Voila, ça devait bien arriver, je pense bien que mon processeur a grillé... plus de bip, les 4 leds diagnostic reste au rouge, j'ai verifié tous les contacts, un coup d'air compressé la dessus.. mais rien... j'ai pas pu encore trouver une autre CM socket A (462?) pour tester.. et mon couple CM/Process date de 3-4 ans au moins, la prehistoire quoi !
ma CM est une MSI K7 Turbo V3 .. (ms 6330) et je pense me rappeler que mon proc etait un athlon xp 1800+ ...
a part sur ebay, des proc athlon xp1800+ j'en trouve pas... ma question:
existe-t-il d'autres processeurs que le athlon xp 1800+ qui aille sur cette CM? parmi ce qu'on peut trouver sur le marché .. neuf. le Duron 1800 ?
la doc dit "support 600MHz up to 1.5Hz", ça grille ou ça peut aller plus haut avec un autre process ?
Pour plus cher, j'hesite beaucoup a me racheter une autre CM+processeur ... mais ma vieille carte AGP trouve pas beaucoup de place dans les kits evolution qui sont avec des CM generalement en PCI Xpress (?!) sans AGP....
Quelqu'un a un bon plan "CM avec AGP avec un bon proc'"... tout ça bien sur pour pas des fortunes...
Le problème c'est que ta carte mère est vraiment trop obsolète.
Elle est basée sur un chipset kt133A qui ne supporte malheureusement qu'un FSB de 133Mhz.
Même les derniers athlon XP encore en vente il y a quelque temps avaient un FSB de 166Mhz minimum (barton 2500+ au 3200+). Donc pour avoir un proc compatible il te faudrait trouver un proc encore plus ancien que ceux qui ne sont même plus en vente aujourd'hui. Autrement dit c'est quasiment inutile de te casser la tête à trouver un vieux athlon (t-bred)
Mais il existe heureusement des cartes mères proposant le support des nouveaux processeur avec de l'agp.... Par exemple la mienne. Et il y en a même qui supportent le PCI-E ET l'AGP en même temps
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.