Tom's Guide > Forum > Programmation > Ajouter Police aux CSS sans forcer l'install

Ajouter Police aux CSS sans forcer l'install

Forum Programmation : Ajouter Police aux CSS sans forcer l'install

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Sur mon pc j'ai installé une police et lorsque je fais
font-family:"nom_police" ça fonctionne chez moi mais si à distance on souhaite voir le style de la police il faut egalement l'installer sur son pc...

Comment faire pour ne pas forcer l'install de cette police?

J'ai trouvé diverses solutions comme placer la police dans un répertoire et y faire référence font-family:"nom_repertoire/nom_police", j'ai essayé avec ou sans l'extension mais rien, d'autres disent que c'est impossible avec les versions actuelles du CSS, qu'en pensez vous?

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Et bien oui, c'est impossible.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on parle de font-family et pas de font: ta CSS appelle une fonte du type "...", en espérant que l'utilisateur l'ait, ou une approchante.

Répondre à crazycat@idn

ouais en gros faut refaire la police avec deux formats différents pas forcément compatible avec les navigateurs, et qui plus est avec mon navigateur firefox ni l'un ni l'autre ne marche :-?

Merci quand meme pour de vos précisions

Répondre à imer@IDN

Citation :

avec mon navigateur firefox ni l'un ni l'autre ne marche

En effet.
L'image en question

Répondre à Rakipu

Il me semble que Mateo en parle sur SdZ dans son tuto css, voila

Répondre à dryku

celui que écris les articles dans le site du zéro ( c'est aussi le webmaster )

Répondre à nikola94

ok merci, je suppose que c'est ici (section police)

ça reprend ce que disait Crazycat merci de votre aide

Répondre à imer@IDN
Tom's Guide > Forum > Programmation > Ajouter Police aux CSS sans forcer l'install
Aller à :

Il y a 1604 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens