__debacle chez les fournisseurs d'acces a internet
Forum Accès Internet & Réseaux : __debacle chez les fournisseurs d'acces a internet
Bonjour à tous,
Certains d'entre vous l'ont peut être remarqué, tout le monde peut se plaindre de son fournisseur d'accès à internet.
Soit pour un problème de connection à internet, soit pour le téléphone ou la télévision.
La tendance est à la généralisation, les connections sont dramatiquement faibles et parfois même, votre modem ( qui fonctionne parfaitement ) refuse de se synchroniser.
Tous les FAI sont touchés.
Pour exemple, j'étais à 5 Mega ( 4800 kb/s ) environ quand j'ai pris la ligne neuf telecom il y de cela 1 an et demi environ.
Depuis, mega pubs télévisées et mega pubs radio, presse, etc...
Comme par hasard, depuis, je suis revenu difficilement à 1 Mega tout pile, comme par hasard, c'est d'ailleurs ce qui est spécifié dans mon contrat ADSL.
Pour ceux qui sont chez neuf telecomn réflechissez avant de payer automatiquement par carte et préferez le paiement par TIP si vous voyez ce que je veux dire.
Je lances un appel aux fournisseurs d'accès à internet : de nombreux clients qe plaignent et de plus en plus de personnes ne savent quel fournisseur d'accès prendre tellement que les plaintes et remarques négatives s'accumulent.
A quand un service de qualité ?
A quand un investissement plus important dans les infrastructures réseau au lieu de vous mettre l'argent dans les fouilles ?
A quand un internet public de qualité plutôt qu'un internet privé plein de revers ?
Les réponses me passionnent déjà, merci de vos réactions.
tu a bien raison personnelement je suis chez wanaddo(qui est devenu orange) et quand j'ai demander ma connection (le 24/12/2005) il mon dit ca prendra une semaine et non il se sont foutu de moi je n'ai eu ma connection que a la moitier du mois de janvier et le pire c'est que tout marchai parfaitement sauf et oui il y a un sauf quand j'ai decider de m abonner a ma ligne TV alors la ca a ete l'apocalypse dans mon modem plus de net a part entre 4h du mat et 7h la tele qui marchai une fois sur 2 et le telephone qui me faisai des trucs tordu du genre le voyan clignote c'est bon signe et d'un coup comme cail arrete de me fair passer par ma livebox et me fait passer sur ma ligne fixe donc je me met a payer auprès de france telecom soulevon nous contre c'est entreprise qui profite sur le dos des client(ou pigeon comme j en ai entendu certain vendeur a france telecom dire).
il y a des associations de défense des consommateurs ; mais tout le monde n'a pas de problème, par exemple, chez Orange, je n'ai jamais eu un seul souci et c'est d'ailleurs pour ça que je reste.
Ne généralisez pas trop non plus mais si vous remarquez des abus, n'hésitez pas à contacter les associations représentatives
je savait meme pas qu'il existait une association pour ca.c'est toujours bon a savoir.merci du renseignement.
tu vien de dire que tu est chez orange, mais ete tu chez wanadoo quand il se sont fait racheter?
j'ai remarquer quelque petit beg parfois sur mon modem depuis qu il on changer suis je le seul la est la question.
Oui, j'étais chez wanadoo ; il y a eu un bug de 5 minutes à 1h du mat une fois (un update du modem, probable) mais c'est tout
ba je voit que y en a qui on de la chance!!!
je ne pense pas que ce soit vraiment une question de chance d'avoir une connection chez un fai qui fonctionne.
Pour ma part je suis chez free depuis fin janvier, je n'ai jamais eu de pb au niveau d'internet. uniquement des freezes au niveau de la reception tv ; que j'ai résolu par un reglage au niveau de mon compte free pour baisser mon debit et ameliorer la reception tv.
bien sur il y a un risque d'avoir des pbs, comme avec beaucoup d'achats ou d'abonnement autres qu'internet. mais je pense qu'il n'y a pas une "debacle" des fai. il faut prendre en compte pas mal de facteurs qui entrent en jeu : le nombre croissant de nouveaux abonnés, le nombre de fai, la multiplicité des facteurs de pb possibles au niveau technique (dslam, ligne FT, connection chez l'habitant, l'utilisateur...)
Ensuite il est sur que les fai manquent de moyens de prendre en compte ces pb, et que c'est a ce niveau la qu'ils doivent faire des efforts.
en tout cas je souhaite que vous puissiez resoudre vos pbs le plus rapidement possible.
tu a tout a fait raison mais moi je parlais d'avant.
maintenan j'ai tout qui marche tres bien depuis a peu pres 1mois .
en tout cas moi je ne souhaite aol a personne: j'y suis depuis 4 ans et depuis je trouve que ca ne s'est pas amelioré, au contraire !
j'ai regulierement des deconnexions intenpestives et en plus si on veut faire des jeux en reseaux, il m'arrive sans cesse de soucis tous aussi differents les uns que les autres !
j'envisage sérieusement d'aller chez un autre fai...
allez chez un autre fournisseur n'arrangera peut etre pas les chose en fait si tu a un debit assez bas c'est peu etre parceque tu habite assez loin de la boite de relais donc allez chez quelqu'un d'autre n'y changera rien si tu veut un meilleur debit demenage mdrrrrr :-P
d'apres mon fai: 1.2km est ce que c'est beaucoup ?
non, 1.2 km c'est rien du tout! Tu devrai avoir un bon voir très bon débit. Moi je suis chez Free, a 4km avec une attenuation de 42db, et j'ai du 6mb/s (et je suis pas dégroupé) Je suis très content de mon abonnement Free, sa fait 2ans que j'y suis, bon il y a eu quelque petit problème mais sa na jamais durer plus d'une heure, mais le gros problème chez Free c'est la communication et l'organisation!!!
d'apres degrouptest.com je suis a 1.133km avec 17db d'attenuation
sinon floboss tu veux dire quoi par communication et organisation pour les problemes de Free ?
car depuis quelques temps j'ai envie de partir de chez AOL et je suis tenté par Free
Il y a 333 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.