bonjour,
j'ai un problème quand je lis certaines vidéos sur mon pc, l'image avance au ralenti alors que le son continue normalement, ce qui crée un décallage entre les deux, et parfois des morceau de la vidéo sont coupés comme pour rattraper le retard. Qaund j'ouvre le gestionnaire de taches, je vois que la CPU est à 100% quand le décallage commence, et si je mets pause, et que je reprend, ca va mieux sur le coup, mais après ca recommence. ca a empiré ces derniers jours: avant je pouvais lire le fichier quelques minutes avant que le décallage apparaisse, mais maintenant, c'est seulement quelques secondes. et on voit meme parfois apparaitre des petits carrés dans l'image qui ne sont pas dus au fichier.
après avoir consulté le forum, j'ai installé et lancé Ccleaner qui m'a nettoyé pas mal de trucs, ainsi que ewido qui m'a trouvé 3 spywares et les a supprimé. j'ai aussi installé HijackThis dont voici le log:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:57:50, on 05/07/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Je me sers beaucoup de mon ordi pour lire des DVD et aussi regarder les informations, chose que je ne peux plus faire maintenant. aussi ce serait vraiment gentil si quelqu'un pouvait m'aider.
Première question , ce problème arrive t-il sur des formats vidéos particuliers. Certaines personnes comme moi rencontre des problèmes sur des h264 de très bonne qualité. (manque de ressources système).
Je rejoins chercheurpca , quel lecteur utilise-tu et possède-tu les codecs adéquats?
j'utilise windows media player, et j'ai meme essayé avec real player. je pense que je possère les bons codecs. En plus, ça me le fait meme quand je regarde les infos sur internet. je me dis que c'est peut etre un problème de mémoire, sachant que je suis sur un portable avec 20Go, mais je ne sais pas quelle taille il me faut de libre, mais j'ai toujours 2 ou 3 Go, voire plus. Parfois, le simple fait de redémarrer résoud le problème, mais plus maintenant.
ok, parce que moi au dessus de 100Mo je rame.
sinon leur as tu fais fais subir des modifications, du style, rotation, etc... (avec Virtualdub par exemple)
euh, je sais pas comment on fait ça je n'y connais rien dans ce domaine moi. mais sur un fichier, effectivement je l'ai modifié parce que j'arrivais pas a l'ouvrir,et après des heures de recherches sur internet pour comprendre pourquoi, j'ai découvert que c'est parce que le fichier était erroné ou un truc du genre, donc j'ai téléchargé un truc pour le réparer et ca a marché. mais c'est le seul fichier, et ca me le fait pour tout.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement.
Vérifie que les mises à jour automatiques sont bien activées (Menu Démarrer, clique droit sur Poste de travail, Propriétés, onglet Mises à jour automatiques).