installer linux
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
bonjour,
je vien d'acheter un nouveau disque dur maxtor 200GO ide.ils se trouve que j'ai envi d'y installer linux dessus sachant que je possede deja un otre disque dur maxtor 160GO sata.
j'ai telechargé linux gratuitement par ftp sur le site mandriva une version de 1cd seulement mais je ne c'est pas comment l'installer.
dans les fichier il y en a un nommé boot ;je lé graver sur un cd est quand je le redemare il ne boote pas.
Si quelqu'un pouvait m'aider se ne serait pas de refu.@+
je vien d'acheter un nouveau disque dur maxtor 200GO ide.ils se trouve que j'ai envi d'y installer linux dessus sachant que je possede deja un otre disque dur maxtor 160GO sata.
j'ai telechargé linux gratuitement par ftp sur le site mandriva une version de 1cd seulement mais je ne c'est pas comment l'installer.
dans les fichier il y en a un nommé boot ;je lé graver sur un cd est quand je le redemare il ne boote pas.
Si quelqu'un pouvait m'aider se ne serait pas de refu.@+
Autres pages sur : installer linux
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
stunter64 a écrit :
bonjour,
La Mandriva libre, c'est 6 CDs, ou 1 DVD (il y a le système, plusieurs bureaux, plus des équivalents à M$Office, PhotoShop, MSN, .... bref, une logithèque complète). Si tu n'as qu'un Cd, tu ne pourras pas faire grand chose.
Ces images téléchargées sont des iso, à graver comme telles, de manière à reconstituer le CD d'origine.
Le BIOS doit être paramétré pour démarrer sur le lecteur CD.
Voilà déjà de quoi démarrer...
A +
Ici:
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/devel/iso/2007.0/i586/
C'est l'un des deux fichiers finissant par .iso
Tu as le choix entre l'environnement Gnome ou KDE, ce dernier se rapprochant un peu plus de Windows dans son approche.
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/devel/iso/2007.0/i586/
C'est l'un des deux fichiers finissant par .iso
Tu as le choix entre l'environnement Gnome ou KDE, ce dernier se rapprochant un peu plus de Windows dans son approche.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCommande pour installer sous linux
- ForumLinux-vista installer linux sous vista
- ForumInstaller linux
- ForumInstaller linux sur son portable fujisiemen
- ForumInstaller linux sur disque virtuelle
- ForumInstaller linux sur mac avec bootcamp
- ForumInstaller linux windows 7
- ForumComment installer linux avec windows installe
- ForumInstaller linux debian depuis windows