Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Prépa HEC ou Bi-licence Eco/Droit ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Salut à tous,

Je me pose actuellement une question primordiale pour mon avenir:
Je viens d'avoir mon bac hier, et je suis face à un choix difficile:
Devrais-je faire une prépa HEC (prépa économique option scientifique) ayant fait un BAC S, sachant que je veux intégrer une école de commerce, ou une bi-licence éco / droit ?
Le fait est que les maths en prépa sont très difficiles même par rapport à celles de terminale et je vous avoue ne pas être très motivé pour m'en retaper deux ans encore.
Le niveau est-il plus bas en fac d'éco ?
De plus la prépa est à Versailles, donc moi qui suis du sud-ouest ça aurait peut être été plus pratique une fac sur Toulouse.
Le niveau est-il vraiment meilleur en prépa?
Ne peut-on BIEN s'en sortir en passant par la fac ?
Merci d'avance à tous,

Bobby

Autres pages sur : prepa hec licence eco droit

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

si tu veux faire une école de commerce, sauf quelques exceptions, je te conseille plus que fortement la prépa ! seules quelques places sont réservées pour les facs.
Certes, les maths sont moins dures mais les places en HEC plus rares...
Et puis, il faudra bien un jour que tu quittes papa/maman ;-)

Après, si tu veux pas particulièrement d'HEC, tu peux passer par une fac, il ya des débouchés aussi

Merci de vos conseils,
Papa/Maman, justement, ils sont à Versailles ;) 
Donc moi qui suis très fêtard, je sens que vais, pour dire le mot, vraiment me faire chier en prépa là bas, alors que je pourrais bien m'amuser en FAC.

Mais bon, l'important reste d'intégrer une grande école...
Donc je suis encore indécis...

c'est à toi de gérer tes priorités ; la fête ou ton avenir...
Si tu veux à tout prix faire une école, c'est la prepa (et ma soeur en a fait une et, en travaillant régulièrement, elle faisait bien la fête et elle est maintenant à l'edhec, qui est loin d'être de la merde !)
après, si tu veux faire des sorties à tout prix, oublie l'école de commerce car, meme si ça te demande moins qu'en prepa pour passer en annee supérieure, le passage fac --> HEC te demandera beaucoup plus de travail car la sélection est très dure ; au final, tu auras peut être fait la fête mais tu n'auras certainement pas ton école parce que tu pars du principe qu'en fac on bosse moins pour le même résultat

bonjour a tous, après avoir fait une prépa a montaigne je suis actuellement admise en droit gestion.
j'aimerai savoir si le travail demandé est plus intense en prépa ou en bilicence?et savoir notamment si le niveau en mathématiques est comparable?
et pour finir si il existe une bilicence droit gestion a toulouse et si on peut changer de fac en passant en deuxième année.
merci à tous ceux qui pourront m'apporter des réponses

Hé!!ton post m'intérresse beaucoup! j'ai raté les concours d'écoles de commerce et soit je cube à Versailles , soit je recommence en 1ere année de droit pour être avocat d'affaire plus tard.Recommencer en 1ere année m'embête et je me demande comment tu as fait pour avoir une équivalence en droit!!! réponds moi, je cherche désespéremment comment avoir une équivalence en droit à Paris mais les facs ne répondent pas!Merci beaucoup, j'espère que ton année s'est bien passée!

Salut anonyme! J'ai fait une prépa HEC et je n'ai pas été satisfaite de mes résultats alors je me suis réorientée en bi-licence droit-économie et j'ai été acceptée en L2. En fait si tu as eu tes crédits ECTS (120 normalement) tu dois pouvoir avoir une équivalence pour une L2 droit et une L3 Economie.

great_69 a dit :
bonjour a tous, après avoir fait une prépa a montaigne je suis actuellement admise en droit gestion.
j'aimerai savoir si le travail demandé est plus intense en prépa ou en bilicence?et savoir notamment si le niveau en mathématiques est comparable?
et pour finir si il existe une bilicence droit gestion a toulouse et si on peut changer de fac en passant en deuxième année.
merci à tous ceux qui pourront m'apporter des réponses

Il existe une bi-licence de droit-gestion ainsi que droit-économie à Toulouse. Si tu souhaites des renseignements, tu vas sur le site de la faculté d'Arsenal toulouse 1 et dans les formations tu trouveras licence économique puis sur droit -gestion. Voila bon courage à toi!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde