Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Prépa HEC ou Bi-licence Eco/Droit ?

Prépa HEC ou Bi-licence Eco/Droit ?

Forum Etudes / Travail : Prépa HEC ou Bi-licence Eco/Droit ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

Je me pose actuellement une question primordiale pour mon avenir:
Je viens d'avoir mon bac hier, et je suis face à un choix difficile:
Devrais-je faire une prépa HEC (prépa économique option scientifique) ayant fait un BAC S, sachant que je veux intégrer une école de commerce, ou une bi-licence éco / droit ?
Le fait est que les maths en prépa sont très difficiles même par rapport à celles de terminale et je vous avoue ne pas être très motivé pour m'en retaper deux ans encore.
Le niveau est-il plus bas en fac d'éco ?
De plus la prépa est à Versailles, donc moi qui suis du sud-ouest ça aurait peut être été plus pratique une fac sur Toulouse.
Le niveau est-il vraiment meilleur en prépa?
Ne peut-on BIEN s'en sortir en passant par la fac ?
Merci d'avance à tous,

Bobby

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,

si tu veux faire une école de commerce, sauf quelques exceptions, je te conseille plus que fortement la prépa ! seules quelques places sont réservées pour les facs.
Certes, les maths sont moins dures mais les places en HEC plus rares...
Et puis, il faudra bien un jour que tu quittes papa/maman ;-)

Après, si tu veux pas particulièrement d'HEC, tu peux passer par une fac, il ya des débouchés aussi

Répondre à szdavid

Je plussoie les dires de szdavid...

Répondre à Exoseth

Merci de vos conseils,
Papa/Maman, justement, ils sont à Versailles ;)
Donc moi qui suis très fêtard, je sens que vais, pour dire le mot, vraiment me faire chier en prépa là bas, alors que je pourrais bien m'amuser en FAC.

Mais bon, l'important reste d'intégrer une grande école...
Donc je suis encore indécis...

Répondre à Bobby_65

c'est à toi de gérer tes priorités ; la fête ou ton avenir...
Si tu veux à tout prix faire une école, c'est la prepa (et ma soeur en a fait une et, en travaillant régulièrement, elle faisait bien la fête et elle est maintenant à l'edhec, qui est loin d'être de la merde !)
après, si tu veux faire des sorties à tout prix, oublie l'école de commerce car, meme si ça te demande moins qu'en prepa pour passer en annee supérieure, le passage fac --> HEC te demandera beaucoup plus de travail car la sélection est très dure ; au final, tu auras peut être fait la fête mais tu n'auras certainement pas ton école parce que tu pars du principe qu'en fac on bosse moins pour le même résultat

Répondre à szdavid

Juste pour information, droit/éco à la fac est beaucoup moins valorisé que droit/gestion notamment celle de Paris 1. Les bi-licences sont bien plus avantageuses que bien nombre des prépa, seules les plus grandes valent le coup.

Pour plus d'info www.addg.org

Répondre à naishkite

bonjour a tous, après avoir fait une prépa a montaigne je suis actuellement admise en droit gestion.
j'aimerai savoir si le travail demandé est plus intense en prépa ou en bilicence?et savoir notamment si le niveau en mathématiques est comparable?
et pour finir si il existe une bilicence droit gestion a toulouse et si on peut changer de fac en passant en deuxième année.
merci à tous ceux qui pourront m'apporter des réponses

Répondre à great_69
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Prépa HEC ou Bi-licence Eco/Droit ?
Aller à :

Il y a 417 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens