Bonjour,voila j'aimerais overclocker ma carte ati radeon 9550 256MB,j'ai deja essayer avec plusieur logiciel,comme powerstrip,radclocker,mais quand je fais mes reglages,quand je redémarre mon pc mes reglage s'en vont,ils redeviennent par défaut,et je voudrais savoir comment éviter sa,et j'aimerais bien que quelqu'un m'explique en détails comment overclocker ma carte ou avec un bon tuto. voila merci de m'aider...
Au départ tu peut augmenter la fréquence de ton GPU et de ta RAM de 20/30MHz, ensuite tu y va de 5 en 5 pour la RAM et pour le GPU . Tu regarde en même temps ce que cela te donne dans un jeu ou sur 3Dmark . Si ton écran se fige, si tu vois des bugs graphiques c'est qu'il faudra descendre tes fréquences . Lorsque tu trouve que tout est stable est bien garde ces fréquences . Vérifie tout de même que ta carte ne chauffe pas trop (je ne sais pas s'il y a des sondes sur ces cartes mais je pense)
Cherche un peu il y a de nombreux tuto sur l'o/c sur le net, look ça :
ok merci,mais par contre j'ai un otre problème,j'ouvre atitool est tout est vide!!!! core 0,00 et memory 0,00 et
set clock,default,find max core,find max mem sont grisés!!! et toi tu dit que je dois augmenter de 20/30 mhz et sur le lien que tu ma passé il dit de 10mhz dabord pour le gpu et 10mhz pour la memoire....
pour le pb de ati tool j'ai changé de logiciel j'ai pris ati tray tool j'ai ou augmenter mais je peut encore l'augmenter... core:250 normal jusqu'a 290 et memory 195 normal jusqu'a 236 pour faire sa j'ai utiliser 3d mark 06 mais ce que je trouve bizare c'est que la premiere fois que j'ai utiliser 3d mark c'était normal est la derniere fois était identique a la premiere.Pas d'artefact pas de bug pas de figes!!!! peut etre que mes réglage ne se metaient pas quand je faisais le test avec 3dmark??
Bah en faite, dans Ati Tool, ca va, mais j'ai plus l'habitude avec Riva Tuner, la première bande de régalge est normale, mais celle du dessous, est sur toute la ligne, avec un point d'exclamation, pourtant, d'habitude, ca doit être normal, avec ma Nvidia, j'avais pas ca
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.