Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème compatibilité carte graphique et ram
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord ma config : j'ai un AMD athlon XP 2800+ avec 256 Mo de ram (512 maintenant... cf plus bas) et une carte graphique Hercules Prophet 4500 64Mb TV out, le tout tournant sous XP.

J'ai récemment acheté une barette de mémoire supplémentaire (DDR 256Mo Pc2700) afin de passer à 512 Mo et depuis que je l'ai installé ma carte graphique foire.
En fait windows XP la reconnait, et aussi bien l'affichage de mon bureau que le mode TV out fonctionnent correctement. Mais dès que je veux lancer un jeu (donc accélération 3d) celui-ci me répond que ma carte n'est pas supporté etc... etc... alors que tout fonctionnait à merveille lorsque j'étais en 256Mo Ram.
J'avoue que là je ne pige plus rien, je ne suis pas super calé en informatique mais je me débrouille un peu... du coup j'ai bidouillé le bios, j'ai réinstallé le driver de la carte, j'ai changé les barettes de place et ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai essayé avec une autre carte graphique (celle-ci en port PCI) et là aucun problème.
Bref si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

ta nouvelle barrette est-elle identique à l'ancienne: fréquence? si non je t'invite à utiliser la même fréquence

est-ce de la no name?

essaie aussi de tester avec "mem tes"t ta ram (tu bootes avec la disquette et uniquement ta nouvelle barrette, pas la vieille)

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème compatibilité carte graphique et ram
Aller à :

Il y a 326 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens