Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > permis de conduire

permis de conduire

Forum Discussions Générales : permis de conduire

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous. Suite à une annulation de mon permis de conduire, j'ai du repasser le code. J'ai donc eu un nouveau permis mais valable que juste à une date précise. En effet, avant cette date, je dois repasser une visite médicale.
Donc ma question est de savoir si une fois cette visite faite, aurais-je un permis définitif? et est-ce que des mentions concernant mon passif apparaitront?
Voilà j'espère avoir de vos réponses.
Merci!

p.s: au dos de mon permis il y a la mention "dispense R413-5". Pourquoi ai-je echappé à la periode probatoire?

un conseil: faites pas les cons sur la route car on le paie cher et les assurances vous font pas de cadeau.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

un conseil: faites pas les cons sur la route car on le paie cher et les assurances vous font pas de cadeau.

Bravo! Tu as le mérite d'avoir tirer une leçon de tes actes!

Pour quelles raisons as tu eu un retrait de permis ?

Répondre à mauriiiice

Citation :

au dos de mon permis il y a la mention "dispense R413-5". Pourquoi ai-je echappé à la periode probatoire?

----------------------------------------------------------
Article R413-5 du Code de la route

(Décret nº 2003-642 du 11 juillet 2003 art. 4 XII, art. 7 I Journal Officiel du 12 juillet 2003 en vigueur le 1er mars 2004)

I. - Tout élève conducteur et, pendant le délai probatoire défini à l'article L223-1, tout conducteur titulaire du permis de conduire est tenu
de ne pas dépasser les vitesses maximales suivantes :
1º 110 km/h sur les sections d'autoroutes où la limite normale est de 130 km/h ;
2º 100 km/h sur les sections d'autoroutes où cette limite est plus basse, ainsi que sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
3º 80 km/h sur les autres routes.
II. - Tout conducteur mentionné au présent article doit, en circulation,apposer de façon visible, à l'arrière de son véhicule, un signe distinctif dont les conditions d'utilisation et le modèle sont fixés par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et du ministre chargé des transports.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter l'obligation de signalisation imposée par le présent article et les dispositions prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
-----------------------------------------------------

Article R413-6 du Code de la route

Les dispositions de l'article R. 413-5 ne sont pas applicables :
1º Aux conducteurs qui ont obtenu, après annulation ou perte de validité,un nouveau permis de conduire sans subir l'épreuve pratique ;
2º Aux conducteurs des véhicules militaires ;
3º Aux conducteurs des véhicules des unités d'instruction et d'intervention de la sécurité civile ;
4º Aux conducteurs des véhicules des formations de la sécurité civile mises sur pied dans le cadre des dispositions de l'ordonnance nº 59-147 du 7 janvier 1959 portant organisation générale de la défense.
-----------------------------------------------------
Pour les autres informations, vous pouvez vous adresser au service permis de la préfecture.

Répondre à milmot

ca va paraitre honteux comme ça mais c'est pas de chance pour certaine infraction:
-excès de vitesse entre 30 et 40km/h
-sens interdit
-passage au feu rouge(moi je le voyais orange... bref!)
-alcoolémie :-?

sais-tu si j'aurais un permis comme neuf apres la visite? car les assurances n'aiment pas quand y'a trop de mentions sur le permis. :-?

Et dire que j'ai jamais voulu faire un seul stage de recup de points..... je m'en mords les doigts...

Répondre à hypnovelo

merci pour l'info milmot ;-)

Répondre à hypnovelo

Citation :

-passage au feu rouge(moi je le voyais orange... bref!)

contrairement à la légende (et rappelez vous de vos cours), il faut absolument s'arrêter à un feu orange sauf danger immédiat (pas le temps de s'arrêter sans piler, voiture qui vous suit qui n'a manifestement pas envie de s'arrêter). Vous pouvez donc très bien être verbalisé pour franchissement de feu orange.

Répondre à milmot

Citation :

sais-tu si j'aurais un permis comme neuf apres la visite? car les assurances n'aiment pas quand y'a trop de mentions sur le permis.

Normalement les assurances n'ont pas accès au nombre de points sur votre permis et n'ont pas le droit de le demander. Je *pense* donc qu'elles ignorent si votre permis a été annulé ou non.

Toutefois il me semble me rappeler qu'à la souscription d'une nouvelle assurance on vous pose la question. Et si vous mentez, vous ne serez pas assuré en cas de pépin. De plus la date sur le permis leur mettra souvent la puce à l'oreille.

Enfin il n'est pas évident qu'une assurance vous considère comme un mauvais client dans la mesure où vous semblez avoir compris l'utilité d'une conduite responsable sur la route. Et si vous n'avez pas compris, c'est à désespérer :)

Répondre à milmot

Bonsoir. Je suis ok avec toi milmot mais les assurances ne cherchent pas à comprendre.
J'ai été honnête et ça coute cher!!
Mais le pb est presque résolu puisqu'une assurance est ok pour m'assurer à prix à peu près normal.
Je vois enfin le bout!
:-D
Sur ce, à plus et vive le forum ;-)

p.s. on ne doit pas piler quand on arrive à 50 km/h sur un feu qui se met juste au orange.
Apres c'est la parole du policier contre la votre. Et à ce jeu là, on sort tjs perdant...

Répondre à hypnovelo

Citation :

Apres c'est la parole du policier contre la votre. Et à ce jeu là, on sort tjs perdant...

sauf à rester très poli et souriant et ne pas avoir oublié de coller son autocollant de donateur aux oeuvres de la police sur le pare-brise (à un endroit non gênant faut pas pousser le bouchon trop loin non plus :)

Répondre à milmot

hypnovelo a écrit :

Bonsoir. Je suis ok avec toi milmot mais les assurances ne cherchent pas à comprendre.
J'ai été honnête et ça coute cher!!
Mais le pb est presque résolu puisqu'une assurance est ok pour m'assurer à prix à peu près normal.
Je vois enfin le bout!
:-D
Sur ce, à plus et vive le forum ;-)

p.s. on ne doit pas piler quand on arrive à 50 km/h sur un feu qui se met juste au orange.

bonsoir,

je suis dans la meme situation; et a la recherche d'une compagnie d'assurance.
puis je connaitre celle qui a finit par t'assurer, en te remerciant par avance.

Cordialement.

Répondre à jeancharles_95
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > permis de conduire
Aller à :

Il y a 1881 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens