrait être ça :
Galaxy GeForce 7950GX2
MSI k8n Diamond Plus
DD maxtor 300go sata2
2x1Go G.Skill PC4000 hZ (200€)
Opteron 165 (340€)
Antec NeoHe 550w (100€)
A ta place je prendrai un bon ventilo pour ton processeur (par exemple thermalright XP-90C), comme ca tu pourra le faire monter en fréquence (les opterons c'est le must pour l'overclocking).
C'est une bonne config, mais si la carte vaut plus de 140€, alors autant prendre une Asus A8N32-SLI Deluxe.
Et encore une chose (excuse moi deathroll) mais ne pas oublier le C2D qui va sortir en septembre.
Pour 2000€, et si tu veut une config qui tienne un max de temps, il n'y a pas mieux qu'un C2D E6600 ;-)
Sinon +1 pour la config a Base d'Opteron, mais je metterais quand l'Asus plutôt que la MSI. ;-)
+1 marijuo..
Mais bon, on va pas relancer un debat, on a squatté deja assez de topic pour ca ( conroe ou pas..)^^
+1 Opty/A8N32-SLI ;-)
Ou alors E6600/et une bonne cm s775 compatible conroe...
Donc après c'est une question de goût et de prix.
Est-ce que un "expert"
pourrez me complètez ou modifier cette liste ? Pour savoir ce qui est pas bien. Merci de votre aide
Galaxy GeForce 7950GX2
MSI k8n Diamond Plus
DD maxtor 300go sata2
2x1Go G.Skill PC4000 hZ
Opteron 165
Antec NeoHe 550w
B a tout ca c'est bien beau, mais il faut quand meme mettre tout ce beau monde dans une tour xD
Les conroe sont bien pour ceux qui veulent refaire toute une config... comme lui. Mais sinon, les X2 font l'affaire, les @64 aussi pour les jeux.
Honnetement 2000€ c'est un peu beaucoup! IL suffit de prendre une carte mere Ga-k8nf9, une carte graphique 7900GTX ( pas bruyante d'ailleurs, enfin ca va ;-) ), et le boitier prend un robuste si tu le déplace, enfin je conseille un tit opteron 165 ( que tu peux o/c mais pas trop utile quand meme).
Pour le reste, la RAM DDR1 c'est trankilou, pas trop cher. Corsair par exemple ;-) .
Oublie pas une alimentation, 500W suffira.
Sinon au niveau des disques durs, prend du SATA, mais pour la marque je sais pas trop qui se montre le plus performant ( WD ou Hitachi ).
+
Bon déja il te faut savoir si tu veut ta config maintenant a tous prix, ou si tu peut attendres 2 mois ? ?
Car dans 2 moi Intel lance ses tout nouveau processeurs, remplacant les Pentium, et utilisant une toute nouvelle architechture.
Ces proco ont été testés, et il sont quand même bien plus performant que les AMD, surtout en jeux, pour le reste, ils sont encore devant mais les Bon AMD comme l'opteron que l'on ta conseillé, suivent d'assez près ;-)
Tu n'as qu'a taper Core 2 Duo dans Google, et tu trouvera plein de test pour voir par toi même.
Donc tu verra qu'il existe de 2 version :
-Entrée de gamme : 2*1Mo de cache L2 (1.8 a 2.2 Ghz)
-Moyen/Haut de gamme : 2*2Mo de cache L2 (2.4 a 3Ghz)
Sachant que tous ces proco, montes trankil a 2.8/3.0 Ghz ;-)
Maintenant, il faut les couplées, soit avec une carte équipées d'un chipset nVidia nForce 590 SLi, soit un chipset ATI (nom de code RD600). Dans les 2 cas avec de la memoire DDR2 (qui d'ailleur va augmenter donc faite vite vos achat de DDR NOW ! !)
Il y a aussi des chipset Intel, mais pour le jeux, vaut mieux un bon nVidia ou ATi.
Donc voila, maintenant, je te fait une config détaiiler de ce qu'il te faut en socket 939 pour 2000€
-CPU: AMD Opteron 165 - S939 - 0.09µ - 1.8Ghz - Cache L2: 2*1Mo - 354€
-Ventilo CPU : Zalman CMPS 9500 Cu Led/AM2 - 46€
-CM : Asus A8N32-SLi Deluxe - s939 - Chipset nForce 4 SLi 16x - 164€
-Mémoire : G.Skill 2*1Go DDR-SDR PC4000 HZ kit - 200€
-GPU : Leadtek GeForce 7950 GX² - 1GO GDDR3 - 512Bit - 545€
-Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi Xtrem Music - 104€
-Alim : Seasonic S12 600W - 125€
-Hdd :
n°1 (O.S) --> Western Digital Raptor 36Go - 16Mo SATA- 140€
n°2 (Données)--> Western Digital Caviar - 400Go - SATA - 16Mo -199€
-Boitier : Question de gout, mais environ 100€
Voila Mister ;-)
J'ai edité pour le DD n° 2 ;-)
Merci à vous tous.
Pour ce qui est de l'attente, je n'attends plus, j'ai suffisemment attendu ! Et puis les nouvelles cartes, font certainement couter encore plus chères...
Maintenant, je vais trier tout ça, et je vous en ferrai pars. ;-)
Donc si tu n'attends pas s939 & Opty powwaaaaaaaaaaa :-D
Oula, si tu décides d'overclocker garde la Diamond plus...
:-D
Un Opty 165 Overclocké, ça fait mal.
Parfait ta config marijuo^^ ;-)
rien a dire !
Y'en a un qui va s'eclater avec une config comme ca^^
| Citation :
|
Le tout pour la modique somme de 1854€^^
A ce prix la, tu pourrais lui prendre un dd avec 16Mo de cache marijuo^^
| Citation : -Hdd :
|
Aller on remplace le n°2 Caviar 250 Go par un Caviar 400 GO - SATA - 16 Mo -200€
Et puis si la MSI est mieux pour l'O/C ba alors la MSI, mais l'ASUS est plus simple je pense pour un Bon ptit O/C Peper ;-)
| Citation :
|
Le tout pour la modique somme de 1854€^^
A ce prix la, tu pourrais lui prendre un dd avec 16Mo de cache marijuo^^
[/quote]
avec un bon dd (pas de maxtor, merci)
J'ai une tête a mettre du Maxtor moi:-o ? ? ? :-?
Surtout sur du nf4
WD powaaaa :-D
Déjà, je prendrais le DD que j'ai sur ce pc. Un maxtor 160go. Parce qu'il ne sert plus à rien sur celui que j'ai actuellment si j'ai mon propre pc...
Et qui a t'il avec les maxtor ? ?
Les Maxtor on des bug avec le chipset nForce 4.
Enfaite ton Maxtor, il faudra que lu mettes en Slave pour pas avoir de problèmes.
Donc prend de toute facon Le WD Raptor pour le mettre en Master, et tu ne devrais pas avoir de problème. ;-)
Oui toute façon, il sera pas en maitre
Allez, je vous tiens au courant.
Enfin, deux questions ^^ :
Quand je ferais monter le pc, quel systeme sera installé dessus ? S'il n'y en a pas, je devrais le payer en plus ?
Et pour le boitier, je peux choisir celui qui me plait, ou je dois le choisir suivant ma config ?
Celui qui te plait sauf si c'est un shuttle..
Pour windows, il faut l'acheter en parallele ( environ 80€)
Je viens de voir avec mon cousin, et on a fait une config. Je vous la mettrait bientôt .. .
Il me faut seulement encore un lecteur dvd et graveur dvd. Mais je ne sais pas quels marques prendre, j'aimerai simplement la vitesse 52x
Par contre, y parait qu'il suffit de seulement un graveur dvd même pour la copie de cd oO
merci
Personnelment avec un budget de 1500 à 2000€ je m'orienterais plutot vers du C2D.
Pour le boitier je te propose:
- Antex p180 pour le silence. 120 €
- gygabyte 3d aurora pour le refroidissement et la qualité 130€
-coolermaster mystique rc-631 pour le rapport qualité/prix 100€
+1 pour le conroe e6600
C'est un des deux :
Moyen Tour ATX Noir SONATA II Silencieuse 139,00 €
Antec TX1050B 116,90 €
Et pour mon histoire de lecteur ? =(
Le sonata coute 100€...
En ce qui concerne le graveur dvd: il lit et grave tous les cd et dvd donc juste un graveur dvd suffit.
Il existe des graveurs avec une nappe sata comme les dd ce qui prend moins de place donc ca permet une meilleure circulation de l'air.
Pour la config..je sais pas laquelle t'as vu avec ton cousin, mais celle de marijuo est tres bien ...
-Proc : AMD Athlon 64 X2 4200+ (2200 Mhz - sAM2) BOX - 355,00 €
-CM : Asus M2N-SLI Deluxe - 137,00 €
-Mémoire : Corsair PC4200 2048Mo Value Kit DDR2 (2x1024Mo) - 170,00 €
-GPU : Sapphire Radeon X1900 XT 512Mo - 387,00 €
-Boitier : Moyen Tour ATX Noir SONATA II Silencieuse
-Graveur DVD : Aucune idée pour le moment...
Je sais pas ce qu'il me manque dans ma config... L'alim est avec le boitier donc...
Le probleme avec les alim vendu avec les boitier c'est qu'elles ne sont pas fiables.
Pour le graveur, vu ton budget prend du Plextor, le must ;-)
Le PX755-A par exemple
Merci pour la marque.
Et avec seulement un graveur dvd peut-on faire une copie d'un cd ?
Il y a 1205 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.