Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Mon ordinateur redémarre tout seul

Mon ordinateur redémarre tout seul

Forum Discussions Générales : Mon ordinateur redémarre tout seul

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde,

Je vous écris à vous, pro du pc pour vous demander de l'aide. Je m'explique : Depuis quelques temps, mon ordi redemarre tout seul ! ce qui, me fait perdre mes infos en cours d'utilisation ! D'ou provient cela ? Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance

Bonne soirée

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il y a eu de nombreux topics concernant un problème de reboot... ;-)

Répondre à akemasiano
- 0 +

y a peut etre un virus la dessous... ;-)

Répondre à tbdb

pb de températures, de conflits de drivers, de virus...

varié..
fais des scans en lign et indique tes températures avec speed fan au bout d'1 h

Répondre à Anonyme

soit un virus type blaster/sasser, soit le pc qui chauffe trop...

sur idn il y a une fonction recherche pour voir si le probleme a déjà été abordé et résolu

bon courage

Répondre à romano@idn

je ne pense pas du tout à sasser/blaster car ils font redémarrer au bout d'1 mn avec un compte à rebours

là ça me paraît un reboot brutal: temp ou drivers

Répondre à Anonyme

ben, là j'ai ma température avec speedfan. y a pleins de trucs lol je sais pas quoi regarder mais quand je le minimise ça m'affiche 54°.Pour votre info, il a encore redemarré today!

Répondre à squall@IDN

Moi aussi j'ai mon ordinateur qui redémarre tout seul et je ne m'y connais pas du tout en ordinateur sa a tendance a redémarré lorsque je joue a des jeux (counters...) et je ne conné pas speed fan et autres pourriez vous me conseillez SVP je pense formater mais vu que mon pc est assez chargé, j'hésite
je vous remercie d'avance sin vous pourriez m'aider

Répondre à papiche93

C'est vrai que c'est tres embetant :-? :-?

Répondre à Silverelfe

sérieu les gars g eu ce probleme et je vou conseille dallé le fer vérifié avan kil ne soi tro tar a force de redémarré ct en fait le pc ki chofé de tro la carte mere a cramé et comme la carte grafike été intégré g claké bocou dargent donc un pti conseille sa doi etre un blem de ventilateur sérieu allé le vérifié sa pe mem touché le processeur c sa le pire allé bon courage , au fait g du claké 162 euros donc ......

merci a tous ceux qui donnent des conseils;);););)
Silverelfe a écrit :
C'est vrai que c'est tres embetant :-? :-?
[/quote]

Répondre à papiche93

Lors d'une défaillance système sur les anciennes versions de Windows un écran bleu apparaissait, dans Windows XP, les developpeurs Microsoft ont fait en sorte que cet écran bleu n'apparaisse plus et que l'ordinateur redémarre automatiquement.

Néanmoins il vous est possible de réactiver l'affichage de l'écran bleu fatal error :-P

Procédure:

- Clic droit sur poste de travail\Propriétés
- Onglet Avancé
- Cliquez sur paramètres dans la partie démarrage et récupération
-Décocher la case redémarrer automatiquement

Merci Microsoft... ;-)

Répondre à kepelledro
- 0 +

Perso , j'ai eu ce problème quelques temps, j'ai rajouté une barrette de ram et depuis 28 jours maintenant mon pc n'a eu besoin d'aucun reboot (je tourne sous Windows XP Sp2)

Pour l'histoire de l'écran bleu je savais pas , merci du filon ça peut peut-être servir^^

Répondre à N2_

slt mon ordinateur redémarre aussi tout seul donc j'ai décocher redémarrer l'ordinateur... L'écran bleu remplace le reboot et me raconte tout ca:

Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:
Assurez vous de disposer suffisamment d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer la carte vidéo.
Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes mises à jour du BIOS. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactivez des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.
Informations techniques:
***STOP 0*0000008E ( 0*C000001D, 0*BFAC941B, 0*F1BB7AB0, 0*00000000)
***ati3d1ag.dll - Adress BFAC941B base at BFA41000, DateStamp 41253301
Début du vidage de la mémoire physique
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support techniques pour plus.

En claire ça vient d'ou ? et qu'est ce que je dois faire ? Merci d'avance

Répondre à Nixou

Citation :

mon pc n'a eu besoin d'aucun reboot (je tourne sous Windows XP Sp2

Ce n'est pas une honte de rebooter de temps en temps :) Je recommande même de rebooter un PC une fois par jour.

Sinon les problèmes de reboot sont souvent associés à une utilisation intensive du PC (par exemple jeu très gourmand en ressources) ce qui laisse penser à un problème de surchauffe ou d'alimentation.

Répondre à milmot

pour moi c'est simple si ta carte et equiper
d'une securiter en ca de surchaufe pour proteger le pros il sarette autamatiquement solution
verifie si le ventilo et assez puissan par rappor
a ton pros ou verifier don ton bios que si tu ti
connai et regarde a combien la temperature
et regler si elle et tro bas par exemple 50 %
TU PEU LA MONTER jusqua 75% degrée pas plus
ca resoudra ton probleme mes tache davoir un bon ventilo surtou

Répondre à restecool

Bonsoir! De deux choses l'une: ou il doit s'agir d'une surchauffe du processeur (il m'a semblé lire 54°c, ce qui est anormal pour un Intel et un peu embêtant dans le cas d'un Athlon) et dans ce cas, si le ventilo n'a pas été changé depuis, un petit dépoussiérage à l'intérieur du boîtier s'impose); ou alors il doit s'agir d'une incompatibilité matérielle, principalement les barettes mémoire (y a-t-il eu rajout ou changement de ram?).

Répondre à chasseur_de_pseudos

oui c'est depuis que j'ai rajouté une barrete de 512mo de ram

Répondre à Nixou

Et ton autre ou tes autres barettes ce sont des 128, 256? Vérifier la concordance des parités. Ultime tentative, essaye d'agencer différemment tes barettes: la 512 en bank 0 et le reste en bank 1 et 2 ou l'inverse. Parfois, l'ordre d'amorçage des barettes peut régler ce type de pb. bonne chance!

Répondre à chasseur_de_pseudos

j'ai deux barettes de 512 MO

Répondre à apap@IDN

Voila j'ai eu quelque probleme du meme genre j'ai trouvé le probleme mais je ne trouve pas comment y remedier. C'est les driver de ma carte wifi qui me font rebooter j'ai essayé plusieur drivers mais rien ni fais. Faut il la metre a la poubel ? :D

Répondre à xyrox

Salut , je vient d'arriver sur le site , voila j'ai un probleme au niveau de mon ordi , depuis quelque temps a chaque fois que je veut lancer un jeux plus ou moins recents que j'ai au préalable installer, mon ordinateur redemarre tous de suite , apré il m'affiche un message me disant que windows a rencontré une erreur est qu'il faut envoyer un rapport d'erreur . Voila , vous qui etes des pro en la matiére , AIDEZ MOI SVP!!!!!!!!!!!!! .

ordi : ACER Aspire E360
Sys. d'exp. : Windows Xp prof. edition media center
ATI Radeon X1000 series

Répondre à abdel2881

bonjour j'ai egalement un probleme de demarage mai moi je ne pe karemen plu rentre dans mon ordi
jai essaye d le redemarre en mode sans echec et tou les otre mai rien ny a fai

pouvez vous m'aidez?
merci d'avance

Répondre à seiyakojiro

Tu n'es pas dans la bonne section, ceci est un vieux sujet.

Fais le tien dans la catégorie Hardware.

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Mon ordinateur redémarre tout seul
Aller à :

Il y a 1343 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens