Encore un problème en php
Dernière réponse : dans Programmation
Encore moi
Voilà maintenant j'ai un problème quand je veux modifier ou supprimer une news.
Quand j'en supprimes une, les autres aussi sautent...
Alors là il y a la liste si vous voulez tester : la liste
Et là la page de news
Voici le code :
Merci beaucoup ^^
Voilà maintenant j'ai un problème quand je veux modifier ou supprimer une news.
Quand j'en supprimes une, les autres aussi sautent...
Alors là il y a la liste si vous voulez tester : la liste
Et là la page de news
Voici le code :
if (isset($_GET['supprimer_news'])) { mysql_query('DELETE FROM news WHERE id=' . $_GET['supprimer_news']); } ?> <table><tr> <th>Modifier</th> <th>Supprimer</th> <th>Titre</th> <th>Date</th> </tr> <?php $retour = mysql_query('SELECT * FROM news ORDER BY id DESC'); while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) { ?> <tr> <td><?php echo '<a href="rediger_news.php?modifier_news=' . $donnees['id'] . '">'; ?>Modifier</a></td> <td><?php echo '<a href="liste_news.php?supprimer_news=' . $donnees['id'] . '">'; ?>Supprimer</a></td> <td><?php echo stripslashes($donnees['titre']); ?></td> <td><?php echo date('d/m/Y', $donnees['timestamp']); ?></td> </tr>
Merci beaucoup ^^
Autres pages sur : probleme php
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lorsque que tu est dans la page de structure de ta table news, clic sur Modifier pour le champ ID.
Ensuite dans la colonne Extra tu met auto_increment et le problème sera reglé.
Enfin à chaque fois que tu insérera une bouvelle news, dans ta requête tu ne fournira aucune valeur pour le champ Id, MySQL se chargera de lui affecter la valeur qui va bien.
Ensuite dans la colonne Extra tu met auto_increment et le problème sera reglé.
Enfin à chaque fois que tu insérera une bouvelle news, dans ta requête tu ne fournira aucune valeur pour le champ Id, MySQL se chargera de lui affecter la valeur qui va bien.
Ha oui désolé je n'avais pas pensé à ça : il faut que tu mette ton champ Id en clé primaire. Pour cela exécute simplement cette requête :
ALTER TABLE `news` ADD PRIMARY KEY ( `id` ) ;
Tu peux également la créée en utilisant l'interface graphique de PMA :
- Dans le tableau nommé Index en dessous de la structure de ta table
- Clic sur exécuter
- Nom de la clé : PRIMARY
- Type de clé : PRIMARY
- Champ : Id
- Taille : laisse vide
Et sa règle le problème tu pourras définir ton auto_increment tranquillement
ALTER TABLE `news` ADD PRIMARY KEY ( `id` ) ;
Tu peux également la créée en utilisant l'interface graphique de PMA :
- Dans le tableau nommé Index en dessous de la structure de ta table
- Clic sur exécuter
- Nom de la clé : PRIMARY
- Type de clé : PRIMARY
- Champ : Id
- Taille : laisse vide
Et sa règle le problème tu pourras définir ton auto_increment tranquillement
Ho encore une petite chose, je veux mettre un peu le même principe mais pour la partie dowload, jusque là tout va bien mais j'aimerais à la place de la date (à coté du titre donc) mettre un lien de téléchargement... j'ai créé un nouveau champ lien dans la table, j'ai mis le <imput blablabla> dans le formulaire à la page Rediger un dowload (login : idnaute, mdp:test) , j'ai mis le <?php...> dans la page principale...
Mais comme vous le voyez à la place du lien, il y a un nombre...
code exacte de la page rédiger :
Et le code de la page dld.php :
Merci encore une fois d'avance ^^
Mais comme vous le voyez à la place du lien, il y a un nombre...
code exacte de la page rédiger :
<?php mysql_connect("localhost", "plop_plop", "171090"); mysql_select_db("plop_heu"); if (isset($_GET['modifier_dld'])) { $retour = mysql_query('SELECT * FROM dld WHERE id=' . $_GET['modifier_dld']); $donnees = mysql_fetch_array($retour); $titre = $donnees['titre']; $contenu = $donnees['contenu']; $id_dld = $donnees['id']; $lien = $donnees['lien']; } else { $titre = ''; $contenu = ''; $id_dld = 0; $lien = ''; } ?> <form action="liste_dld.php" method="post"> <p>Titre : <input type="text" size="30" name="titre" value="<?php echo $titre; ?>" /></p> <p>Lien : <input type="text" size="30" name="lien" value="<?php echo $lien; ?>" /></p> <p> Contenu : <textarea name="contenu" cols="50" rows="10"> <?php echo $contenu; ?> </textarea> <input type="hidden" name="id_dld" value="<?php echo $id_dld; ?>" /> <input type="submit" value="Envoyer" /> </p> etc...
Et le code de la page dld.php :
<?php mysql_connect("localhost", "plop_plop", "171090"); mysql_select_db("plop_heu"); $retour = mysql_query('SELECT * FROM dld ORDER BY id DESC LIMIT 0, 5') or die(mysql_error()); while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) { ?> <b> <?php echo $donnees['titre']; ?></b> <em><?php echo $donnees['lien']; ?></em> <p> <?php $contenu = nl2br(stripslashes($donnees['contenu'])); echo $contenu; ?> </p> <?php } ?>
Merci encore une fois d'avance ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- SolutionsProbleme PHP - Script news
- SolutionsProblème variable PHP
- ForumProblème Modification et affichage contenu site via formulaire php/mysql
- SolutionsProblémé PHP/Form2Mail
- SolutionsProblème de include() PHP chez 1and1
- Solutionsproblème d'insertion multiple avec mon code php
- SolutionsProbleme : PHP EMAIL
- SolutionsProblème de Date en PHP
- SolutionsPHP problème array