Quel est le parti politique idéale
Dernière réponse : dans Actualité
Tout est dans la question. Moi je pense qu'il n'y en a pas pour une raison toute simple: Aucun parti politique n'arrivera à mettre tous le monde heureux, il y aura toujours des avantagés et des désaventagés.
Et vous, qu'en pensez-vous?
Et vous, qu'en pensez-vous?
Autres pages sur : parti politique ideale
Lassé par la pub ? Créez un compte
En tout cas, c'est pas le MPF.:-P
Il ne peut pas y avoir de parti idéal par essence. D'abord, qu'entend-on par idéal? Bon pour les intérêts de la France? Rassemblant tout le monde? C'est a priori ce dernier sens que tu souhaites aborder.
Par essence, un parti, comme un syndicat, représente les intérêts de ses adhérents. Automatiquement, il va donc s'occuper dans un premier temps de satisfaire ses militants avant le reste. C'est logique, ce sont eux qui, en consacrant du temps et de l'argent, lui permettent de vivre.
Il n'y a donc et n'aura jamais de parti idéal en ce sens là.
Toutefois, si quelqu'un se sent proche des idées de Besancenot, il considèrera la LCR comme parti idéal. Idem pour le FN et quelqu'un d'accord avec les idées de Le Pen.
Ta question, en tous les cas posée comme elle l'est, n'a donc aucun sens, à mon avis.
Il ne peut pas y avoir de parti idéal par essence. D'abord, qu'entend-on par idéal? Bon pour les intérêts de la France? Rassemblant tout le monde? C'est a priori ce dernier sens que tu souhaites aborder.
Par essence, un parti, comme un syndicat, représente les intérêts de ses adhérents. Automatiquement, il va donc s'occuper dans un premier temps de satisfaire ses militants avant le reste. C'est logique, ce sont eux qui, en consacrant du temps et de l'argent, lui permettent de vivre.
Il n'y a donc et n'aura jamais de parti idéal en ce sens là.
Toutefois, si quelqu'un se sent proche des idées de Besancenot, il considèrera la LCR comme parti idéal. Idem pour le FN et quelqu'un d'accord avec les idées de Le Pen.
Ta question, en tous les cas posée comme elle l'est, n'a donc aucun sens, à mon avis.
Un parti HORS-SYTEME (c.à.d PC, PS, UDF, UMP, MPF) et qui n'a pas baigner dans la magouille (c.à.d PC, PS, UDF, UMP, MPF).
"Par essence, un parti, comme un syndicat, représente les intérêts de ses adhérents. Automatiquement, il va donc s'occuper dans un premier temps de satisfaire ses militants avant le reste. C'est logique, ce sont eux qui, en consacrant du temps et de l'argent, lui permettent de vivre."
Et aussi un parti qui défend le peuple français avant les autres.
"Par essence, un parti, comme un syndicat, représente les intérêts de ses adhérents. Automatiquement, il va donc s'occuper dans un premier temps de satisfaire ses militants avant le reste. C'est logique, ce sont eux qui, en consacrant du temps et de l'argent, lui permettent de vivre."
Et aussi un parti qui défend le peuple français avant les autres.
Citation :
Sgt_Kordy a écrit :
Un parti HORS-SYTEME (c.à.d PC, PS, UDF, UMP, MPF) et qui n'a pas baigner dans la magouille (c.à.d PC, PS, UDF, UMP, MPF).
Pourtant Le Pen n'a pas hésiter à tenter de s'allier avec Chirac et par là de s'intégrer dans le système en 88 ou 89... C'est depuis qu'il s'est fait débouter qu'il nourrit une haine farouche envers les cercles du pouvoir républicain traditionnels.
Biensûr qu'il a tenter de s'allier au RPR car comme tout le monde le sait, il est préférable d'être "dans le système" pour bénéficier de représentant parlementaire, des médias, etc... Mais lorsque Le Pen a fait cette demande, il a exiger un certain nombre de conditions qui sont les propositions du Front National, Chirac n'en a pas voulu et le Front a donc continué Hors-Système avec de gros désavantage comme la non-représentativité parlemantaire, la non-représentativité dans les médias, les coup-bas des partis magouilleux, la collecte des signatures de maires etc...
Le Front National a donc le mérite d'être arrivé au deuxième tour en 2002 et d'être pratiquement sur de l'être en 2007 malgré tout ces handicaps.
"n'avoir jamais gouverner, c'est ce qu'ils ont fait de mieux, a mon avis......"
Dis-donc ça t'as pas arrangé de passer modo Tonton2, tu "freepostes" toujours.
Le Front National a donc le mérite d'être arrivé au deuxième tour en 2002 et d'être pratiquement sur de l'être en 2007 malgré tout ces handicaps.
Dis-donc ça t'as pas arrangé de passer modo Tonton2, tu "freepostes" toujours.
Citation :
Sgt_Kordy a écrit :
Le Front National a donc le mérite d'être arrivé au deuxième tour en 2002 et d'être pratiquement sur de l'être en 2007 malgré tout ses handicaps.
absolument faux, le mérite, s'il en est, revient a une trés mauvaise campagne du ps, surement pas au fn qui a fait au 1er et 2d tour, les mêmes pourcentages que d'habitude, ni plus ni moins.
Citation :
tout a fait, thierry ! et dans l'avenir ce qu'il pourra arriver de mieux pour la france c'est la disparition du borgne
"absolument faux, le mérite, s'il en est, revient a une trés mauvaise campagne du ps, surement pas au fn qui a fait au 1er et 2d tour, les mêmes pourcentages que d'habitude, ni plus ni moins."
Si tu veux, mais crois-tu que le PS avec son programme à 31 milliards d'€uros qui n'a convaincu personne et qui n'a même pas fait parler de lui fera une meilleure campagne en 2007 ? Moi non.
Si tu veux, mais crois-tu que le PS avec son programme à 31 milliards d'€uros qui n'a convaincu personne et qui n'a même pas fait parler de lui fera une meilleure campagne en 2007 ? Moi non.
Citation :
Sgt_Kordy a écrit :
Si tu veux, mais crois-tu que le PS avec son programme à 31 milliards d'€uros
31 milliards, quel chiffre précis, tu as celui des autres parti ?
Citation :
qui n'a convaincu personne.Aaah ? moi il m'a interessé, en même temps ce n'est pas non plus le projet definitif.
Citation :
et qui n'a même pas fait parler de lui Ah bon, tu trouve qu'on a beaucoup parlé des autres programme, moi je trouve pas.
Peut etre parce la campagne officiel n'as pas commencé, enfin je dit ça c'est juste une piste.
Citation :
Ludoaliaswilly a écrit :
11!
C'est la meilleure celle là :-D
Mais on a le droit d'avoir un avis, donc je ne dirais rien de mal sur le P.C
Non idéalement Isham a raison, si les idées n'étaient pas déviées par la cupidité de l'homme ça devrait tourner comme sur des roulettes mais bon...
Sinon et les Verts? C'est le parti idéal pour sauver la planète, ou du moins pour la faire vivre plus longtemps.
Bien sur les Verts dans un sens large et apolitique, pas ceux qu'on a chez nous et qui font quand même pas mal de gauche
Pas de politique capitaliste ou sociale, que du vert, des énergies renouvelables et tout et tout..
Vous allez me dire :"Et les problèmes quotidiens?"
Il est vrai que l'homme a toujours préféré l'urgent à l'essentiel mais aujourd'hui, l'essentiel est devenu l'urgence et il est temps de s'en rendre compte...
(ouah! j'la kiffe grave cette phrase!!)
Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est qu'on ne peut pas faire "que" du vert. S'occuper de l'environnement c'est primordial, mais l'homme fait parti de cet environnement.
Une politique verte de gauche ou de droite n'est pas du tout la même et n'aura pas du tout le même impact sur les habitants.
Prôner les energies renouvelables c'est bien, acheter commerce équitable c'est bien, manger bio aussi. mais si on pouvait rendre ce type de pratiques accessible à tout un chacun et ne pas la reserver à ceux qui en ont les moyens financiers, ce serait peut être mieux !
On ne peut pas faire "que" du vert. il en faut, beaucoup même, mais il faut penser aussi à tout ce qui vit sur le planète.
Il existe une voix, j'en suis certaine, qui nous permet de vivre tous ensemble dans un environnement preservé, il suffit de la trouver !
Une politique verte de gauche ou de droite n'est pas du tout la même et n'aura pas du tout le même impact sur les habitants.
Prôner les energies renouvelables c'est bien, acheter commerce équitable c'est bien, manger bio aussi. mais si on pouvait rendre ce type de pratiques accessible à tout un chacun et ne pas la reserver à ceux qui en ont les moyens financiers, ce serait peut être mieux !
On ne peut pas faire "que" du vert. il en faut, beaucoup même, mais il faut penser aussi à tout ce qui vit sur le planète.
Il existe une voix, j'en suis certaine, qui nous permet de vivre tous ensemble dans un environnement preservé, il suffit de la trouver !
"31 milliards, quel chiffre précis, tu as celui des autres parti ?"
Non celui de François Hollande, tu sais, le lâche. Mais DSK, comme vous le nommez, penche plutôt pour 50 milliards, sans parler de Copé, qui lui l'estime à 115 milliards, et je suis prêt à le croire.
"Aaah ? moi il m'a interessé, en même temps ce n'est pas non plus le projet definitif."
Qu'a t'il d'intérèssant ? Y'a rien de nouveau, que des surenchère de trucs déjà existant pour tromper les plus dupes d'entre nous ou tout simplement des retour en arrière.
"Ah bon, tu trouve qu'on a beaucoup parlé des autres programme, moi je trouve pas.
