Quel est le parti politique idéale - Société
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quel est le parti politique idéale

Je suis pour la peine de mort avec sursis.
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Tout est dans la question. Moi je pense qu'il n'y en a pas pour une raison toute simple: Aucun parti politique n'arrivera à mettre tous le monde heureux, il y aura toujours des avantagés et des désaventagés.
Et vous, qu'en pensez-vous?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

En tout cas, c'est pas le MPF.:-P
Il ne peut pas y avoir de parti idéal par essence. D'abord, qu'entend-on par idéal? Bon pour les intérêts de la France? Rassemblant tout le monde? C'est a priori ce dernier sens que tu souhaites aborder.
Par essence, un parti, comme un syndicat, représente les intérêts de ses adhérents. Automatiquement, il va donc s'occuper dans un premier temps de satisfaire ses militants avant le reste. C'est logique, ce sont eux qui, en consacrant du temps et de l'argent, lui permettent de vivre.
Il n'y a donc et n'aura jamais de parti idéal en ce sens là.
Toutefois, si quelqu'un se sent proche des idées de Besancenot, il considèrera la LCR comme parti idéal. Idem pour le FN et quelqu'un d'accord avec les idées de Le Pen.
Ta question, en tous les cas posée comme elle l'est, n'a donc aucun sens, à mon avis.

Plus d'informations

En gros si tu n'as pas compris, je te demande quel est ton partis politique préféré (moi j'aime bien le MPF comme tu dis :-) ) mais je ne les trouve pas géniaux non plus.

Plus d'informations

Le parti politique idéal c'est le Parti Communiste.

Plus d'informations

11!
C'est la meilleure celle là :-D

Mais on a le droit d'avoir un avis, donc je ne dirais rien de mal sur le P.C

Plus d'informations

Le meilleur parti c'est celui de Sarkozi.

Plus d'informations

franchement vous en avez pas marre de parler politique ? On dirait que vous avez rien d'autre à faire. Y'a 50000 sujets sur ce point.

Plus d'informations

Un parti HORS-SYTEME (c.à.d PC, LCR, PS, UDF, UMP, MPF)

Plus d'informations

parce que le front national n'est pas dans le système ?
j'ai du mal à saisir pourquoi, faudra définir le mot système

Plus d'informations

Un parti HORS-SYTEME (c.à.d PC, PS, UDF, UMP, MPF) et qui n'a pas baigner dans la magouille (c.à.d PC, PS, UDF, UMP, MPF).

"Par essence, un parti, comme un syndicat, représente les intérêts de ses adhérents. Automatiquement, il va donc s'occuper dans un premier temps de satisfaire ses militants avant le reste. C'est logique, ce sont eux qui, en consacrant du temps et de l'argent, lui permettent de vivre."

Et aussi un parti qui défend le peuple français avant les autres.

Plus d'informations

Désolé pour le double-post.

Bibal, hors-sytème, ça veut dire qui n'a pas gouverner (ministre, président ...).

ancien jeune
Plus d'informations

citation:

"hors-sytème, ça veut dire qui n'a pas gouverner (ministre, président ...)."
-----------------------
n'avoir jamais gouverner, c'est ce qu'ils ont fait de mieux, a mon avis......

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Citation :

Sgt_Kordy a écrit :
Un parti HORS-SYTEME (c.à.d PC, PS, UDF, UMP, MPF) et qui n'a pas baigner dans la magouille (c.à.d PC, PS, UDF, UMP, MPF).

Pourtant Le Pen n'a pas hésiter à tenter de s'allier avec Chirac et par là de s'intégrer dans le système en 88 ou 89... C'est depuis qu'il s'est fait débouter qu'il nourrit une haine farouche envers les cercles du pouvoir républicain traditionnels.

Plus d'informations

Biensûr qu'il a tenter de s'allier au RPR car comme tout le monde le sait, il est préférable d'être "dans le système" pour bénéficier de représentant parlementaire, des médias, etc... Mais lorsque Le Pen a fait cette demande, il a exiger un certain nombre de conditions qui sont les propositions du Front National, Chirac n'en a pas voulu et le Front a donc continué Hors-Système avec de gros désavantage comme la non-représentativité parlemantaire, la non-représentativité dans les médias, les coup-bas des partis magouilleux, la collecte des signatures de maires etc...

Le Front National a donc le mérite d'être arrivé au deuxième tour en 2002 et d'être pratiquement sur de l'être en 2007 malgré tout ces handicaps.

"n'avoir jamais gouverner, c'est ce qu'ils ont fait de mieux, a mon avis......"

Dis-donc ça t'as pas arrangé de passer modo Tonton2, tu "freepostes" toujours.

Plus d'informations
n°12311
04-07-2006 à 00:55:11
Masquer