Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > [Dams] Problème lié au SMS.
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous.

Je voudrai faire part d'un problème qui commence sérieusement à m'énerver.

Je commence en avoir marre de voir pleins de nouveaux arriver avec une écriture SMS, je ne les supporte plus.

Il y aurait-il un moyen de remédier à ce problème à part d’arrêter de les aider.

Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour moi, il n'y a pas de remède à part leur dire...

Et puis, quoi que l'on fasse, il y en aura toujours pour écrire en SMS sur les forums...

Répondre à _ToM_

Peut-on faire un truc genre.... Personne ne répond au post SMS a part ceux qui écrivent déjà en SMS? non?

Enfin, faire une action. :-D

Répondre à TybboT

Déjà au lieu de les agresser lorsqu'ils arrivent et qu'ils écrivent en SMS, essayez d'être un peu plus agréable (je parle pas d'une personne en particulier mais généralise). Au début, on le sait, les règles on les survole et on ne les lit pas réellement. Donc laissez une chance à la personne et expliquez lui gentillement... S'il ne fait pas d'effort et que ses messages sont incompréhensible, vous alertez un modérateur.

Répondre à xtelle

Y'a pas de problème pour moi, seulement il y aura toujours d'autre kikooleurs pour leur répondre et le danger à ce moment-là c'est qu'on assiste à une véritable invasion de topics pourris rédigés en SMS, topics qui ne seront fréquentés que par ces mêmes kikkoleurs.

Répondre à chikome

j'avou que le langage sms ce n'est pas le top.

j'oublie assez souvent les apostrophe et je fais beaucoup de fautes de terminaison, mais j'essaye de faire un effort.

je mérite bien un bisoux de la par d'UNE modo ? ou un statu special, je veux etre spéciale !

Répondre à lacorniche

Vous êtes tous spécials sur Infos du net ;)

Répondre à xtelle

y'a beaucoup de personne qui écrivent en SMS ne voit pas qu'on écrit pas en SMS, il arrive mieux a lire mais ne font pas attention.

Peut-être la ou on écrit les sujet des forum, dans A propos des envois, on met : attention l'écriture SMS n'est pas acceptée.

Citation :

lacorniche a écrit :
je mérite bien un bisoux de la par d'UNE modo ? ou un statu special, je veux etre spéciale !

t'es nouveau, tu as que 10 envoie et tu veux déjà être VIP ?? attents un peu ^^

Répondre à SyleN

vous alertez, aussi bien pour ceux qui posent les questions que ceux qui répondent en SMS, après leur avoir demandé une fois gentiment d'arrêter, si ils ne font aucun effort et, nous, grands littéraires devant le seigneur, ne laissons rien passer :-)

Répondre à szdavid

je vais vous avouer que je ne les ai jamais vraiment lu les règles :/ (et je suis sur idn depuis plusieurs années)

c'est pas pour autant que je fais beaucoup de fautes dans le règlement ? Je pense que c'est une attitude à avoir sur n'importe quel forum. (sauf certains..)

Et puis vous verrez, dans quelques années les dictées en primaire : il y aura des "lol", des "pk ?", des "é" (a la place de est ou et), j'en passe énormément..
Dans un autre sens c'est quand même un langage.. de la phonétique quoi.

Alors les engueuler un peu ne peu que les aider à mon avis. :roll:

Et puis juste comme ça avant de poster, pour moi les pires ne sont pas ceux qui le font exprès (relativement) qui peuvent donc changer.. mais ceux qui ne le font plus exprès.. qui en voulant écrire plus que correctement font énormément de fautes.. ceux ci sont dans la m**de.

PS : vous pouvez toujours vous aider du correcteur de la googlebar, ou autre.. ça vous donnera un coup de pouce agréable. :-)

Répondre à Arbitre

Citation :

Xtelle a écrit :

Spéciaux Xtelle ! Spéciaux !!! m'enfin !! ça fait deux fois que je te corrige ton langage rooo !

Répondre à Broskow

Citation :

Broskow a écrit :
[quote]
Xtelle a écrit :

Spéciaux Xtelle ! Spéciaux !!! m'enfin !! ça fait deux fois que je te corrige ton langage rooo !
[/quote]

Comment il se la pète le Gamin ! Il est tout content parce qu'il corrige une "grande"...

Répondre à Exoseth

Citation :

Comment il se la pète le Gamin ! Il est tout content parce qu'il corrige une "grande"...

Nan mais c'est juste que la faute se voit comme le nez au milieu de la figure et pis oui en plus c'est xtelle donc voilà :whistle:

PS: j'en ai marre du mot gamin au secouuuurs :crying:

Répondre à Broskow

Citation :

Broskow a écrit :
[quote]Comment il se la pète le Gamin ! Il est tout content parce qu'il corrige une "grande"...

Nan mais c'est juste que la faute se voit comme le nez au milieu de la figure et pis oui en plus c'est xtelle donc voilà :whistle:

[/quote]
Bah t'en est un qu'est ce que tu veux... :-D

Répondre à _ToM_

Citation :

Broskow a écrit :
[quote]Comment il se la pète le Gamin ! Il est tout content parce qu'il corrige une "grande"...

[/quote]

Ca dépend, si c'est une figure sans nez, ça se voit pas !

Répondre à canardwc_strikes_back

Citation :

canardwc_strikes_back a écrit :
[quote]
Broskow a écrit :

[/quote]

Ca dépend, si c'est une figure sans nez, ça se voit pas !
[/quote]

Comme M.Jackson mon copain d’enfance ^^

Répondre à calgan

Citation :

ToM a écrit :
Pour moi, il n'y a pas de remède à part leur dire...

Et puis, quoi que l'on fasse, il y en aura toujours pour écrire en SMS sur les forums...

non, justement!

je frequente tres regulierment 6 forums... (la plupart traite de jeux videos... c'est vous dire! et l'un d'eux a egalement une tres tres grande base de users... et pas mal de djeunz') et il n'y a quasiment jamais de sale petit biquet qui debarque avec son "slu chwis nouvo sur se cit! lol!".

c'est vraiment specialement IDN qui est infeste!

je vais pas faire de la pub (et j'ai pas envie de vous dire quels forum je frequente de toute facon!) mais c'est pas partout comme ca!

il y a deux forums a ma connaissance qui sont des attrapes-biquets:

IDN et jeux-video.fr (ce dernier est une cause perdue! ...je pense que erradiquer tous ses membres ferait le plus grand bien a l'avenir de notre societe! ...non, parce que je sais pas si vous vous rendez compte, mais bientot les Djeunz' auront le droit de vote!)

Et IDN, c'est chiant, parce que c'est un forum que j'aime beaucoup.. pas mal de gens que j'aime bien y postent regulierement et ca me soule quand je dois scroller 17 pages de merdes illisibles pour trouver un post interessant!

Répondre à atryu

Citation :

Exoseth a écrit :
[quote]
Broskow a écrit :
[quote]
Xtelle a écrit :

[/quote]

[/quote]

J'ai bien fait exprès de dire "Spécials" !

Répondre à xtelle

A mon avis c'est assez clair pour le langage SMS, lorsque l'on rédige un message c'est écrit en rouge juste à gauche donc bon ...

Après à part faire la remarque avec un petit lien vers les règles on y peut pas grand chose ... sauf si on remarque que la personne le fait exprès là plus de chichi.

Répondre à SiM07

Sinon moi je crois qu'il faut faire une grande bannière avant le post expliquant que les messages SMS ne seront pas traités.

Aussi un petit correcteur d'ortographe, genre celui de Gmail, ca serait sympa.

Répondre à DocGK

Histoire de faire ramer encore un peut le serveur ?

Répondre à calgan
Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > [Dams] Problème lié au SMS.
Aller à :

Il y a 415 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens