Voilà, je viens poster ici pour avoir un conseil ...
J'ai une carte graphique : NVidia GeForce 6600GT 128Mo qui surchauffe vraiment beaucoup (je viens d'atteindre 99°C quand je jouais !) ...
Je sais pas trop quoi faire, en réalité j'hésite entre deux options :
1°) Acheter une nouvelle carte graphique (plus performante avec un meilleur ventilo). Laquelle ? (max 300€)
2°) Acheter un système de watercooling pour tout le pc (CPU + GPU).
Moi je te conseil LE MEILLEUR systeme de refroidissement pour GPu, il ta faut pour ça le ZALMAN ZM80D-HP, coplé a un ventilateur 12 cm Coolink Swiff 1201
Tu mets le ventilo en lieu et place de celui que Zalman te propose de mettre (qui est lui bruillant et peu efficace)
Enfin avec ce systeme je peut te dire que tes perf, augmenteron, sisi, et le silence et la fraicheur tu conneteras ;-)
pour ceux qui aurait également besoin d'un ventirad GPU je conseille le vf900-cu
et non le dissipateur que conseille marijuo qui offre des performances lamentables
La "surchauffe" proprement dite d'un GPU arrive aux alentours de 120°C !!
Un GPU chauffe beaucoup plus qu'un CPU et c'est normal alors tant que tu n'a pas de probleme particuliers (freeze, artefacts, ...) et que ta CG ne dépasse pas 100°C environ, changer le refroidissement n'est pas une nécessité absole.
Apres, si tu veux ameliorer ton refroidissement c'est du bonus mais ce n'est pas une obligation.
Je ne sais pas si ta carte graphique est sous alimenté. C'est quoi la marque de ton alimentation. Normalement quand une carte graphique est sous alimenté il y a sois un message d'erreur ou sois ça ne démarre pas.
nan prend un zalman vf-900cu, c'est le ventirad le plus performant pour carte grpahique.
un watercooling coute très cher (150E environ)
pour le cpu, un big typhoon par exemple c'est aps mal et pas trop cher
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.