Je suis allé faire un tour sur www.xvid.org pour avoir des nouvelles du dernier codec xvid : et là j'ai telecharger la derniere version "XviD-1.0.1-05062004" .... Et là je me dis COOOLLL, le dernier codec qui doit super tourner...
Malheureusement, je ne suis pas arrivé à le configurer : résultat des films de 1.2 Go a 2Go pour des films de 1h30 à 2h... Moralité autant ne pas compresser...
Quelqu'un est-il capable de me filer un coup de main pour régler le codec ?
le codec xvid c'est du mpg4 et le meilleur à mon avis. c'est surement un probleme de bitrate. plus il est élevé plus le film sera gros (et de meilleur qualité).
Pour la configuration je te conseil du 576x240 ou un peu plus à 24 ou 25 image par seconde et environ 900kb/s de bitrate. avec ces valeurs tu obtiendras pour une vidéo de 2h une trés bone qualité tenant sur 700Mo
ps : la configuration se fait dans les menus du logiciel d'encodage utilisé. (nandub et co c'est assé simple)
Niveau logiciel utilisé pour la compression, j'utilise pas Nandub mais plutot un logiciel qui intègre l'ensemble de ces logiciels : DivX-Video-Duplicator 2.0.
En règle générale, je pratik 2 passes car je trouve le rendu plus fin et surtout une utilisation maximale de la taille du support que ce soit en 700 mo, 800 mo ou 870 mo.
A +
Mais je ne n'est toujours pas de réponse a ma kestion...
[quote]
adilelgh a écrit :
Vous continuez à télécharger des films copyrightés ? Les sanctions arriveront très bientôt croyez moi...
Pourrais-tu, je te prie, re-lire mon topic : il ne s'agit pas de downloadé des films "copyrightés" mais de réaliser des sauvegardes de mes "production" maison : film de famille en vacance, anniversaire de papy et mamy, mariage de mon cousin...
En effet, lorsque je dis que je ne peux configurer la "bête" ce n'est pas à la lecture (n'importe qui y arriverait) mais plutot dans le cadre de la compression...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.