Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

BBcode

Dernière réponse : dans Programmation
Lassé par la pub ? Créez un compte

D'accord merci :) 

Au faite pendant que tu es là (lol :p ) tu pourrais m'aider en javascript ?
Rediger news j'ai voulu mettre des smileys, tout est oké mais je ne sais pas comment faire pour que le code du smiley se transforme en smiley... Si tu pouvais m'aider une fois de plus, merci :-D

Si tu veux qu'il se transforme directement en smiley dans ta textarea, ce n'est pas possible.

Mais il existe des "éditeur" qui permettent de faire sa il faudrait que tu cherche du côté des sites sur JS.

Ensuite pour traduire le texte en smiley, c'est comme pour le BBCode : expressions régulières ou str_replace.

Pour le BBCode, tes expressions régulières ressembleront à sa :

1. <?php
  2. $texte = preg_replace('`\[b\](.*?)\[/b\]`is','<b>$1</b>',$texte);
  3. ?>

Si je ne me trompe pas sa doit être sa, je l'ai fais de tête et vu que je suis une quille en expressions régulières c'est pas gagné :D 

Et pour les smileys, tu peux faire un truc simple du genre :

1. <?php
  2. $in = array('[:)]','[usmiley=D]http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/82/77/d.gif[/usmiley]','[:(]');
  3. $out = array('joyeux.gif','rire.gif','triste.gif');
  4.  
  5. $texte = str_replace($in, $out, $texte);
  6. ?>

Ensuite, un conseil, ne fait cette traduction qu'à l'affichage et pas à l'insertion dans la BDD, car si tu veux mettre un formulaire de modification, tu va te retrouver avec du HTML au milieu de ton texte et vu que (je suppose) tu as mis un htmlentities() sa va tout faire foirer une fois que tu vas envoyer tes modifications.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde