MS DOS: Deltree non reconnu
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour,
J'ai crée un fichier test.bat avec ecris à l'interrieur:
Cependant, lorsque je lance le fichier test.bat et que je prend le soin de faire pose, il marque le message suivant:
Comment puis-je faire pour que deltree soit reconnu?
Merci d'avance
J'ai crée un fichier test.bat avec ecris à l'interrieur:
deltree F:\dossierstest\test
Cependant, lorsque je lance le fichier test.bat et que je prend le soin de faire pose, il marque le message suivant:
F:\dossierstest>deltree F:\dossierstest\test 'deltree' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Merci d'avance
Autres pages sur : dos deltree reconnu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je pense que la solution de Cricky est la plus simple et la plus pratique mais tu peux aussi lister tout les repertoir et sous repertoir, stocker l'"adresse des dossier dans un fichier texte.
Faire une boucle for pour récuperer le chemin et effacer chaque dossier un par un et à la fin effacer le fichier texte ou tu avais stocké le chemin des dossiers à effacer ;-)
Plus compliqué et un peu plus long mais c'est déjà sa :-D
Faire une boucle for pour récuperer le chemin et effacer chaque dossier un par un et à la fin effacer le fichier texte ou tu avais stocké le chemin des dossiers à effacer ;-)
Plus compliqué et un peu plus long mais c'est déjà sa :-D
Non, ça n'a toujours pas marché, mais j'ai trouver un moyen un peu dérivé d'arriver a mes fin:
Ce qui est lourd c'est que je dois le faire pour tout les sous-dossier et en plus validé car j'ai mis *.* mais en tout cas sa marche.
Si vous avez la soluce pour ne plus avoir a validé se serait toujours ça de gagné.
Merci pour votre aide
del F:\dossierstest\test\ *.* RD F:\dossierstest\test
Ce qui est lourd c'est que je dois le faire pour tout les sous-dossier et en plus validé car j'ai mis *.* mais en tout cas sa marche.
Si vous avez la soluce pour ne plus avoir a validé se serait toujours ça de gagné.
Merci pour votre aide
tonnere a dit :
Bonjour,J'ai crée un fichier test.bat avec ecris à l'interrieur:
deltree F:\dossierstest\test
F:\dossierstest>deltree F:\dossierstest\test 'deltree' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Merci d'avance
Hello,
Je viens également de découvrir que deltree n'existe plus sous Windows XP (j'avais un temps l'habitude de l'utiliser sous DOS/Windows 3.1).
La solution la plus propre consiste maintenant à utiliser rmdir
rmdir /S /Q <nom_du_repertoire>
Le commutateur /S indique d'effectuer l'opération récursivement.
Le commutateur /Q indique de ne pas demander confirmation si le répertoire est non-vide (ces deux commutateurs étant optionnels)
La commande del, même avec le commutateurs /S, ne peut pas remplir le même rôle, car elle ne supprime que les fichiers et pas les répertoires !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :