Tom's Guide > Forum > Graphisme > Question sur la conversion jpg to pdf

Question sur la conversion jpg to pdf

Forum Graphisme : Question sur la conversion jpg to pdf

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Petite question de simple curiosité.
En vue de former une brochure pour une association, une amie m'a envoyé 5 fichiers au format Jpeg faisant à eux 5 la taille de 11,3 Mo. Elle me demandait si je pouvais en créer un fichier Pdf réunissant les 5 images pour soumettre la brochure par e-mail.
Je crée donc un fichier Publisher, j'importe mes 5 photos avec une photo par page sans réduction, puis j'imprime en utilisant Pdf creator.
Et là, gros étonnement : mon fichier pdf ne fait plus que 1,95 Mo, bien que comprenant les 5 photos.

Visiblement, pas de problème, il fonctionne, mon amie me confirme après réception que tout est ok. La qualité des photos ne semble pas réduite.

D'où ma question : comment est-ce possible ?
Comment en passant de 5 photos faisant 11,5 Mo en tout, est-il possible de passer à un seul fichier de 1,95 Mo sans réduction de qualité ???

Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce mystère ?

------------------------------ http://myspace.com/oldbearphones

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce n'est pas parce que tu ne la vois pas qu'il n'y aucune réduction de qualité.

L'imprimante pdf recompresse les images que tu lui donne à manger, toujours selon le process JPEG. Passer un jpeg de qualité 12 sur 12 (ou 100%, c'est selon les soft), à 7/12 (60%) fait gagner généralement énormément de poids sans trop abimer l'image.

Répondre à jun2
Tom's Guide > Forum > Graphisme > Question sur la conversion jpg to pdf
Aller à :

Il y a 1621 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens