télé2 all in - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : télé2 all in

Profil : IDNaute
Plus d'informations

A tous ceux qui connaissent télé2 et ont des problèmes avec all in. J'en ai de leur faute et présente une lettre que je viens de leur transmettre
----------------------------------------------------------
A l'attention de Monsieur Grégoire d'Allemagne et Monsieur Jean-Michel Godsurnon.
Concerne : ADSL Allin - Coupures intempestives des communications téléphoniques.

Messieurs,

Fin décembre 2005, début janvier 2006, j'ai pris la décision de m'abonner chez vous en All in, vu le prix et selon mon intention de pouvoir avoir ainsi une nouvelle connection internet.

Il s'avère que depuis cette connection les communications téléphoniques coupent de manière intempestive. Ce qui est fortement dérangeant. J'ai donc, à plusieurs reprises pris contact avec votre service technique afin qu'on régularise la situation. Il m'était toujours répondu qu'en effet il y avait des problèmes sur le réseau mais que ça allait rentrer dans l'ordre les jours qui suivaient. Ce qui n'a d'ailleurs pas été le cas étant donné la répétition des opérations. Depuis la semaine dernière nous avons à donner divers coups de fil (à l'étranger : communications payantes) et nous voyons incessamment coupé en plein milieu d'explications, ce qui est dérangeant car perte de temps, boîtes vocales et toujours recommencer le parcours des explications. Contacte a de nouveau été pris avec le service technique qui a pris la décision d'effectuer une expertise sur la ligne et qui m'a aussi (et là, je bondi) finalement avoué que nous nous trouvions trop loin de la borne et en dehors du périmètre. Ce qui cause des coupures. J'ai alors posé la question de savoir comment on s'apercevait de cela seulement maintenant et non lorsqu'on a mis le système en route au niveau de mon All in. Je n'ai eu aucune explication claire, mis à part qu'ils reconnaissaient leur erreur et qu'ils ne savaient rien faire. Ce que je trouve inadmissible étant donné payer un service pour lequel j'ai mis toute ma confiance et pour lequel en fin de compte j'ai été royalement trompé. La proposition de descendre en 512 Kb m'a été faite. Chose que j'ai refusée étant donné que j'optais au départ sur l'optimalisation du système pour l'internet (a grande vitesse en ce qui concerne la capacité d'échange de fichiers ainsi que sa rapidité) ainsi que sur les communications téléphoniques gratuites (moyennant un supplément de 10 euros pour le National illimité) sur le réseau belge, en dehors des internationaux et mobiles (payants). Proposition m'a été faite aussi de repasser en 1 Mb au lieu de 4 Mb, mais, au même tarif. Vous penserez que j'ai tout de suite dit non car je n'achète pas une Mercedes avec un moteur de 2 chevaux, ça ne tient nullement debout. On ne m'a laissé que ces deux solutions-là. Vu les problèmes persistants, j'ai de nouveau sonné au service technique pour leur dire que ce n'était plus possible car on ne savait plus tenir une communication correcte sans être coupé après quelques secondes. Une nouvelle proposition m'a alors été faite, celle de l'annulation et ce sans frais étant donné que le problème ne m'incombe pas.

J'ai de ce fait été demander les renseignements chez Belgacom pour réactiver la ligne avec toujours mon même numéro et ceux-ci m'ont alors expliqué que le délais d'attente était de 6 semaines à 3 mois maximum. Je n'ai pas le choix que de me revirer sur Belgacom afin d'avoir une ligne téléphonique correcte ne passant plus par le réseau ADSL défectueux. Ayant des communications à donner je me suis vu de nouveau coupé plusieurs fois et ai de nouveau sonné le service technique afin de leur demander de faire le nécessaire pour avoir une ligne rapide étant donné que le problème vient d'eux à la base. Pour cela, ils ne savent rien faire du tout. A la demande d'un contact avec un responsable, il m'a été répondu qu'il n'y en avait pas mais ai quand-même réussi à me donner vos noms sans autre référence.

Vous comprendrez donc que je ne peu, en aucun cas, me limiter à des réponses évasives et qui plus est subir à présent le fait de ne pouvoir jouir d'un service efficace de téléphonie (ADSL) dans l'attente d'une réactivation de téléphonie (classique) avec un délais aussi long. J'insiste sur le fait que mon épouse et moi-même avons besoin du téléphone et ce à n'importe quel moment. De plus, nous gardons notre petit-fils et ne pouvons, dans les deux cas, accepter en cas d'urgence un service sans cesse interrompu qui pourrait nous être fatal, à mon épouse, moi-même ou mon petit-fils. Je n'accepte pas non plus vous voir dire que vous n'êtes pas responsable d'un délais aussi long de réactivation d'une ligne chez un autre opérateur étant donné qu'à présent, il s'agit de leur problème. Je crois que cela voudrait dire que vous ne vous considérez pas responsable de votre erreur d'expertise initiale. Je crois, encore une fois, qu'il fallait penser à ce cas de figure dès le départ en effectuant les tests adéquats et de ce fait ne pas nous léser d'une manière aussi peu sérieuse.

Je transmets donc copie de ce mail à ombudsman - télécoms (service de médiation de télécommunications) et compte en l'absence d'une réponse et solution rapide en faire part à test-achat ainsi que demander un certain appui juridique pour préjudice causé de manière certaine et de ce fait, pour non respect de fourniture d'un produit.

Je suppose que vous comprenez à présent la portée de ma plainte invoquée à de multiples reprises et sans succès.

J'ose cependant espérer voir de votre part, une action très rapide face à cet situation inacceptable dans laquelle vous nous avez placée.

Espérant que votre compréhension sera à la hauteur de nos souhaits, je vous prie, Messieurs, d'accepter mes meilleures salutations.

S. DUFOUR

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Hardware » télé2 all in

Liens