Bonne config ou pa ?
Forum Hardware : Bonne config ou pa ?
- Processeur AMD Athlon 64 x2 4200+ Dual Core BOX Socket 939 – 327.90€
- Carte mère K9-N platinium – 125€
- Carte graphique GeForce 7600 GT, PCI-E, 256 Mo DDR3, Dual DVI & TV - 209€
- DDR2 Go 1Go - PC4200 – 80€
- Disque dur DiamondMax 10, 250 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II 79,90€
Voilà les composants que j'aimerais mettre ds mon futur pc. Vous pensez qu'elle est bien ou pas sachant que j'ai un budjet de 820€ max pr cette partie du pc. Ils st bien compatibles jespere ?
DDR2 inutile et tant qu'a faire fais du dual channel
EDIT : autant pour moi c'est une carte en socket AM2 donc ok pour DDR2, mais je reste sur le dual channel
La DDR2 ne servira à rien..
Je t'aurai proposé ceci
Salut !
Amd ne gert pas encore la DDR2
il y a que intel qui gert la DDR2.donbc sava pas pour ta config
Encore moi,...
Ta carte mére c'est pour des processeurs sur socket AM2 et ton processeur c'est un sur socket 939.Donc vraiment pas !
Pour la carte mére je te conseille la "Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (NVIDIA nForce4 Ultra)"+/- 95euro
pour la ram, "2*512 ddr Pc 3200 " (2 barette de 512 pour le dual channel"
ah oui j'avais pas vu le processeur pour la carte mere..
Sinon quasiment le seul changement sur les AM2 c'est la gestion de la DDR2, a toi de faire ton choix
Ok donc maintenant ça donne ça :
- Processeur AMD Athlon 64 x2 4200+ Dual Core BOX Socket 939
- Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (NVIDIA nForce4 Ultra)
- Carte graphique GeForce 7600 GT, PCI-E, 256 Mo DDR3, Dual DVI & TV
- DIMM DDR-SDRAM, 2x512 Mo, PC3200, CMX CAS2, Dual Channel
La ram que j'ai choisis, elle fait dual channel, c'est bon. Et aussi, pourquoi me conseiller 2 barettes de 512 au lieu d'une de 1024, c'est mieux ?
Si tout est compatible, j'achete, en espérant ne pas faire exploser le pc en le montant lol.
450Watt pour l'alimentation, ça suffit ?
Et aussi, j'ai vu des dissipateurs thermiques, y en faut un ou pas pr monter un pc ?
| Citation : pourquoi me conseiller 2 barettes de 512 au lieu d'une de 1024, c'est mieux ? |
Pour faire le dual channel justement. Il ne dépend pas de la mémoire mais de la carte mere.
Fais une recherche sur le dual si tu veux en savoir plus mais en gros c'est plus rapide et ça coute rien de plus, tu peux le faire aussi avec des barrettes de 1GO, t'en prend 2 de meme marque, c'est vraiment ce que je te conseillerais, c'est plus cher mais utile surtout si tu compte opter pour vista plus tard ça sera indispensable.
Perso je préférerais que tu mettes les liens pour vraiment vérifier notamment sur la marque de la carte graphique
Elmaxlo AMD ne gère pas la DDRII
Et l'AM2 il sert a quoi tu crois ?
Sa sert a rien de faire une recherche, c'est pas complqué, c'est juste que quand t'as 1 barrette de 1Go, les information attendent pour etre traités alorx que quand tu prend 2*512, si une barrette est occuppée, les information vont sur l'aute..
voila;-)
ok c ce ke je pensais Benj, merci ;-) , c'est tt simple en faite si jé bien compris
Voilà la config avec les liens pr vérifier si c bien compatible, merci les gars, vs etes sympas :
- AMD Athlon 64 x2 4200+ Dual Core Socket 939
Lien : cliquez
- Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (NVIDIA nForce4 Ultra) – ATX
- 7900GT 256 Mo DDR3
ou
- 7600 GT 256 MO DDR3
Lien : Cliquez
- DIMM DDR-SDRAM, 2x512 Mo, PC3200, CMX CAS2, Dual Channel
Il parle aussi de dissipateur thermique pour la carte mère et de ventilo pr la carte graphique, est-ce indispensable ?
moi je prendrais la 7900GT ou si tu prends la 7600 et que la différence d'argent ne te pose pas de problème prend 2x1024 pour la memoire
sinon pour la 2x512 prend de la value select t'economisera au bas mot 10€ pour des performances equivalentes
ok merci pr tt
Pr la mémoire, jvais prendre de la DIMM DDR-SDRAM, 2x512 Mo, PC3200, DC.512.400, TwinMOS à 94.90€ qui fonctionne en dual channel. C'est une des moins chers du genre. Si c pas de la merde, je vais garder ça car mon budget est serré : je bosse pas (mm l'été), jsui (futur) étudiant et c mes parents qui payent.
+1 7900GT
Les 2*1024Mo, si tu peux, c'est bien mais sinon, prend 2*512..
Prend une bonne marque de preference du genre G.Skill ( 45€ la barrette de 512) ;-)
c bon, j'ai craqué jprend la 7900gt lol
Pour la mémoire, en faite, après avoir réfléchi, j'ai une question. Est-ce que ce ne serait pas mieux de prendre une barette de 1go dual channel pour que je puisse en rajouter une ds quelques mois : à noel par exemple ???
Pour la 7900GT, tu la trouve 280-290€...donc cherche un peu..20 ou 30 € d'economie, c'est toujours bien ;-)
J'ai trouvé : 279€. Merci de m'avoir dit de fouiller. Je vais fouiller pr ts les composants.
- 7900GT
sur Rueducommercie
ouais moi je ferais ça tu prend une bonne barrete de 1GO en CORSAIR, tu marques bien les références car il faudra que tu achetes EXACTEMENT la meme sinon le dual channel ne fonctionnera pas....
Par contre faut arreter sur la carte graphique je ne suis pas partisan de la noname... Il faut que tu prenne une marque et selon moi gigabyte c'est le minimum tu regretteras les 30€ gagné sur la 7900GT...
Si c'est trop limite niveau tune prend la 7600GT en bonne marque je te le conseil vraiment!!!
Pas d'economie a faire sur carte graphique c'est bien de dire j'ai la derniere carte graphique mais si elle plante sans arret c'est pas la peine
Oué ok, je vais faire ça, je vais prendre gigabyte , mm marque que la carte mère, parfait
puis une barette de 1go et j'en rajouterais une à Noël si le pere Noel est gentil.
Il y a 1411 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.