Selection dans le meme champs MySQL
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjours,
Encore moi et mes question ;-) sur les scripts... :-D .
Voila, j'ai une table qui contient plusieur champs, dont membres et media. :-o
Et je voudrais que ma requete sql se lance que si le pseudo du membre est sur la meme ligne que media. 8-)
Dur dur, pour mieux expliquer un petit exemple :-D :
J'ai un membre qui se balade sur mon site et il veut faire une supression d'un media via un bouton que j'aurais mis.
La suprsession ce fera que si son pseudo est dans la meme ligne que le media veut suprimer 8-) .
Autrement dit le sien ^^.
Voila, j'espere que je me suis fait comprendre :-)
Merci
Encore moi et mes question ;-) sur les scripts... :-D .
Voila, j'ai une table qui contient plusieur champs, dont membres et media. :-o
Et je voudrais que ma requete sql se lance que si le pseudo du membre est sur la meme ligne que media. 8-)
Dur dur, pour mieux expliquer un petit exemple :-D :
J'ai un membre qui se balade sur mon site et il veut faire une supression d'un media via un bouton que j'aurais mis.
La suprsession ce fera que si son pseudo est dans la meme ligne que le media veut suprimer 8-) .
Autrement dit le sien ^^.
Voila, j'espere que je me suis fait comprendre :-)
Merci
Autres pages sur : selection champs mysql
Lassé par la pub ? Créez un compte
Alors il te suffit simplement de tester le nom du menbre dans ta requête de suppression :
DELETE * FROM table WHERE membre='nomDuMembre' AND id='idDuMedia';
A noter que si tu stocke les membres et les médias dans la même table tu auras une forte redondance des données car pour chaque média tu va répéter les infos sur le membres.
DELETE * FROM table WHERE membre='nomDuMembre' AND id='idDuMedia';
A noter que si tu stocke les membres et les médias dans la même table tu auras une forte redondance des données car pour chaque média tu va répéter les infos sur le membres.
St3fff, c'est bien tu cherches mais je te conseillerais de trouver un très bon tutorial "débutant" pour mysql, histoire que tu comprennes bien les bases.
Sinon, voici ta requète (et expliquée):
Explications:
UPDATE films: on fait une mise à jour de la base "films"
SET NOM_FILM='': on remplit le champ "nom_film" avec une chaine vide
WHERE NOM_MEMBRE='$pseudo' AND NOM_FILM='$efface' aux lignes qui ont les champs nom_membre et nom_film qui correspondent à ta recherche
Sinon, voici ta requète (et expliquée):
$sql = "UPDATE films SET NOM_FILM='' WHERE NOM_MEMBRE='$pseudo' AND NOM_FILM='$efface'";
Explications:
UPDATE films: on fait une mise à jour de la base "films"
SET NOM_FILM='': on remplit le champ "nom_film" avec une chaine vide
WHERE NOM_MEMBRE='$pseudo' AND NOM_FILM='$efface' aux lignes qui ont les champs nom_membre et nom_film qui correspondent à ta recherche
Un petit conseil: ne te disperse pas...
(x)html + css, c'est la base de la mise en page d'un site.
php, c'est pour le dynamiser.
mysql, c'est pour stocker des données.
Jusque là, tout va bien, mais le C? le javascript te sera plus utile pour créer des sites, et de plus le langage s'approche (au niveau structure) de php.
(x)html + css, c'est la base de la mise en page d'un site.
php, c'est pour le dynamiser.
mysql, c'est pour stocker des données.
Jusque là, tout va bien, mais le C? le javascript te sera plus utile pour créer des sites, et de plus le langage s'approche (au niveau structure) de php.
Je ne te déconseille pas de te mettre au C, je te conseille surtout d'essayer de maitriser un langage avant de passer à un autre.
L'avantage des langages "web", c'est que tu peux avoir les projets que tu veux, les faire rapidement et avoir un résultat encore plus rapide.
Le C, pour bien travailler et ne pas faire un simple "hello world", ça demande pas mal d'apprentissage.
Et d'expérience, je peux te dire qu'il est quasimment impossible d'apprendre un langage sans avoir un projet qui le nécessite.
L'avantage des langages "web", c'est que tu peux avoir les projets que tu veux, les faire rapidement et avoir un résultat encore plus rapide.
Le C, pour bien travailler et ne pas faire un simple "hello world", ça demande pas mal d'apprentissage.
Et d'expérience, je peux te dire qu'il est quasimment impossible d'apprendre un langage sans avoir un projet qui le nécessite.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsPhp mysql selection en double
- ForumSelection champ maxi mysql
- solutionsMysql selection de tous les tables
- ForumSelection base mysql
- ForumMysql select champs as
- ForumSelection sur la meme ligne vba excel
- ForumAccess meme champs entre tables
- ForumChamps identique dans la meme table mysql-php
- ForumConcatener deux champs de la meme colonne