Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

installer linux

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

bonjour,
je vien d'acheter un nouveau disque dur maxtor 200GO ide.ils se trouve que j'ai envi d'y installer linux dessus sachant que je possede deja un otre disque dur maxtor 160GO sata.
j'ai telechargé linux gratuitement par ftp sur le site mandriva une version de 1cd seulement mais je ne c'est pas comment l'installer.
dans les fichier il y en a un nommé boot ;je lé graver sur un cd est quand je le redemare il ne boote pas.
Si quelqu'un pouvait m'aider se ne serait pas de refu.@+

Autres pages sur : installer linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

stunter64 a écrit :
bonjour,
je vien d'acheter un nouveau disque dur maxtor 200GO ide.ils se trouve que j'ai envi d'y installer linux dessus sachant que je possede deja un otre disque dur maxtor 160GO sata.
j'ai telechargé linux gratuitement par ftp sur le site mandriva une version de 1cd seulement mais je ne c'est pas comment l'installer.

La Mandriva libre, c'est 6 CDs, ou 1 DVD (il y a le système, plusieurs bureaux, plus des équivalents à M$Office, PhotoShop, MSN, .... bref, une logithèque complète). Si tu n'as qu'un Cd, tu ne pourras pas faire grand chose.

Ces images téléchargées sont des iso, à graver comme telles, de manière à reconstituer le CD d'origine.

Le BIOS doit être paramétré pour démarrer sur le lecteur CD.

Voilà déjà de quoi démarrer...

A +

Geis007, la beta 1 de Mandriva 2007 tient sur un seul CD (comme Ubuntu).

Pour graver le CD c'est super simple, il doit y avoir une options du genre "graver (à partir d')une image" dans ton logiciel de gravure, tu sélectionne l'image .iso que tu as téléchargée et tu graves.

Salut Rennou

Citation :

Rennou a écrit :
Geis007, la beta 1 de Mandriva 2007 tient sur un seul CD (comme Ubuntu).

Ok, je ne savais pas...
Choisir une beta (version de déboggage) n'est peut-être pas la meilleure solution pour tester un système, surtout si on débute !

A +

Citation :

stunter64 a écrit :
je grave donc le fichier tel que je le reçoit? compresser? pour la gravure je vais dans nero crée un disque de données truc classique?

NOOOON ! (Pardon si j'hurle, mais comme il n'a pas entendu la première fois :-? )
Option "graver une image CD".

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde