Tom's Guide > Forum > Hardware > freebox+PC+portable?
Mot :    Pseudo :           

salut

j'ai une freebox V4 avec ADSL2+24 Méga et mon PC est connecté via ethernet ,je vais bientot avoir un ordinateur portable et je voudrais savoir si cela est possible de garder ma connection via ethernet pour mon PC de bureau et de me connecter avec le WI-FI sur l'ordinateur portable?
si cela est possible précisé moi le matériel (carte wifi,routeur,cables...) à acheter ainsi que la configuration afin d'avoir une bonne connection sur le portable.

merci davance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu pourra garder ta freebox elle sera connectée a ta prise téléphonique et tu devra acheter un routeur (je te conseille les routeur linksys) qui lui sera branché via ethernet. Ps: A l'achat de ton routeur Linksys vérifie bien qu'il communique via le wifi.

Répondre à Memodu02

La freebox v4 fait fonction de routeur tu n'as pas besoin d'acheter de routeur en plus.Il te suffit juste de commander la carte wifi chex free pour la freebox,si tu l'as pas deja elle coute 27 euros et t'assurer que ton portable possede le wifi sinon il te faudra achete une carte pcmcia ou cle usb wifi qui coute les deux un peu pres le meme prix = entre 25 et 80 euros.Je suis exactement dans le meme cas que toi et ca marche impec . Quand tu aura tout ca il te restera plus qu'a configurer ta freebox en mode wifi et en mode routeur mais c'est tres simple.

Répondre à fairouz

Oui fairouz il y a aussi cette option là . Je suppose qu'il prend la freebox pour avoir la téléphonie illimité que lui propose free. Si ce n'est pas le cas il peut tous simplement acheter un routeur (exemple linksys)

Répondre à Memodu02

Il mesemble qu'il a deja la freebox je crois que c'est l'ordinateur portable qu'il n'as pas encore.Tu n'as pas beaucoup de memoire pour quelqu'un qui s'appelle memo

Répondre à fairouz

Mais la Freebox, c'est comme la Livebox, ça fait aussi routeur, non? oO
Donc j'vois pas pourquoi tu veux lui refiler ton routeur memodu02...

Répondre à zbooby@idn

Il est representant chez linksys

Répondre à fairouz

Je ne veut pas "refiler" comme tu le di mon routeur je dis juste que la freebox plusieurs amis à moi l'ont pris et on été désu par sa qualité bug ...
Moi j'ai suivit leur avis et j'ai été acheter un routeur Ps: Si il veut s'acheter la freebox il faudra qu'il ce rende dans des grandes surffaces ou autres le problème c'est qu'on trouve plus facilement en vente des routeur que des freebox...

Répondre à Memodu02

Et si t'as des sous a depenser y'a la nouvelle freebox c'est la version 5. Elle coute 90 euros si t'as moins de 13 mois d'anciennete, 60 a partir de 25 mois et gratuite a partir de 37 mois. Si tu veut toutes les infos c'est la

Répondre à fairouz

La freebox V5 je conais pas donc je ne peut pas commenter trop longtemps deçu je sais juste que son inconveignant et qu'elle possède seulement un port éthernet ce qui est génant si tu veux jouer en résaux sur un pc qui n'est pas brancher sur le port éthernet car il sera mis en wifi et le wifi sur les jeux en résaux sa lag...

Répondre à Memodu02

Bonjour oui la V5 qui ne porte absolument pas ce nom
se nomme la freebox HD nouvelle freebox prennant en compte les téléviseurs HD. De plus sur la V4 personne n'avais M6 ou TF1 maintenant c'est chose faite ,ces chaînes son intégrer avec le decodeur TNT.
La freebox new version intégrera un mode interactif avec des mini jeu car la télécommande TV fais aussi manette de jeu ,oui bientot plus de console. lol
encore plus fort le wifi mimo ou wimo (je ne sais plus)
intégre 3 antenne Wifi a la freebox new plus besoin de carte à acheter cool ,mais encore mieux cette version a une meilleur qualité de rayonnance et passe a travers les murs avec plus d aisance.
voila donc maintenant je tiens a dire que Free c tjrs Les premiers à innover et les autres à copier.
de plus le seul a avoir pour le momment une lisence Wimax c free et le dévellopement du wimax ne sera disponible pas avant 2 ans
voila c est pour info sinon y a un post plus haut qui me concerne.je sais je suis une loose lol

Répondre à Falazar

salut

ok moi aussi j'ai entendu dire que la freebox n'etait pas assez puissante pour gerer le wifi et le port ethernet donc on va opté pour l'autre solution.
que me conseillez vous d'acheter et pourquoi?
routeur ou modem/routeur pour que le premier PC soit en ethernet et le portable en wifi?

pourais-je surfer sur internet avec les deux ordi en meme temps? et si oui comment la connection est partagé? et est-ce la meme configuration?

PS:j'ai deja la freebox.

merci davance

Répondre à magneto@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > freebox+PC+portable?
Aller à :

Il y a 339 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens