Mon ordinateur redémarre tout seul - Discussions Générales
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mon ordinateur redémarre tout seul

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour tout le monde,

Je vous écris à vous, pro du pc pour vous demander de l'aide. Je m'explique : Depuis quelques temps, mon ordi redemarre tout seul ! ce qui, me fait perdre mes infos en cours d'utilisation ! D'ou provient cela ? Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance

Bonne soirée

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Il y a eu de nombreux topics concernant un problème de reboot... ;-)

Sous-titreur pour Forom.com
Plus d'informations

y a peut etre un virus la dessous... ;-)

Plus d'informations

pb de températures, de conflits de drivers, de virus...

varié..
fais des scans en lign et indique tes températures avec speed fan au bout d'1 h

long et dur est le chemin qui de l'enfer mène à la
Plus d'informations

soit un virus type blaster/sasser, soit le pc qui chauffe trop...

sur idn il y a une fonction recherche pour voir si le probleme a déjà été abordé et résolu

bon courage

Plus d'informations

je ne pense pas du tout à sasser/blaster car ils font redémarrer au bout d'1 mn avec un compte à rebours

là ça me paraît un reboot brutal: temp ou drivers

Plus d'informations

ben, là j'ai ma température avec speedfan. y a pleins de trucs lol je sais pas quoi regarder mais quand je le minimise ça m'affiche 54°.Pour votre info, il a encore redemarré today!

Plus d'informations

Moi aussi j'ai mon ordinateur qui redémarre tout seul et je ne m'y connais pas du tout en ordinateur sa a tendance a redémarré lorsque je joue a des jeux (counters...) et je ne conné pas speed fan et autres pourriez vous me conseillez SVP je pense formater mais vu que mon pc est assez chargé, j'hésite
je vous remercie d'avance sin vous pourriez m'aider

Plus d'informations

C'est vrai que c'est tres embetant :-? :-?

Plus d'informations

sérieu les gars g eu ce probleme et je vou conseille dallé le fer vérifié avan kil ne soi tro tar a force de redémarré ct en fait le pc ki chofé de tro la carte mere a cramé et comme la carte grafike été intégré g claké bocou dargent donc un pti conseille sa doi etre un blem de ventilateur sérieu allé le vérifié sa pe mem touché le processeur c sa le pire allé bon courage , au fait g du claké 162 euros donc ......

merci a tous ceux qui donnent des conseils;);););)
Silverelfe a écrit :
C'est vrai que c'est tres embetant :-? :-?
[/quote]

Plus d'informations

Lors d'une défaillance système sur les anciennes versions de Windows un écran bleu apparaissait, dans Windows XP, les developpeurs Microsoft ont fait en sorte que cet écran bleu n'apparaisse plus et que l'ordinateur redémarre automatiquement.

Néanmoins il vous est possible de réactiver l'affichage de l'écran bleu fatal error :-P

Procédure:

- Clic droit sur poste de travail\Propriétés
- Onglet Avancé
- Cliquez sur paramètres dans la partie démarrage et récupération
-Décocher la case redémarrer automatiquement

Merci Microsoft... ;-)

N2_
Plus d'informations

Perso , j'ai eu ce problème quelques temps, j'ai rajouté une barrette de ram et depuis 28 jours maintenant mon pc n'a eu besoin d'aucun reboot (je tourne sous Windows XP Sp2)

Pour l'histoire de l'écran bleu je savais pas , merci du filon ça peut peut-être servir^^

Plus d'informations

slt mon ordinateur redémarre aussi tout seul donc j'ai décocher redémarrer l'ordinateur... L'écran bleu remplace le reboot et me raconte tout ca:

Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:
Assurez vous de disposer suffisamment d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer la carte vidéo.
Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes mises à jour du BIOS. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactivez des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.
Informations techniques:
***STOP 0*0000008E ( 0*C000001D, 0*BFAC941B, 0*F1BB7AB0, 0*00000000)
***ati3d1ag.dll - Adress BFAC941B base at BFA41000, DateStamp 41253301
Début du vidage de la mémoire physique
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support techniques pour plus.

En claire ça vient d'ou ? et qu'est ce que je dois faire ? Merci d'avance

Plus d'informations

Citation :

mon pc n'a eu besoin d'aucun reboot (je tourne sous Windows XP Sp2

Ce n'est pas une honte de rebooter de temps en temps :) Je recommande même de rebooter un PC une fois par jour.

Sinon les problèmes de reboot sont souvent associés à une utilisation intensive du PC (par exemple jeu très gourmand en ressources) ce qui laisse penser à un problème de surchauffe ou d'alimentation.

Plus d'informations

pour moi c'est simple si ta carte et equiper
d'une securiter en ca de surchaufe pour proteger le pros il sarette autamatiquement solution
verifie si le ventilo et assez puissan par rappor
a ton pros ou verifier don ton bios que si tu ti
connai et regarde a combien la temperature
et regler si elle et tro bas par exemple 50 %
TU PEU LA MONTER jusqua 75% degrée pas plus
ca resoudra ton probleme mes tache davoir un bon ventilo surtou