Peut etre parce la campagne officiel n'as pas commencé, enfin je dit ça c'est juste une piste."
Oui on a beaucoup parlé des autres programmes, enfin non, on a parlé d'un programme mais plusieurs personnes de partis différent l'ont abordé, celui du Front National repris par le MPF, l'UMP, et même le PS, partiellement et pâlemement biensûr.
Non celui de François Hollande, tu sais, le lâche. Mais DSK, comme vous le nommez, penche plutôt pour 50 milliards, sans parler de Copé, qui lui l'estime à 115 milliards, et je suis prêt à le croire.
"Aaah ? moi il m'a interessé, en même temps ce n'est pas non plus le projet definitif."
Qu'a t'il d'intérèssant ? Y'a rien de nouveau, que des surenchère de trucs déjà existant pour tromper les plus dupes d'entre nous ou tout simplement des retour en arrière.
"Ah bon, tu trouve qu'on a beaucoup parlé des autres programme, moi je trouve pas.
Peut etre parce la campagne officiel n'as pas commencé, enfin je dit ça c'est juste une piste."
Oui on a beaucoup parlé des autres programmes, enfin non, on a parlé d'un programme mais plusieurs personnes de partis différent l'ont abordé, celui du Front National repris par le MPF, l'UMP, et même le PS, partiellement et pâlemement biensûr.
citation:
sgt kordy a écrit:
"Qu'a t'il d'intérèssant ? Y'a rien de nouveau, que des surenchère de trucs déjà existant pour tromper les plus dupes d'entre nous ou tout simplement des retour en arrière.
---------------------------
toi bien sur tu n'est pas dupe hein ? c'est marrant comme beaucoup de gens pensent faire partie d'une élite qui comprend tout mieux que les autres....
sgt kordy a écrit:
"Qu'a t'il d'intérèssant ? Y'a rien de nouveau, que des surenchère de trucs déjà existant pour tromper les plus dupes d'entre nous ou tout simplement des retour en arrière.
---------------------------
toi bien sur tu n'est pas dupe hein ? c'est marrant comme beaucoup de gens pensent faire partie d'une élite qui comprend tout mieux que les autres....
Citation :
toi bien sur tu n'est pas dupe hein ? c'est marrant comme beaucoup de gens pensent faire partie d'une élite qui comprend tout mieux que les autres....Attention faut plus que je fasse un pet de travers ! Tonton2 me surveille et est prêt à freeposter à tout moment !
Citation :
Je suis d'accord, mais on aimerais bien avoir ton avis sur la question (si tu en a un bien sûr).T'es d'accord avec qui sur quoi et pourquoi et à qui tu parles ? Cite et ce sera un peu plus clair merci.
Citation :
sgt_kordy,ma phrase est en relation directe avec ton affirmation foireuse, donc pour le freepost tu repassera, et je trouve que tu abuse un peu en parlant de freepost a chaque fois que l'on te cloue le bec.
Encore faudrait-il me le clouer avec des arguments ! Je te rappelle juste qu'ici on est là pour débatre, on est pas là pour faire un remake de "Brice de Nice".
Citation :
Sgt_Kordy a écrit :
Citation :
sgt_kordy,ma phrase est en relation directe avec ton affirmation foireuse, donc pour le freepost tu repassera, et je trouve que tu abuse un peu en parlant de freepost a chaque fois que l'on te cloue le bec.
Encore faudrait-il me le clouer avec des arguments ! Je te rappelle juste qu'ici on est là pour débatre, on est pas là pour faire un remake de "Brice de Nice".
des arguments, comme beaucoup d'autres ici, j'en ai donné plus qu'il n'en faut,mais le débat, puisque tu parles de débat, tourne court a chaque fois puisque quand toi ou tes accolytes ètes a court d'arguments vous disparaissez quelques jours avant de revenir avec le mème discours.
enfin tu termine toujours en essayant de faire passer ton adversaire pour un crétin qui "freeposte" quand il est seulement ironique, et en te faisant passer pour la victime,alors qu'en fait tu es là uniquement pour "distribuer les tracts de ton parti" ce qui est interdit sur le forum je te le rappelle.
il me semble ètre particulièrement conciliant mais j'aimerai bien que tu cesses de me faire passer pour un emmerdeur.
et moi je ne colle les affiches pour personne et mes idées sont parfaitement reconnaissables dans mes posts en général sans que j'aille les crier sur tous les toits ou chercher a convertir a tout prix.....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumComment créeer un nouveau parti politique en belgique
- ForumComment les élections et l'existence du parti politique permettent-elles l'exerc
- ForumExemple de statuts parti politique
- ForumNouveau Parti Politique Français .
- ForumLe meilleur parti politique.
- ForumParti Politique
- ForumComment creer un parti politique ?
- ForumAge minimum d'adhesion dans un parti politique
- Forumcrée un partie politique
- ForumFinancements des partis politiques : que dit la loi ?
- Voir plus