Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

créer un site.

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

dede2244 a écrit :
Bonjour, je voudrais créer un site.
Mais pour l'avoir je ne veux rien payer.
Pouvez vous me dire des sites qui propose cela? Merci.

Ca se fait pas en un claquement de doigt faut apprendre le html au moins .
Siteduzero.com

Citation :
tu peux l'héberger sur free compte gratuit ou apres pour le html prend openoffice qui est gratuit ;) 
Pas du tout, malheureux !

Tu prend ton bloc-note et tu code comme un grand !

Ahh les jeunes, tous feignasse ! Décidemment, le progrès va tous vous tuer !

Je ne suis pas entièrement d'accord avec vous.
C'est vrai qu'apprendre le html et coder tout seul son site web sur un bloc note est tout à fait louable, et je pense que c'est la meilleure technique pour construire un site de qualité.
Mais il ne faut pas oublier que certains n'ont pas vraiment de temps à consacrer à cet apprentissage et préfèrent trouver des solutions + simples et + rapides comme Frontpage, Izispot ou Nvu.

Et je ne vois pas vraiment où est le mal, dans le sens où l'on n'ira pas critiquer quelqu'un qui préfère emmener sa voiture chez le garagiste plutôt que de passer tous ses week end à apprendre la mécanique... ;-)

Certes, mais c'était un brin ironique ;) 

Sérieusement j'ai jamais essayé d'autres logiciels, tout simplement parce qu'avec mon bloc note je peux faire exactement ce que je veux.

Et puis je fais pas trop confiance aux garagistes :-P

Des couleurs et le numéro des lignes, c'est sûr que ça peut être utile.

Pour reprendre la métaphore du garagiste, on va dire que notepad++ c'est le bon copain qui vient t'aider à réparer ta voiture, c'est un + mais c'est pas vitale :biggrin:

Citation :

dede2244 a écrit :
Bonjour, je voudrais créer un site.
Mais pour l'avoir je ne veux rien payer.
Pouvez vous me dire des sites qui propose cela? Merci.

Si j'ai bien compris, tu cherches comment faire pour créer un site web gratuitement.
J'ai déjà répondu pas mal de fois à cette question donc la prochaine fois utilise la fonction rechercher du site ;-).

Citation :

Alors, pour creer un site internet :

1- Il te faut déjà faire le contenu. Cela se fait avec des logiciels ou même le simple bloc note. Je te conseille ce site : ici pour apprendre le langage HTML et et le langage PHP.

2- Il te faudra ensuite, après avoir fais le contenu...l'héberger. C'est à dire le mettre sur un serveur pour que les gens puissent le voir sur internet. Cela se fait avec des logiciels comme FTP expert 3. Je te conseille encore une fois le le Site du Zéro pour apprendre à faire cela.

2 (bis)- Tu pourras changer, si tu le souhaite, ton nom de domaine, c'est à dire au lieu d'avoir une adresse comme :
http://perso.wanadoo.fr/tonsite/, tu auras une adresse en .fr ou .com ou .org, ce qui te donnera :
http://www.tonsite.fr par exemple.
Beaucoup d'autres noms de domaine existent. Attention certains noms de domaine sont payants !

3- Il te faudra le référencier dans les moteurs de recherche comme google, yahoo... Pour ceci, tu as juste à aller sur leur site et tu auras une rubrique pour demande de référencement.

4- A toi de faire ta pub pour que le plus de monde possible viennent sur ton site.

5- Il te faudra une bonne dose de patience et d'abnégation.

Voilà, je te souhaite bonne chance ;-)

Si tu veut un hébergeur de site web gratuit je te conseille http://www.ifrance.com qui est très complé avec une base de donné sql un adresse e-m@il un blog . Le seul défault, très minime, est la petite pub qui s'affiche en haut de ton site web.
Une personne a parler d'apprendre le html, ceci est facultatif car tu a des logiciel de creation de site web qui se manipulent comme un logiciel de traitement de texte ou tu a la solution de tout prêt juste envoyer sur ton serveur ftp et à installer sur ton site on appelle sa le php-nuke ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde