Reforidissement artisatal III. [TEST] - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Reforidissement artisatal III. [TEST]

Il faut faire les choses ...
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Re Slt @ tout ceus qui suivent deja depuis ces 3 topics sur le "Reforidissement artisatal"; et aussi slt @ ceux qui viennent d'arriver^^

Donc voila, j'ai enfin recu ma pompe!!!
J'ai tout installer, ca ma pris 10 min a tout casser (le plus gros etait deja fait).
Avec la chance que j'ai, evideamant je n'ais pas asser de tuyo donc j'ai fait la partie "allez" du circuit, mais pas le retour au reservoir....

Donc l'eau pour l'instant est asspirées du reservoir ; passe dans le tuyo pour refroidir le processeur (qui netait pas en marche) ; passe dans la pompe et est censé retourner dans le reservoir, mais la le circuit s'arrete.

Donc je me suis contenter le remplir le reservoir, et de metre une bouteille @ la sortie de la pompe.
La pompe @ comme debit 1,8 l/min, ce qui fait que l'eau dans le reservoir stagne meme pas 1 min sachant que ca capacitée est @ peut pres 1 litre.

Pour l'instant, il n'y a aucune fuite, c bon signe.
Par contre il y a un enorme inconveignant qui etai imprevu, c'est le bruit de la pompe qui est fort et "sale", c'est une pompe a engrenage, ca fait a peut pres le bruis d'un tout ptit moteur de 2,5 V quon met sur du 9V.
donc un moteur en surregime et qui rale.

Je vair devoir acheter une pompe de vrai Water cooling, basique, le moin cher possible et silencieuse .

Donc, c'est la que je demande votre aide ;
comment la rendre silencieuse? ya t-il moyen de l'isolée avec des materiaux speciaux?
elle est fixer avec son equere en metal, contre le reste de ma coque qui est aussi en metal ; le fait d'isoler en metant une plaquette en caoutchou ferai qq chose?
Et ca c pour marco, quesque tu me conseil comme pompe de WC?

voila la photo : ici

donc vous pouvez voir @ droite fixée le pompe, et le tuyo, en fait c tout ce quil y a a voir^^

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Lol c'est la nouvelle mode de ce faire des refroidissement artisinal^^.
tu peux isolé ton truc avec un materiaux non conducteurs...

Plus d'informations

Si tavai suivi les topics precedent, tu aurai vu que oui c la mode^^

Citation :

tu peux isolé ton truc avec un materiaux non conducteurs

cad?

Plus d'informations

Oué oué je sais j'ai suivi une partie^^

Plus d'informations

Trouve une matiere anti-vibratile :)

Plus d'informations

Perso je mettrais de la mousse, ou du caoutchouc, ou encore des ventouses... quelque chose qui amortit quoi.

Plus d'informations

oué bonne idee^^
mais prend le moins conducteur...

Pour l'interdiction du noname
Plus d'informations

Silicone powaaa :biggrin:

Plus d'informations

Oui mais coment et ou?
Regardez mieu la photo...
Moi je pensai a l'entourer la mousse isolante en effet.
Mais bon elle ne vibre pas!!!
C ca le blem, c un bruit d'engrenage quon entan donc je pense ne pas pouvoir faire grand chose...

Plus d'informations

tu la met dans l'eau carrément

Plus d'informations

Oui mais coment? ta vu ou elle est?
Et puis je pourrai carement la metre dans le reservoir, mais ya les coses qui depases,
si la moindre fuit de courant, ca carcasse de l'ordi est a la terre .
Donc, si ya une fuite de courant, elle se propage @ travers l'eau et va dans la seul partie de tuyo en cuivre!!!
Celle qui est en forme d'acordeon sur la photo ; qui est en cotact direct avec sun support tout en cuivre, qui est lui meme en contact direct avec la "carcasse" du microprocesseur.
Donc, cette carcasse doit etre reliée a la terre, donc le courant de fuite passe par le proc et repart par la carte mere, de la cm @ la carcase et ensuite dans nos prises....
Mais je prefere quand meme eviter ca tout de meme ; et la resistance de la patte thermique est negligeable pk il y a toujour un contact entre le proc et le rad.

Plus d'informations

ba tu découp une bouteille et tu la met dedan, tu prend un autre liquide que de l'eau.
j'crois que l'eau distillée ça conduit pas le courant, enfin bref un liquide non conducteur.
sinan tu la pend a un fil dan le vide

Plus d'informations

:plus1: pour l'eau distillé non conductrice.

Plus d'informations

Euh, où trouvez-vous un tuyau en cuivre pliable?

Je suis allé à Brico-Dépot, j'ai rien vu d'intéressant, que du raide... :-?

Plus d'informations
n°406503
03-07-2006 à 18:31:53