Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Achat de disque dur

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

elbarto6193 a écrit :
j'ai acheté un maxtor (80Go) et j'ai jamais eu un seul probleme (pas de bruit) dc cMaxtor tu ne le regretera pas!!

J'ai un seagate (40Go) et j'ai jamais eu un seul probleme, tres silencieux et fiable (rapide pour 5400tours) chauffe pas trop, et gratte depuis bientot 3 ans.
Donc seagate tu ne le regretera pas!!

Faut d'autre avis!

C'est clair que pour l'instant y a que trois avis et c'est Maxtor qui gagne
Si je prend Maxtor (comme vous avez l'air de me conseiller), je prend un 200 mo, les prix ont l'air convenable, mais c'est quoi la différence entre un normal et un Serial ATA ?

Citation :

Dlarmand a écrit :
C'est clair que pour l'instant y a que trois avis et c'est Maxtor qui gagne
Si je prend Maxtor (comme vous avez l'air de me conseiller), je prend un 200 mo, les prix ont l'air convenable, mais c'est quoi la différence entre un normal et un Serial ATA ?

euh, 200mo c'est petit.
SATA-->+rapide mais plus chiant, prend IDE

Ben d'aprés la tendance a peu prés generale des avis que j ai pu voir sur d autre forum et ici aussi les deux constructeurs se resument chacun en deux mots:

MAXTOR= fiabilité performance
SEAGATE= fiabilité silence

voila.....aprés soit tu prefere tes oreilles et tu prends un SEAGATE soit tu t en fiche et tu prends un MAXTOR.... :-D

1.Maxtor (sav super au cas ou)
2.WesternDigital (jamais eu ou entendu parler de pb avec, j'en ai 2*80go allumé 24/24, 365/an, depuis 1an et demi)
3.Seagate (fiable et silencieux)

et comme dit le poste au dessus, entre 200go et 2*80go, je prefere 2*80go (question de securité et de vitesse, puis tu peux faire du raid 0/1 pour t'amuser)

Salut a tous... si je puis me permettre un petit commentaire...
A Propos des disques Maxtors, j'ai parlé a mon assembleur et le gars du service technique m'a confirmé ce que je pensais, que les disques qui ont le plus de problemes (retours) sont les Maxtors, alors peut être qu'il s'agit juste de certains cas isolés, mais le mien a déjà fait des bruit bizarre (des l'achat), et autour de moi 4 ont grillé en l'espace de 6 mois (tous des maxtors)

Voilà, selon moi çà ne veut rien dire en général mais méfiez vous quand même, aujourd'hui le plus fiable c'est Western digital (j'ai un WD de 5 ans il a jamais eut un pb...) et d'ailleurs niveau performances et bruit, ils sont tres bons... voilà...
---
'
Sinon tu peut acheter des cartes raid sata ou ata 133 si t'en a pas sur ta carte mere...'

Et bien tien ce poste tombe bien parceque je viend de griller mon HD de 40 GO et c'était un westearn digital il a pas duré 3 ans.
Bon voila je prevoit maintenant de m'acheter un nouveau HD de 160 GO alors si du monde peut me conseiller les prix sont tous les mêmes sur ldlc ils son environs tous a 90€ toutes les marques mais j'en voudrais un qui soit bien et que l'on peut formater souvent enfin un qui soit stable.
J'attend vos commentaires.

ATA133, c'est la norme de transfert
si ton pc a moins de 2ans, aucun soucis a te faire
s'il a plus, regarde la doc de ta carte mere

mais il ne devrai pas y avoir de pb de toute maniere

ata150 c'est plutot reservé au SATA (autre connectique, qui a l'avantage d'etre moins encombrante et surtout HOTplug)

Ok ben ça va, merci beaucoup, je pense que je reviendrais pas sur ma décision

raiden : je crois que la plupart sont pour Maxtor, d'ailleurs moi j'ai eu un WD qui a commencé a bugger genre 1 ou 2 mois après l'achat avec des messages d'erreur comme "l'écriture décalée à échoué"
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde