Tom's Guide > Forum > Hardware > une nappe IDE pour brancher 3 HDD

une nappe IDE pour brancher 3 HDD

Forum Hardware : une nappe IDE pour brancher 3 HDD

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour :-)

j'ai actuellement sur mon pc 2 HDD et je voudrais en rajouter un troisième mais sur ma carte mère je n'ai que un port IDE de libre où sont déjà mi mes 2 HDD alors je voudrai savoir si il existe une nappe IDE avec 3 connecteurs pour HDD.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je ne croi pas.

Mais si t a carte mere supporte le sata, tu pourras en brancher plus avec un gain de vitesse plus élévé par rapport a l IDE

Répondre à StAurelAMEN

non sur ma carte y'a que du UMDA 133. sinon y'a un deuxième port IDE où il y'avai mon lecteur disquette avant mais je ne l'ai plus donc je pourrai mettre mon HDD dessu

Répondre à ced2005

j'ai une nappe avec 4 connecteurs IDE au lieu de 3 mais a ce jour j'ai pas trouve le moyen de l'utiliser pour brancher 3 peripheriques en meme temps

donc ca existe mais je suppose qu'il faut du materiel adapte

sinon, fait toi un DD externe pour y stocker tes donnees ;-)

Répondre à Dafen@IDN

Il te faut faut une carte controleur PCI qui te permettra de rajouter 2 nappes IDE.

Répondre à M2k@idn

j'y est pensé mais on ma dit que les HDD externe n'était pas très fiables. tu en pense quoi toi? tu en a un?

Répondre à ced2005

moi j en ai deux et sa marche nikel. C est aussi rapide qu un disque dur interne lord de navigation dans les fichiers. Tu peut aissi installer tes logiciel dessus sa va pas ralentir, le seul truc qui est ralenti c est les jeux. Pour tester j avait installer un jeu dessus et les chargement etait bien lent ^^.

Répondre à FloFLo94

j'en ai 4 de toutes tailles et tous types (3"5, 2"5; autoalimente, branche au secteurs, fait maison, marques...)

si tu a du USB 2.0, aucun probleme !
au pire, il y a des boitiers qui ont d'autres interfaces mais ils sont un peu plus cher

si tu fait pas tomber ton boitier, c'est impeccable et ca a l'avantage que tu peux l'utiliser a partir de la pluspart des PC (a condition que tu ne formatte pas le DD en NTFS (qui ne peut etre lu que par XP)

Répondre à Dafen@IDN

ok merci pour vos réponses.

Répondre à ced2005
Tom's Guide > Forum > Hardware > une nappe IDE pour brancher 3 HDD
Aller à :

Il y a 2028 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens