Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'aimerai savoir comment accepter le bbcode dans mon module de news svp http://be-plop.com/smileys/smiley.gif

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il te faudra utiliser les expressions régulières afin de traduire le BBCode en HTML.
Sinon essaye de trouver un script tout fait, sa doit bien exister quelque part un traducteur de BBCode.

Répondre à Bianki

D'accord merci :)

Au faite pendant que tu es là (lol :p) tu pourrais m'aider en javascript ?
Rediger news j'ai voulu mettre des smileys, tout est oké mais je ne sais pas comment faire pour que le code du smiley se transforme en smiley... Si tu pouvais m'aider une fois de plus, merci :-D

Répondre à Pshuuut

Si tu veux qu'il se transforme directement en smiley dans ta textarea, ce n'est pas possible.

Mais il existe des "éditeur" qui permettent de faire sa il faudrait que tu cherche du côté des sites sur JS.

Ensuite pour traduire le texte en smiley, c'est comme pour le BBCode : expressions régulières ou str_replace.

Répondre à Bianki

Citation :

Ensuite pour traduire le texte en smiley, c'est comme pour le BBCode : expressions régulières ou str_replace.

Oké c'est de ça que je parlais ;) Ben je vais chercher tout ça, merci.

Répondre à Pshuuut

Pour le BBCode, tes expressions régulières ressembleront à sa :

Code :
  1. <?php
  2. $texte = preg_replace('`\[b\](.*?)\[/b\]`is','<b>$1</b>',$texte);
  3. ?>

Si je ne me trompe pas sa doit être sa, je l'ai fais de tête et vu que je suis une quille en expressions régulières c'est pas gagné :D

Et pour les smileys, tu peux faire un truc simple du genre :

Code :
  1. <?php
  2. $in = array('[:)]','[:D]','[:(]');
  3. $out = array('joyeux.gif','rire.gif','triste.gif');
  4. $texte = str_replace($in, $out, $texte);
  5. ?>

Ensuite, un conseil, ne fait cette traduction qu'à l'affichage et pas à l'insertion dans la BDD, car si tu veux mettre un formulaire de modification, tu va te retrouver avec du HTML au milieu de ton texte et vu que (je suppose) tu as mis un htmlentities() sa va tout faire foirer une fois que tu vas envoyer tes modifications.

Répondre à Bianki

Merci beaucoup :p

Non j'ai pas (encore) mis de htmlentities() , vu que j'avais pas encore mis de bbcode... Mais grâce à toi j'vais pouvoir le mettre ;-)

Répondre à Pshuuut
Tom's Guide > Forum > Programmation > BBcode
Aller à :

Il y a 1864 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens