Tom's Guide > Forum > Hardware > Freeze pdt les jeux... Mystere !!!

Freeze pdt les jeux... Mystere !!!

Forum Hardware : Freeze pdt les jeux... Mystere !!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous !

En fait voila, dés que je joue à un jeu 3D sur PC au bout d'un moment (3-30 min max) le jeu freeze puis le son... Reste plus que le redemarage...
Je l'ai deja porté à reparer et il marchait chez le revendeur. Il m'a di que ca devait etre un probleme exterieur au PC, genre un appareil qui fonctionne pas bien qui serait branché sur le PC.
Donc en revenant chez moi le PC refonctionnait (O surprise !) , puis maintenant ca recommence. J'ai inversé les 2 tours chez moi car j'ai 2 PC, pour voir si ca venait de l ecran, la multiprise, les hauts parleurs ect .. Mais ca me fait le meme probleme sur l autre poste...

Si qqn a une idee, mon PC est un P4 3Ghz, 1024 DDR, ATI 800GTO²

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est tes temp qui fon tous merder je pense et vu que chez ton réparateur il y a souvent la clim et que le pc est sur une table, il est bien refroidi donc moins chaud alors que chez nous il fait plus chaud et que sous le bureaux sa chauffe

Répondre à vicvvic

Mes temperature a 16h20 en ce jour sont :
Carte mere 40
Processeur 46
Cart graphique 42
Disque dur 51
Je sais pas si c est bon
Faut dire aussi que en ce moment il fait chaud et humide et ca date de dimanche matin la 1ere panne...
Et si c est les temperature que faire... a par attendre..?

Répondre à videllel

Tes températures sont bien mais aprés il faut voir pendant un jeu mais bon a mon avis cela ne vient pas de là essaye toujours de faire le ménage dans ton pc (passe un coup d'aspirateur ;-) ) sinon aprés je ne vois pas essaye de mettre à jour les pilotes de ta carte graphique avec les catalyst 6.6

Répondre à vicvvic

Merci pour tes reponses vivic
En fait les poussieres sont faites, et l ordi est a jour, et catalyste j ai deja essayé de le mettre a l epok...
Je vois vraiment pas ce que ca peut etre.
J ai perso verifié piece par piece avec des logiciel, et mon revendeur aussi a essayé. Ca me le fesait aussi avec l ancienne carte graphique d ailleurs.
Une reinstallation de windows corrigait le probleme a l epok... mais plus maintenant ... helas...

Répondre à videllel

Disque dur chaud !!! brulant meme :-o

Aussi ce sont tes temperatures au repos... en jeux c'est bien plus haut, ce qui peut expliquer tes freezes 8-)

Répondre à elpato72

En effet, ... je crois qu en jeu le processeur tend vers les 60, la carte graphique 48.. mais faut dire qu il fait chaud depuis dimanche... donc peut etre que ttes ces temperatures sont plus hautes encore...

Personne n a une idee de solution sinon ?
Ou encore un solution si ce sont les temperatures ?
Ou qqn connait un dieu de l ordi... je prierai comme ca !

Répondre à videllel

Clair qu'avec les temperatures actuelles nos PC souffrent...
Ouais deja 60 pour le CPU c'est trop alors en ce moment ca doit etre plutot 65-70... et la c'est presque sur que ca plante :-?
Pour etre sur, lance un test OCCT (telechageable sur le net) qui fera travailler ton CPU en indiquant tes temperatures (et donc chauffer), et si tu vois que ca plante a partir d'une certaine temperature eh bien ne cherche pas plus loi ;-)

Répondre à elpato72

Je v essayer occt qd j aurais le temps la y trop de monde... Merci sinon !

O k ou y aurais d autre bonnes idees, je suis preneur, je les stoques ! :-D

Répondre à videllel

OCCT en test normal me repond pas d erreur le matin
Mais l apres midi en 10 min il fait planter mon ordi
A mon avi c est la canicule actuelle... helas

Répondre à videllel
Tom's Guide > Forum > Hardware > Freeze pdt les jeux... Mystere !!!
Aller à :

Il y a 264 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens