Tom's Guide > Forum > Actualité > Fermeture de "Utopi-Board"
Mot :    Pseudo :           

Pour ceux qui ne sont pas au courant, c'était un énorme forum de téléchargement de warez,

Citation :

"Il a aussitôt été décidé de mettre le réseau sous surveillance pour en comprendre son fonctionnement et repérer quels étaient les gens 'actifs' parmi les 9000 adhérents"

Citation :

"la plus grosse affaire de ce genre jamais démantelée en France". Vingt-cinq personnes, dont 13 mineurs, tous membres du forum Internet "Utopi board" sur lequel ils proposaient environ 40.000 chansons, films et logiciels téléchargés illégalement, ont été interpellés en début de semaine à travers toute la France"

Suite de l'article sur TF1.fr.

Ca ma fort surpris, je connaissais, j'y passais quelque fois, sans jamais vraiment rien trouver d'intéressant, mais j'avais jamais imaginé que c'était aussi grand...
Je me demandais justement pourquoi j'arrivais plus à entrer sur le forum :roll:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

sur IDN, on parle pas des trucs illegaux, desolé

Répondre à dryku

Citation :

Dryku a écrit :

??? Tout va bien?

Je ne vois pas om est le problème dans son topic.

Répondre à Kadaj_SaMa

Un article de plus qui demontre bien l'intelligence infinie de nos agents de la paix!

...j'aime beaucoup mettre ce genre de news:

"100 agents de police ont ete mobilises pour foutre en taule 20 ados de 14ans qui se partagaient quelques chansons..."

et

"4 petites filles: Aurelie, Monica, laure et emilie 3, 4, 5 et 7ans retrouvees mortes, violees, penetrees, sequestrees, torturees et carbonisees dans une cave du Poitou...

2 agents enquetent!

7ans apres, Le psychopath cours toujours!"

ou

"Une bombe au silicone explose faisant 197 victimes et 67 grievement blesses au nord. 3 agents enquetent! (pas de brigade anti-terroriste.. ils etaient occupes a fusiller les 4 ados qui ont telecharge le dernier tube de la Starac' sur emule!)"

putin, mais quelle bande de cons ces poulets de merde! ..c'est fou! la france doit etre le deuxieme pays au monde a avoire la justice la plus debile de la planete! (juste apres les USA!)

Si ca se trouve, l'autre encu****e d'inspecteur qui a rien trouve de plus interessant a faire que de pourrire la vie de jeunes gens innocents, il a un fils: Simon, 16ans qui a deja remplis 4 HDDs de 300 GB de films et de musique, et ils les regarde avec son connard de pere le soire apres le diner!

Putin, si on me donnait le droit de vie et de mort sur la race humaine, la population de la planete diminuerait de 80%, mais les 20% restant, qu'est ce que'on vivrait bien!

Sinon, allez-y les Djeunz! continuez a demander vos putins de "MMORPG en francer e gratuis! lol" et vos CD cracks sur IDN...

@Nitou: 5ans de taule et 500'000euros d'amende, ca te dit?

...pour un sale petit biquet qui veut jouer a WOW gratos?

Répondre à atryu

Citation :

C'est un new d'actualité hein... Faut faire la part des choses entre parler dans le sens "où trouver / comment faire" pour faire des choses illégales avec ses ordis, et parler d'actualité...

Mais bon c'est clair qu'ils y vont fort, je suis d'accord, mais si t'étais artiste, ca te ferait bien chier que plein de jeunes télécharge ta musique alors que tu pourrais te faire de l'argent dessus...
Mais c'est hypocrisie de la chose, maintenant ils vont pourrir la vie d'une vingtaine de jeune, alors qu'on sait très bien que 90% des jeunes téléchargent, activement ou moins, et que comme tu dis, si ca se trouve l'inspecteur regarde des Divx téléchargé par son fils le soir... -_-

Répondre à spiritfire

Citation :

SpiritFire a écrit :
si t'étais artiste, ca te ferait bien chier que plein de jeunes télécharge ta musique alors que tu pourrais te faire de l'argent dessus...

oooooh! le pauvre Brad pitt! ...cette annee il ne gagnera QUE 7.9 millions de dollars alors qu'il aurait pu s'en faire 8!

...je decide que l'on cree une association, qu'on se cotise et fasse des dons aux pauuuuuvre artistes qui meurent tous de faim et du Kwashiorkor a hollywood!

Répondre à atryu

Citation :

atryu a écrit :
[quote]
SpiritFire a écrit :
si t'étais artiste, ca te ferait bien chier que plein de jeunes télécharge ta musique alors que tu pourrais te faire de l'argent dessus...

oooooh! le pauvre Brad pitt! ...cette annee il ne gagnera QUE 7.9 millions de dollars alors qu'il aurait pu s'en faire 8!

...je decide que l'on cree une association, qu'on se cotise et fasse des dons aux pauuuuuvre artistes qui meurent tous de faim et du Kwashiorkor a hollywood!
[/quote]

+1,Ta vue le prix des musiques, films et jeux, je pense pas que le warez les face mourir ; surtout que quand j'attend un jeu, je suis le premier à l'acheter. 80% des films téléchargés n'auraient de toute façon pas était achetés.

Sans oublier que si certains sont là où ils sont, c’est grâce au P2P ;-)

Répondre à Calgan

Mais quand même faut savoir faire la part aussi, ouais des artistes super riche, on s'en fout, mais ca te ferait bien chier non si t'étais artiste amateur, tu commences, mais personne achète ta musique parce que s'ils la veulent, il la télécharge. Même chose pour le cinéma, c'est déja assez dur de sortir du lot, alors si en plus personne achète votre dvd, etc... Je trouve qu'il faut savoir faire la part, oui les cd / dvd sont hors de prix (je rappel qu'ils y a plein de site où on peut ahceter une 'zique a 0.99$... Donc pas obligé d'acheter l'album, et je vois difficilement comment le prix peut tomber plus bas) maid d'un autre côté, je trouve qu'il faut pas être 100% warez, vive le download... Genre logiciel, etc. on va resortir, fdp de Microsoft, etc mais il y a un plein d'autre programme qui aimerait se faire de la thune sur la vente de leurs produit quoi... C'est quoi la différence entre acheter un cd de musique et une BD, bah la BD tu peux pas la télécharger, mais pourtant on s'plaint pas du prix alors que c'est bien cher aussi ...

Répondre à spiritfire

Citation :

SpiritFire a écrit :
C'est quoi la différence entre acheter un cd de musique et une BD, bah la BD tu peux pas la télécharger, mais pourtant on s'plaint pas du prix alors que c'est bien cher aussi ...

Tu peux télécharger les BD en .pdf... :-D

:jesors:

Répondre à Yama310

Oui, c'est vrai.

La musique, le cinema ou autres sont des produit commerciaux, et d'accord le tout gratuit ne peut exister.
Mais en meme temps, 0.99€ le titre, c'est peu etre pas cher (question de point de vue), mais si tu payes pour avoir un fichier farci de DRM que tu pourras ecouter que sur ton ordinateur, et encore pas tjs, ca devient tres cher.
Ensuite, ce sont les raisons invoqués par l'industrie de la musique qui ont du mal a passer:
Les chiffres donnés sont faux, on nous dis:
1 millions de fichier téléchargé, c'est 1 millions de vents en moins.
C'est faux, combien auraient été achetté sans le P2P.

Ensuite des mecs bourrés de thunes viennent nous faire la morale, sur le fait qu'on met en danger la culture, qu'on est responsable de la destruction de millier d'emplois et j'en passe.
Alors que ces memes personnes nous vendent des produit pre-formaté, dans lequel l'artiste n'est meme pas remuneré sur le volume de vente.
Et je passe sur les compil techno ou autres, qui sont composé par un salarier, qui ne touche pas plus de 2000€ mensuel quelque soit le volume des ventes.

Je le redis, le tout gratuit, ca n'existe pas, mais faut pas non plus prendre les gens/clients QUE pour des pigeons.
Et peu etre que la license globale etait une bonne choses....

@++

Répondre à lucoz

Non, je suis tout à fait d'accord, mais je suis un peu contre l'avis de "atryu", parce que voilà, c'est la vie faut payer aussi ^^, puis pour faire un tabac et finir un jour riche, faut bien que des gens paye nos discs, mais c'est clair, c'est pas parce qu'on télécharge qu'on enmpêche toute les vente, etc. Maintenant le problème, c'est qu'en luttant contre le téléchargement illégal, on lutte contre un truc sans fin et ca a un peu aucun sens, car voilà, à moins de détruire internet, le warez, etc., ne s'arretera jamais...

Répondre à spiritfire

ça fait vieux qui radote, mais j'aime bien

sur un album vendu, un artiste se fait une misère. si on télécharge un album on tue la maison de disque, pas l'artiste.

c'est pas un hasard si on ne trouve que zazie et sardou pour gueuler contre le téléchargement

c'est pas un hasard si sur myspace, tous les petits groupes activent l'option "download" mais que les gros ne le font pas

téléchargez, ils s'en branlent (ils le font)
allez dans les salles de concert, ça les fait vivre (et ils le font aussi)

Répondre à Feu_bibal

Citation :

SpiritFire a écrit :
Mais quand même faut savoir faire la part aussi, ouais des artistes super riche, on s'en fout, mais ca te ferait bien chier non si t'étais artiste amateur, tu commences, mais personne achète ta musique parce que s'ils la veulent, il la télécharge.

Meuh non! ...tu crois que les groupe touche quelque chose sur la vente de CDs toi?!? (enfin, oui, il touche, mais une somme negligeable!)

pas mal de groupes amateurs japs DONNE leur albums a la sortie des concerts, pour que les gens reviennent au prochain live!

Les groupes amateurs se font payer par les livebars et autre societes qui organisent les concerts... qui eux touche du ble sur les places vendues et les consos...

ensuite, ben le groupe peut avoir un sponsor aussi.. (une marque de vetement, ou d'amplis de gratte etc..)

mais c'est pas sur la vente des CDs que les groupes mangent a leur faim!

Si plus PERSONNE au monde n'achete plus JAMAIS de CDs, les groupes feront plus que des concerts et des clips videos pour MTV, et on pourra DL la musique gratos sur le net!

..et les maisons de prod' ben dans leur cul! mais ca va en aucun cas mettre en danger la culture musicale!

Répondre à atryu

La diminution des recettes des majors, ne diminue pas la culture musicale, effectivement. Elle diminue les quantités de musiques commercialements lancées sur le marché par un invertissement important ... MAIS plus que tout elle diminue fortement la prise de risques des boites de productions donc de lancer de nouveaux groupes ! (L'internet heureusement, limite cette tendance de par la facilité de distribution sur la toile)

Le bouche-a-oreilles ne remplace pas une campagne de pub provenant d'une boite de prod, je suis navré...

Et, oui les artistes touchent beaucoup sur les cd's, 1 € minimun multiplier par le nombre d'album ! Sachant que plus le groupe est amateur, plus il touche sur le disque puisqu'il la surement auto-produit. Donc oui, les ventes influencent leurs train de vie.

Répondre à proficiency

Citation :

proficiency a écrit :
Le bouche-a-oreilles ne remplace pas une campagne de pub provenant d'une boite de prod, je suis navré...

Non, mais ça laisse plus de liberté de choix, que de se contenter des quelques "daubes" qu'on nous impose. et je suis meme pas navré

Citation :

proficiency a écrit :
Sachant que plus le groupe est amateur, plus il touche sur le disque puisqu'il la surement auto-produit. Donc oui, les ventes influencent leurs train de vie.

Bien sur, sauf que un groupe amateur a rarement les moyens de s'auto-produire.
Et il a surtout du mal a rivaliser avec les super campagnes publicitaires des grosses boites de prod.
Non ?

Répondre à lucoz

bjr, je suis Djoul le fondateur d utopi board j ai lu la majorité de vos post et je suis en aprti dacord avec vous, pour la musique telecharger legalement vous allez me dir 0.99€ c pas cher mais la plus part des site parle deja de apssé le prix a 1.19€ pourquoi cette augmentation ? aucune reponse ... ensuite il est vrai qu il faut payer les artiste mais sur la musique telelcharger seul 7% du prix lui revien ... et 50 ou 60% vont au majors.... ensuite pour les petit artiste je trouve normale d acheter leur disque car eux en on vraimant besoin mais beaucoup de petit artiste difuse eux meme leur musique sur le net...
pour les flim je trouve sa abusé de payer 7€ pour allé voir un film 1foi et en plus se payer des pub pendant 10min.... et que 2mois apré le film sorte en dvd a 25€ sa fait cher pour 1h30 de detente , les jeu c est encore pire 60€ pour pouvoir joué a 1jeu qui est parfoi fini en kelke heur et qui 2mois apré se retrouve a 30€ , je pense qu il faut fair vivre c est gen pour leur travail mais il ne faut pas abusé sur les prix et que l argent soit plus equitablement partagé.
voila cété mon point de vue a++ Djoul

Répondre à djoulshen

dryku a écrit :

Quand on sait pas, on se taie ;)

Répondre à babounet40

Quand on c'est pas l'ortographe d'un mot on l'emploi pas XD

Répondre à salbru

salbru a écrit :

Quand on c'est pas l'ortographe d'un mot on l'emploi pas XD

Oui, je suis d'accord...

Répondre à lucoz

Cinéma à Paris, à UGC 9€50
Album musical proche entre 20 et 40 €
DVD plus de 20 €
Jeux vidéo sur PC entre 1€ et 100€
Sur Playstation 2 entre 15 € et 60€

No comment ...

Contre
Cinéma chez soi : 30€ par mois illimité avec en prime les CD, Divx, Jeux PC et si tu t'achetes le Disc Swap à 20 € ( un pote me l'a fais à ce prix muahahah ) eh ben t'as aussi les jeux PS2 inclus, même ceux qui sont pas sortis en france.

Il ne reste plus qu'à acheter les DVD vierges ... mais à 20€ les 50 sur cdiscount ... on va pas pleurer

AU pire, les DVD coute 1€99 en attendant les bonne offres sur CDiscount ... alors elle est pas belle la vie avec Internet !!!

Message édité par sliiim le 04-10-2006 à 21:29:40
Répondre à sliiim

@Sliiim tu veux des DVD vierge vraiment pas chére ?! va voir ici

------------------------------ "J'ai traversé les mers et les océans avec les ailes de la victoire en tenant dans ma main de fer le glaive de la vengeance"

http://babylon0773.labrute.fr
Répondre à evil-king

evil-king a écrit :

@Sliiim tu veux des DVD vierge vraiment pas chére ?! va voir ici

T'abuses, il est cher ton site !

Vive le Luxembourg ! Le pays où tout est moins cher...

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

Exoseth a écrit :

T'abuses, il est cher ton site !

Vive le Luxembourg ! Le pays où tout est moins cher...

T'a une autres adresse moins chér Exo ?!! si oui je veux bien la connaitre. ;-)

PS: Moi je trouve pas nierle si chér que ça mais bon.

------------------------------ "J'ai traversé les mers et les océans avec les ailes de la victoire en tenant dans ma main de fer le glaive de la vengeance"

http://babylon0773.labrute.fr
Répondre à evil-king

Pas d'adresses web, désolé...

Mais au Lux : 100 CD's (de marque, n'importe laquelle) : 19.90€. Voir moins quand il y a une promo (16.90 en général)!
Même prix pour 50 DVD's !

PS : Excuse moi, j'étais passé vite fait sur le site et j'avais pas vu que c'était des DVD...

Message cité 1 fois
Message édité par Exoseth le 05-10-2006 à 14:29:42
Répondre à Exoseth

Exoseth a écrit :

Mais au Lux : 100 CD's (de marque, n'importe laquelle) : 19.90€.[...]
Même pris pour 50 DVD's !

Ce sont les mêmes prix chez moi au marché ! :D (même pas besoin de commandé et-ou de payer de frais de port)

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

C'est quoi ton marché ? :heink:

Moi non plus il y a pas de frais de port ! Juste des frais d'essence mais vu qu'elle est aussi moins cher (environ 10 centimes), je m'y retrouve !

Répondre à Exoseth

Un marché normal (fringues, vaiselle, bouffe, CD, DVD, etc) dans une ville voisine de la mienne ! (nan, je ne dirais pas où j'habite !!!)

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Feu_bibal a écrit :

c'est pas un hasard si sur myspace, tous les petits groupes activent l'option "download" mais que les gros ne le font pas

téléchargez, ils s'en branlent (ils le font)
allez dans les salles de concert, ça les fait vivre (et ils le font aussi)

Je relance le sujet, histoire d'embêter tout le monde :)

Je viens juste donner mon avis sur le point : "allez dans les salles de concert", et pour approuver.

Bien sur, les petits groupes vendent leurs CDs maximum 10€ (rarement plus que 7€ même). On voit d'ici la marge que les boites de prod se prennent.
De plus aux concerts, ils nous le disent de télécharger (leurs titres), au moins, on écoute avant de l'acheter, ou en attendant de l'acheter.
J'ai personnelement beaucoup moins de remords d'acheter un CD qui me plait plus ou moins 5€, qu'un autre mega produit et mega pubé à 30€ (prix fnac en général).

Même chose pour les films, combien de "bouses" avez vous téléchargées, avant de risquer d'avoir le plaisir de voir un bon film au cinéma ?

Télécharger permet d'avoir un avant goût de tout, de savoir ce qu'on va payer "aveuglement".

Et pour parler d'Utopi, c'est immonde ce qu'ils ont fait à ces ados, ils auraient tué quelqu'un, personne n'en aurait parlé, et ils auraient peut-etre eu une peine moins ENORME.

La justice est à revoir...

Répondre à dadisterik

atryu a écrit :

Un article de plus qui demontre bien l'intelligence infinie de nos agents de la paix!

[...]

Pas la peine de citer le reste...

Ce n'est pas parce que tu es en colère que tu dois commencer à insulter des personnes qui ne font que leur boulot !

Ce ne sont pas les policiers ou gendarmes les responsables, ils ne font que faire suivre les ordres et directives qui leur sont données !

Ce sont les premiers à demander plus de moyens humains et matériels !

Attention surtout à "prendre avec des pincettes" les informations distillées par les médias !!

Si notre Justice est mal faite, ce qui n'est pas faux, il faut s'en plaindre à nos politiques, ce sont eux les vrais responsables !

Sache néanmoins que je suis d'accord pour dire que l'affaire dont on parle est lamentable et que l'industrie phono/cinématographique se fout de nous !

Répondre à Benichou59

dadisterik a écrit :

Télécharger permet d'avoir un avant goût de tout, de savoir ce qu'on va payer "aveuglement".

Oui enfin...

Je ne suis pas fan de la politique de l'industrie de la musique.
J'ai du mal a encaisser la débauche de moyen que la justice met a disposition des majors (tout ça au frais du contribuable).
Il est évident que l'industrie de la musique doit s'adapter a la nouvelle donne (licence globale ?)

Mais franchement, l'excuse du "je télécharge juste pour voir,et si ça me plait j'achète", c'est du grand n'importe quoi.
Ok ça arrive, mais dans combien de cas ?
Le plus souvent, on télécharge de la musique, on la grave ou on la balance sur son baladeur et c'est tout.

En plus "l'avant goût " on pourrait l'avoir sans télécharger.

Répondre à lucoz

lucoz a écrit :

Oui enfin...

Je ne suis pas fan de la politique de l'industrie de la musique.
J'ai du mal a encaisser la débauche de moyen que la justice met a disposition des majors (tout ça au frais du contribuable).
Il est évident que l'industrie de la musique doit s'adapter a la nouvelle donne (licence globale ?)

Mais franchement, l'excuse du "je télécharge juste pour voir,et si ça me plait j'achète", c'est du grand n'importe quoi.
Ok ça arrive, mais dans combien de cas ?
Le plus souvent, on télécharge de la musique, on la grave ou on la balance sur son baladeur et c'est tout.

En plus "l'avant goût " on pourrait l'avoir sans télécharger.

Ok, j'avoue, pour les films, je télécharge point barre.
Mais pour les albums de petits groupes, je les téléchargent pour les écouter, et achete reelement leurs albums, au prix qu'ils le font en général, on sent que ce n'est pas du vol, et qu'on les soutient (et que les sous leurs reviennent).

Et puis, Benichou59, "l'industrie phono/cinématographique se fout de nous ! " c'est exactement ça apparement.

Répondre à dadisterik

Tiens ces p*tins d'e*merd*urs de flics..

Je suis au Canada, et ici on a le droit de t?l?charger et de sauvegarder sur un cd si on vend pas :O

Ils ont vraiment du temps & perdre les autorit?s en France...

Répondre à maximax111

tu viens d'upper un topic qui date de 2006..

et je t'assure que même au canada ya des amendes pour les fichiers telechargé. tu peux même te ramasser en taule. ta eu de la chance jusqu'à présent c'est tout :)

Répondre à zandathrax@IDN
Tom's Guide > Forum > Actualité > Fermeture de "Utopi-Board"
Aller à :

Il y a 2257 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens