J'ai un problème "classique" mais je préfère tout de même reposter pour éclaircir les choses.
J'ai acheté un ordi grosBill il y a de ça 9 mois. Jusqu'à début mai, aucun souci.
Depuis ce temps là, mon ordinateur s'éteint quasi automatiquement lorsque je joue (plus ou moins vite selon les jeux), et uniquement quand je joue.
En fouillant un peu il apparaît qu'il y a de forte chance pour que ce soit un problème de surchauffe. (A confirmer). De plus hier j'ai fait un essai en balançant du froid avec un ventilo et en ouvrant ma tour. Mon ordi s'est éteint quand même mais ça a duré (à mon sens) plus longtemps.
J'ai regardé sous Everest et j'ai remarqué qu'au lancement des jeux mon processeur prend 10° dans la tronche et comme il est déja à 60° sous XP.... Serait-ce ça ?
J'ai uniquement 2 ventilos: un sur la carcasse et un sur le processeur.
J'ai nettoyé mes ailettes de refroidissement sur le processeur. Elles étaient encrassés. Au début j'ai cru que c'était ça mais au final les jeux s'éteignent quand même....help me !
Je confimerais ma config demain mais de souvenir c'est une geoforce 6800 (pas de ventilo) et un processeur AMD 3Ghz (?).
Et bien, c'est effectivement soit le processeur, soit la carte graphique.
Mais que le problème persiste même après avoir ouvert et ventilé est etonnant.
Salut,
J'ai fait le test hier. Au repos au bout de 5 minutes sur XP sans rien faire je suis à 62°. Lorsque je lance 1 jeu je passe vite fait à 75°.
C'est bien le ventilo d'origine. Il fait vachement de boucan en plus... pour si peu d'efficacité. J'ai dépoussiéré les ailettes déja.
Vous conseillez quoi comme marque de ventilo si je dois changer ?
Merci
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.