Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

formatage de Me 2000 vers win 98

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

J'ai le "vieux" ordi d'un pote, qui souhaiterai que je le lui formate pour récuperer un ordi "stable" de secours... Il voudrait passer de me 2000 (gros problemes) a Windows 98... Il a la licence, ça, ce n'est pas un probleme... [le pc à la base était un Win 98]

Faut-il une disquette de démarrage?
Es-ce identique que si l'on formatait un xp pour un xp?
J'ai fait quelques recherches qui m'ont guère soulagé... plutot stressé...

Je ne suis que débutante en formatage... désolé

Autres pages sur : formatage 2000 vers win

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut

formatage via une disquette de boot Win98 :

démarres sur la disquette ( configures la séquence de boot du bios : 1er > CD-rom / 2ème > lecteur de disquettes / 3ème > disque dur )

au prompt A:\> tapes fdisk puis fais entrée

au message suivant, fais entrée

si il y a un 2ème message ( concernant une partition NTFS ) fais entrée

à l' écran " options de fdisk " fais 4 pour afficher la / les partition ( s )

si il n'y en a qu' une seule : échapp pour revenir aux options > 3 pour supprimer une partition > 4 si c'est une NTFS ou 3 si c'est une PRI DOS

à l'écran " supprimer une partition " fais entrée puis O pour " oui "

échapp pour revenir aux options de fdisk > 2 fois entrée

après le décompte > entrée

après le décompte > échapp > sors la disquette > mets ton Cd de Win98 puis ctrl alt supp pour redémarrer.

comme il est bootable ( sauf si tu as une mise à niveau, auquel cas tu devras redémarrer sur la diqsuette > au prompt A:\ tapes la lettre correspondant à ton CD-rom > entrée > install > entrée ) tu n'auras plus qu'à suivre les indications.

si tu a le CD d'installation de Win98
pas de probleme!!

tu le met, tu va dans le BIOS de ton PC (tape la touche dediee, parfois Supr, parfois F2, parfois d'autres)