Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme de démarrage sur pc monté neuf
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous et voila je m'éxplique.

Je viens d'acheter une CM asus A8n-e + processeur AMD 64 3200+ "venice" ainsi qu'une carte graphique PCI express asus extreme AX 550 256mb DDR.

Alors je monte tout ca dans mon ancienne boite avec mon ancienne alim de 400w max mon graveur dvd et graveur cd puis mais 2 petits disque dure de 20 et 40 GO. et 2 fois 256 ddr 333

Le Pc démarre bien j'ai une lumiére qui s'allume sur la CM jusque la c'est bon les HDD ce lancent mais l'écran de ce mets pas en route il reste en veille.

Pourtant j'ai déconnecté l'écran et il me dit no signal donc je pense qu'il capte ma carte, mais lorsque je branche un autre écran et bien il me mets de suite en no signal meme quand le pc est sous tension.

Je tiens a signaler que j'ai tout changé suite a un orage qui je crois ma grillé la carte mére.
Donc meme hdd qui marche sur autre pc, meme RAm autre pc en sd donc impossible de la tester, meme alim qui marche testé sur le pc sur lequelle je suis actuellement.Une carte aussi 1394 toujours la meme qu'avant.

mon écran fonctionne car je suis dessus actuellement LG Flatron L1950s.

Quelque chose de plus me chiffone, lorsque j'ai voulu connecté mon alim 20 broches sur la nouvelle CM je me suis rendu compte qu'il reste 4 slots dispo mais pourtant accepte mon cable 20 broches, j'ai également branché un autre cable venant de l'alim sur la carte mére celui ci posséde 4 broches et est carré il ce branche prêts du processeur. Donc me voila avec 2 connexion provenant de l'alim sur ma carte mére.

Je ne sais plus trop quoi faire car j'imagine en plus que ce n'est pas bien méchant.

Dans l'attente de vos réponses.

Merci par avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ton ecran a pri l orage pi etre^^ bon frenchement, ta carte graphique a du griller ( ba la je deconne plus) dsl.

Répondre à FloFlo94

Salut, tu la testé ta carte graphique ? Aprés l'orage

Répondre à elmaxlo

tout est neuf acheté aujourd'hui donc aprés l'orage qui ma grillé ma vielle asus a7

Donc CM est Carte graphique neuve de aujourd'hui, le processeur aussi.

Mon ancienne carte graphique qui a pris l'orage est dans le pc avec lequelle je suis la donc la vielle marche mais ne peut venir sur ma nouvelle carte méres car je suis maintenant en PCIe

Répondre à prescimorgan

Un peu dur à diagnostiquer ton bordel. A part dire que ta CG est morte née...

Tu n'as aucun bip au démarrage ? Puis mettre de la DDR 333 avec un proc qui tourne en FSB 200 c'est pas génial non plus. Ptête que le problème vient de la, mais ça m'etonnerait.

Répondre à SpO_o

Oui c'est également ce que je me suis dit foutu d'avance mais quand voila qui m'étonne, Il ne fait aucun Bip au démarrage non plus.

Répondre à prescimorgan

Personne aurait de la PC3200 à te prêter ? Histoire de voir si ça vient de la

Répondre à SpO_o

peut étre oui part mon frére je ne sais si il est en PCIe pour tester ma carte graphique mais il doit avoir de la ddr 400 me semble.

Aussi j'ai 4 pors pour la ram une bleu une noir pés l'une de l'autre puis une bleu et une noir enssemble un peu plus loin j'ai donc mis mais 256ddr sur les bleus d'aprés le livrets c'est comme ca.

Merci pour ton aide je vais éssayer ca je reviens au nouvelles demain.

Répondre à prescimorgan

oui sur les asus c'est toujours comme ça. Pour profiter du dual channel avec deux barrettes il te faut les mettre sur les deux bleus (ou sur les deux noirs)

Répondre à SpO_o

ok merci donc a ce niveau pas de problemes alors peut etre que ma ram a eu un coup pendant l'orage sur l'ancienne CM qui a grillé.

Ce matin j'ai éssayé mais toujours meme problémes tout ce lance vantilo etc sauf l'écran.

Répondre à prescimorgan

Le truc c'est que le FSB de ton 3200+ est à 200Mhz. or ta ram ne supporte que 166Mhz... Normalement ta carte mère désynchronise automatiquement le ratio FSB/RAM pour pouvoir demarrer le système. Mais comme il s'agit d'un premier demarrage, peut être qu'elle ne le fait pas correctement (étant donné que tu n'as jamais pu paramétrer le bios)

Donc essae avec de la PC3200 pour voir ce que ça donne. Tente un clrcmos aussi, ça ne peut pas faire de mal non plus : mais pas en enlevant la pile !! Hein ?! Il y a des jumper pour ça maintenant (et ça fait un moment...)

Répondre à SpO_o
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme de démarrage sur pc monté neuf
Aller à :

Il y a 271 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens