Tom's Guide > Forum > Hardware > URGENT Problème de config et de windows
URGENT Problème de config et de windows - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour et merci d avance pour l aide que vous allez m apporter voila je m'explique
j avais deja une config sous windows XP une asrock
avec un processeur sempron 2800 + et une carte graphique AGP tout ce qu il y a de plus simple tout marchais correctement
jusqu au jour ou je me suis dit que je devais changer pour quelque chose de plus puissant.
Donc je me suis racheté une nouvelle config

carte mère Asrock socket 939 pour AMD 64
processeur AMD 64 3800 +
et une carte graphique 7300 Gt pci Express
bon petite config toujours mais bon soit ce n est pas l'important

j installe le tout, j allume démarrage nikel jusqu au momment ou il me demande avec quelle config je dois le lancer normalement ou en mode sans echec. Je choisi normal, je vois un écran bleu qui apparais vite fais avant le chargement de windows, je vois la fenetre de lancement windows puis reboot pc
mm chose en mode sans echec .

Alors voila ma théorie je pense que la nouvelle config ne passe pas avec mon ancienne ,je veux dire par la que windows dois démarrer et se base sur mon ancienne config pour se lancer.

bref voici ma question comment faire sans formaté windows et installer ma nouvelle config ?
pour ma pars j avais pensé faire une désactivation dans le gestionnaire de périphérique du materiel ancien voir mm le supprimer pour que windows ne prenne plus en compte mon ancienne config. voila j aimerais avoir un avis sur ma procedure et si vous avez un super conseil ben je vous en remercie d avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,
il est normal de reinstaller windows suite a un changement de carte mere et processeur.
il te suffit de mettre ton cd windows dans ton lecteur, tu redemarre ton pc et tu rentre dans ton bios puis tu cherche l option "booter a partir de "
et la tu choisis le lecteur ou se trouve ton cd windows. Et voila tu reinstalle windows et ton pc sera operationnel. :-D

Répondre à vegeta66

mais y a pas moyen d installer une nouvelle config sans réinstaller windows il me semble que si
justementen désactivant ou en supprimant le matériel dans le gestionnaire de périphérique enfin il me semble que comme ca il y a moyen ???car ca me ferais c.... de faire un réinstallation par dessus certain prog que j ai etais obliger d installer sur la partition de windows

Répondre à Falazar
Tom's Guide > Forum > Hardware > URGENT Problème de config et de windows
Aller à :

Il y a 1146 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens