Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > News journaliste danois.....

News journaliste danois.....

Forum Discussions Générales : News journaliste danois.....

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
Un de me collegue ma dit que le journaliste danois qui a publier les caricatures de mahomet est mort d un incendies Hier

MAis le danemark cache cette information !!
vous avez un info sur sa ? :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si effectivement c'est vrai, il y'as alors un souci avec la liberté d'expression & la liberté de la presse!!
mais bon, ca peut etre un accident aussi... :-?

Répondre à early@idn

Mais attend liberte d expression c est pas liberter de se moquer d insulter
....etc

Répondre à king90

Un accident comme quand on a essayé de tuer le Pape, le gars fesait du Balle trappe, il à visez le Pape sans le faire exprès.

^^

C'est vrai que c'est étrange. Quel est le nom de ce defun journaliste.

Répondre à lachose@IDN

Citation :

king90 a écrit :
Mais attend liberte d expression c est pas liberter de se moquer d insulter
....etc

Je suis baptisé & je m'en tappe qu'on se moque de jésus!!
Liberté d'insulté, non, peut etre, mais de se moquer, si!!!!!

Répondre à early@idn

Citation :

king90 a écrit :
toute a fait eraly

Le "a" vient avant le "r", merci ;-)

Répondre à early@idn

NON NON STP
tu va loin se moquer qui se soit
Moquer oui mais pas de grand personnages culte des musulman ou chretien
peut etre pour toi y a rien de mal mais pour quelqu un d autre se pas pareil

Répondre à king90

faut sortir son sourire, la religion n'est pas la pour proner le bien, l'amour, la paix, le bonheur, ...???
Moi ca me fait rire, dsl! Voir tt ces anes qui se battent pour leur dieu, j'ai mal pour eux!!

Répondre à early@idn

oui c est des Ane
mais L ISLAM n est pas un ane
il faut pas confondre l islam est les musulman
ou le christianisme avec les chretiens
parce que y a beaucoup d ane mais l islam ou le christianisma n est pas un ane

Répondre à king90

en plus, au début, les dieux signifiaient la guerre, il était les maitres du mal. Moi aussi je suis baptisé, et je m'en fout complet qu'on se moque de jésus ou de momo, on peut rire de tout.

Répondre à ludoaliaswilly

arreter svp
LES dieux quel dieux qui est dieux
qui nous a creer alors qui nous a creer je vous pose cette question
qui nous a creer

Répondre à king90

Citation :

king90 a écrit :
arreter svp
qui nous a creer

Ca c'est une bonne question, d'ailleurs il me semble que tu connais la reponse.
Eclaire nous de ta lumiere. Je suis persuadé qu'a travers toi, c'est le tout puissant qui a ouvert un compte sur IDN.

Seigneur, montre nous la voie. Nous sommes des brebis egarées...

Répondre à figatelu

Citation :

King90 a écrit :
Moquer oui mais pas de grand personnages culte des musulman ou chretien

Et pourquoi pas ?
Je suis catholique et croyant.
J'ai déjà vu des carricatures de Jean-Paul 2 (Genre : "Le chef de la secte de Rome appelle au suicide collectif" avec une carricature du Pape disant à la foule "Pas de préservatif !" ) et ça ne m'a pas donné pour autant l'envie de lyncher le journaliste.
Pareil pour toutes les blagues sur Dieu, Jésus, ou le clergé... Je ne me sens pas bafoué dans ma foi pour autant.
Un peu de tolérance envers ceux qui pensent différemment et mettent parfois le doigt sur les dérives ou les manquements de nos propres croyances, ça peut faire du bien. Un peu de remise en cause peut être bénéfique, surtout quand on est ancré dans ses préjugés.

Répondre à Glublutz

Citation :

king90 a écrit :
arreter svp
qui nous a creer

je sens que tu ne va pas tarder a faire du prosélytisme, king90, et cela m'est insupportable d'avance......

Répondre à tonton2

Citation :

king90 a écrit :
oui c est des Ane
mais L ISLAM n est pas un ane
il faut pas confondre l islam est les musulman
ou le christianisme avec les chretiens
parce que y a beaucoup d ane mais l islam ou le christianisma n est pas un ane

l'islam est la religion de tous les musulmans et le christianisme celle de tous les chrétiens, c'est avec les extremistes de tous bords qu'il ne faut pas confondre les religions

Répondre à Lt-Marion-Cobretti

Le prochain qui se moque du pape, je fait tt explosé!! C'est d'un ridicule & d'un esprit fermé assez effarant!! C'est pourtant ce que font tt ces mulsumans extremistes, qui non seulement passe pour de ridicules décerebrés, mais en + font du tort a ce qui croient a un islam tolérant & ouvert!!! Moi je pense a ces derniers, qui aime leur religion & qui se font jetter car ils sont incompris d'une part & passe pour des kamikazes bardés de tnt d'autres part!!

Répondre à early@idn

tu sais qoi moquer vous de tout le monde fouter la merde sur le planete
:tape:

Répondre à king90

a cause des fanatiqe de religion c est tout le temps les civiles qui sont victime

Répondre à king90

Ecris mieux stp, on comprend rien!!

Répondre à early@idn

Citation :

Ludoaliaswilly a écrit :
en plus, au début, les dieux signifiaient la guerre, il était les maitres du mal. Moi aussi je suis baptisé, et je m'en fout complet qu'on se moque de jésus ou de momo, on peut rire de tout.

Tu peux pas t'empecher de dire des conneries toi...

@King90 : Tu pourrais pas faire un effort sur la syntaxe s'il te plait ? Tes post serait plus clair !

Répondre à Exoseth

Ce n'est pas une connerie comme tu peux le croire Exoseth, au début Dieu signifiait le mal pour les humains, car il avait fait qqchose de mal et Dieu les avait puni avec la guerre, regarde sur google si tu veux.

Au début ? quel début ? A quelle époque tu te réferes ?

Répondre à Skyline_

C’est pas plutôt Dieu qui en a eu mare que les hommes face la guerre, il a donc dit à Moïse de construire une arche pour sauver les êtres non corrompu et il a noyé tout ceux qu’il ne respectait plus ?

Répondre à Calgan

Le mieux c'est que je trouve sur Internet car j'ai vu ça en philo cet hiver et je ne me rapelle pas de tout, je sais juste qu'en latin ou grec ou une langue comme ça Dieu veut dire le mal, mais je ne vais pas m'avancer plus, dès que je trouve quelque chose sur Internet (si le Vatican n'a pas censuré) je vous le met.

Même sur un Topic sur IDN on se bat encore pour la religion. ^^

Je crois que l'on peut rire de tout, mais pas quand ça blesse.
Et les caricatures sur les religions n'ont rien de blessantes, c'est juste, encore histoire de faire mousser leur geurre pour les extrémistes.

Mahomet avec une bombe sur la tête, c'est juste drôle.

Mais évidement le monde muslman à fait un scandale monstrueux ...
Et puis j'veux blaisser personne, mais le monde mulsulman, n'est pas tourjours très ouvert sur le monde occidental, il ne le comprend pas. (Au moyen Orient, en france ça a pas choquer grand monde)

Répondre à lachose@IDN

Citation :

Lachose a écrit :

Et puis j'veux blaisser personne, mais le monde mulsulman, n'est pas tourjours très ouvert sur le monde occidental, il ne le comprend pas.

& vice & versa, parfois!!

Répondre à early@idn

Citation :

Je crois que l'on peut rire de tout, mais pas quand ça blesse.

Dans ce cas, quand les guignols n'ont pas le droit d'exister.

Les guignols ne disent rien de particulièrement blaissant, et quand sa arrive on en parle longtpemps rassure toi.

Et nous avons arreter de faire la guerre pour un Dieu il y a quelques siècle déjà. Même si les motivations ne sont pas plus honorable elle trouve un fond plus ou moins vrai.

Répondre à lachose@IDN

Moquez vous de ki vous voulez mais pas du kabab vive le kabab occasion !!!

Répondre à The-Revendeur-De-Kebab

Citation :

Lachose a écrit :
Les guignols ne disent rien de particulièrement blaissant, et quand sa arrive on en parle longtpemps rassure toi.

Et nous avons arreter de faire la guerre pour un Dieu il y a quelques siècle déjà. Même si les motivations ne sont pas plus honorable elle trouve un fond plus ou moins vrai.

Quelque siècles ???

Et qui est ce "nous" ?

Répondre à lucoz

Les occidentaux pour le nous à moins qu'actuellement tu soit derrière un pc en Irak et que tu es derrière toi deux otages journalistes.

Attention je parle des extrémistes religieux au Moyen Orient, y'en a des chrétiens au Etat Unis mais font pas la guerre aux dernières nouvelles.

Et les guerres de religions pour la dernière c'était je c'est plus, mais sa remonte à loin.
Ou cite m'en une récente alors ?

Ben Laden est sa guerre pour Dieu ? ça dit rien à personne ?

Répondre à lachose@IDN

Citation :

Lachose a écrit :
Les occidentaux pour le nous à moins qu'actuellement tu soit derrière un pc en Irak et que tu es derrière toi deux otages journalistes.

Attention je parle des extrémistes religieux au Moyen Orient, y'en a des chrétiens au Etat Unis mais font pas la guerre aux dernières nouvelles.

Et les guerres de religions pour la dernière c'était je c'est plus, mais sa remonte à loin.
Ou cite m'en une récente alors ?

le royaume uni ?

Répondre à Feu_bibal

Citation :

le royaume uni ?

Je suis mauvais en histoire, c'est quelle année ?

Répondre à lachose@IDN

A oui pas au kebab sauce blanche merci au turc

Répondre à king90

Citation :

Lachose a écrit :
Ben Laden est sa guerre pour Dieu ? ça dit rien à personne ?

Ben franchement, qui peut croire que c'est la sa motivation ?

Quand aux extremistes religieux, il y en a partout.

Et il me semble que pas tres loin de chez nous, merci bibal, des catholiques et des protestant se foutent sur la tronche, non ?

Répondre à lucoz

Citation :

Ben franchement, qui peut croire que c'est la sa motivation ?

C'est peut être pas sa réel motivation mais c'est cque lui dit.
Et c'est pas pour l'argent, c'est pas pour conquérir un pays, c'est pas pour être dictateur, c'est pourquoi ?

Citation :

Quand aux extremistes religieux, il y en a partout.

Y'en a mais tous ne brandit pas un AK47 dès qu'on fait un caricature de Dieu

Citation :

Et il me semble que pas tres loin de chez nous, merci bibal, des catholiques et des protestant se foutent sur la tronche, non ?

Vous parlez des quatres bédouins qu'on a vu se battre au infos y'a dix ans. C'est l'équivalement de ce qui y'a en Paris et Marseille, c'est pas une guerre civile armée.

Répondre à lachose@IDN

Citation :

Lachose a écrit :
Vous parlez des quatres bédouins qu'on a vu se battre au infos y'a dix ans. C'est l'équivalement de ce qui y'a en Paris et Marseille, c'est pas une guerre civile armée.

Moi, je te parle (par exemple) de l'irlande du nord.

Mais c'est toi qui vois...

Répondre à lucoz

Citation :

Moi, je te parle (par exemple) de l'irlande du nord.

Oui oui, j'avais visuliser l'Irlande du Nord aussi.
Mais sincèrement on peut parler d'une guerre de religion ? Ce n'est pas si fort que ça, je trouve.

Répondre à lachose@IDN

Citation :

Lachose a écrit :
[quote]Moi, je te parle (par exemple) de l'irlande du nord.

Oui oui, j'avais visuliser l'Irlande du Nord aussi.
Mais sincèrement on peut parler d'une guerre de religion ? Ce n'est pas si fort que ça, je trouve.
[/quote]

Oui, c'est possible, tout depend comment on defini une guerre.
A partir de combien de victimes on a une guerre de religion ?
Combien d'innoncents doivent mourrir au nom d'un quelquonque dieu pour qu'on puisse parler de guerre de religion ?

Et franchement, aucune religion n'echappe a ca, c'est juste une question de temps et de circonstences.

Répondre à lucoz

je te dit ben laden saddam et tout se d un complet de l etat unis

Répondre à king90

Y'a plus de personnes qui meurent sur les routes, d'un cancer ou du sida que des extrémistes en Irlande du Nord, c'est pas qu'il y a eu une dizaine de personne que c'est la guerre !

Répondre à lachose@IDN

Citation :

Lachose a écrit :
Y'a plus de personnes qui meurent sur les routes, d'un cancer ou du sida que des extrémistes en Irlande du Nord, c'est pas qu'il y a eu une dizaine de personne que c'est la guerre !

1) Comparaison STUPIDE (et je reste poli).
2) une dizaine de mort ????????

Mais je reve la, quand est aussi peu informé que ça, on se permet pas de repondre.
C'est honteux !

Apres ça c'est meme pas la peine de revenir...

Répondre à lucoz

C'était pas une comparaison sans plus que ça. Mais par exemple En Israel c'est plus à considéré comme une guerre, qu'en Irlande.

Je suis allé faire une idée sur un tas de site d'histoire.
Et désolé je maintiens, si tu appele ça une guerre, et bien c'est qu'on à pas la même définition.
Le nombre de mort doit pas dépasser mille. On parle tout au pire de manifestations violentes.

Mais je ne t'agresse pas, autant qu'on echange nos idées l'un l'autre.

EDIT: j'ai même un chiffre dans les 3800 morts pour ces conflits sur 30 ans environ

Répondre à lachose@IDN

Et donc on est loin de la dizaine, non ?

Apres tu peux jouer sur mots si tu veux, au moins tu auras appris un truc ce soir.

Mais ce que je veux dire au dela des chiffres, c'est que chaque religion a son lot d'extremiste.
Et dire que chez nous les guerres de religion sont fini depuis longtemps, en plus d'etre faux, ca ne demontre rien.

Comme je l'ai dit c'est une question de circonstences, et si les catholiques ne massacre plus personnes au nom de dieu, c'est pas forcement que tous ont cessé d'etre extremiste.
Disons que comme il ont moins de moyen, il se contente de bruler des cinemas, ah ? ca aussi c'est fini ?

Répondre à lucoz

Citation :

Lachose a écrit :
[quote]Et il me semble que pas tres loin de chez nous, merci bibal, des catholiques et des protestant se foutent sur la tronche, non ?

[/quote]

T'iras dire ça aux quatres bédoins rescapés du Bloody Sunday...

Répondre à Exoseth

Citation :

Calgan a écrit :
Dieu qui en a eu mare que les hommes face la guerre, il a donc dit à Moïse de construire une arche pour sauver les êtres non corrompu

Euh, non, ça c'était plutôt Noé !

Répondre à Glublutz

Citation :

Et donc on est loin de la dizaine, non ?

Avoue que c'est pas un million non plus.[/quote]

Citation :

Apres tu peux jouer sur mots si tu veux, au moins tu auras appris un truc ce soir.

Toi aussi pour le coup tu as appris quelque chose.

Citation :

Mais ce que je veux dire au dela des chiffres, c'est que chaque religion a son lot d'extremiste.

Chose que j'ai dit à de nombreuses reprises.

Citation :

Et dire que chez nous les guerres de religion sont fini depuis longtemps, en plus d'etre faux, ca ne demontre rien.

Sa démontre qu'on est moins susceptible et qu'on sort pas les lance roquettes quand y'a un caricature du pape. Les extrémistes bien sûr. Et à part l'Irlande qui est en guerre pour toi, où d'autre dans les monde occidental ?

Citation :

Comme je l'ai dit c'est une question de circonstences, et si les catholiques ne massacre plus personnes au nom de dieu, c'est pas forcement que tous ont cessé d'etre extremiste.

Phrase a double sens, je prend comme jle lis, mais je dis pas que les notres sont mieux, mais on en revient au même, mais on lapide pas les femmes parce qu'elle on couché avec le voisin par exemple.

Citation :

Disons que comme il ont moins de moyen, il se contente de bruler des cinemas, ah ? ca aussi c'est fini ?

Là j'ai pas compris

Répondre à lachose@IDN

Oui, on tourne en rond, tu veux/peux pas comprendre.

Non les catholiques ne lapident PLUS les femmes adultaires...

Pour le reste, fais toi ta propre opinion, c'est pas mon pb.

Ah pour les cinemas, encore un manque de connaissance de l'actualité.
Scorsese, "La derniere tentation du christ", renseigne toi ;-)

La seule chose que j'ai aprris ce soir, c'est a mieux te connaitre, c'est deja pas mal.

Bonne soirée.

Répondre à lucoz

Non le cinéma, je ni vais jamais, je ne trouve ça pas extrèmement intéressant, mais je me renseignerais sur ce film.

Ravie d'avoir échanger des mots aussi

Bonne soiréé

Répondre à lachose@IDN
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > News journaliste danois.....
Aller à :

Il y a 2609 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens