Qui est guitariste ?
Forum Musique / Radio : Qui est guitariste ?
Voilà je souhaite savoir (en espèrant qu'il ni est pas de sujet similaire), qui est guitariste parmis vous ou du moins qui gratouille.
On pourra ainsi parler sur ce topic de guitare et d'échanger nos expériences.
Pour ma part oui, depuis plus de 3 ans.
Moi, depuis 1 an bientôt
Je gratte depuis + de 6 mois maintenant.
Ca fait un an que je gratte.
@ In_Utéro : Pas eu besoin du bac, ça y est, j'ai enfin ma gratte électrique !
ca fait plusieurs années que je gratouille ma basse!
| Citation :
|
C'est génial! Alors c'est quoi exactement?
Quels sont les groupes que vous jouez le plus ?
| Citation : Quels sont les groupes que vous jouez le plus ? |
Pour ma part Van Halen, Guns, ACDC, et tout les grpes dans le même genre
Et sinon quelle est votre guitare ?
Et qui vous a donné envie de jouer
Moi un électrique, Coxx type LesPauls
Et pour ma part c'est le guitariste de Nightwish (groupe pas connu quand j'ai découvert)
| Citation :
|
C'est génial! Alors c'est quoi exactement?
[/quote]
alors ça ressemble à une guitare normale, c'est plus fin, ça se branche sur un ampli et ça fait un son plus électrique. maiiiiis si !! chui sûr que tu vois
attends je te trouve une photo :
Moi j'ai une guitare sèche, une DIA.
Pour ma part, c'est mon oncle qui joue comme un dieu. Il m'as fait découvrir différents "grands" de la guitare acoustique et plus précisément du Jazz manouche tels Django Reinhart, San severino, Romane, Paco de Lucia (Guitare espagnole)...
Bah,
Je gratte depuis une quinzaine d'annés.
2 strats, une electro acoustique (Ibanez).
Et si je peux, une Variax bientot, je sais c'est pas une VRAI guitare, mais ca permet pas mal de trucs.
@++
alors moi je "gratouille" depuis 2 ans et demi j'ai une cort X2 (bouuuuuh) et un ampli sherwood 20 watts, je joue surtout du Dream Theater et pleins d'autres chsoes voila !
| Citation :
|
Ouaiiis Bibal! On est tous fan de tes vannes!
Surtout que Bibal a montré une Fender ...
T'as les sous hein, avoue !!!
j'ai pris la premiere qui me tombait sous la main et qui ne ressemblait pas à une horreur genre guitare de kiss
moi j'ai une très jolie guitare accoustique héritée de mon père, en très bon état, d'une qualité qu'apparemment on ne trouve plus aujourd'hui, mais je joue comme mes pieds sol - re - mi - do, toujours sur le même rythme et c'est tout
Moi je joue depuis deux ans et demi du Radiohead, Pixies, Bloc Party ... mais hélas de moins en moins de temps
Quelqu'un fait parti d'un groupe parmis vous ?
Je fait partie de deux groupes. En fait, j'aime bien tous les instruments, donc dès que j'en vois un, j'en joue.
Je fait donc du violon, de la guitare, du piano, du djambé et de la batterie. C'est pour ça que je peux me permettre de faire partie de deux groupes.
Et vous ?
Tu joue tous sa a quel niveau ?
C'est trois, quatre notes au violon et une rythmique à la batterie
Ou tu es déjà un musicien expérimenté ?
J'en connais des masses qui s'achete batterie, guitare, basse etc.. et qui ne savent pas en jouer
| Citation :
|
tes potes ont de la thune
- J'ai pris 10 ans de cours de violon
- Je joue du djambé depuis 1 an et demi (en solo et en duo)
- Je me suis acheté une batterie il y a quelques mois (et je joue assez souvent en groupe)
- Je joue de la guitare depuis 1 an et j'ai un niveau qui me permet de prendre plaisir (je suis loin d'être vraiment fort !! ;-) mais j'avance à petits pas...).
- Et enfin le piano, c'est parce que mon père est accordeur de piano. Je tapote sur les touches depuis tout petit. Ca fait à peu près 2 ans que je joue un peu plus.
Voila voila.
PS ; question thune, je ne suis franchement pas friqué mais j'économise, je travail pour ça.
moi j'ai commencé a la mème époque que les stones ou presque, mais contrairement a eux j'ai su m'arreter a temps.
en mème temps, on n'a pas joué dans la mème catégorie......,
| Citation :
|
50/50
toi t'as arrêté la musique
eux ont arrêté la drogue
| Citation :
|
slt a tous pour repondre a la question moi ca fait 1an et demi ke je fé de la guitar g commencé par 2 an de concervatoir (la galere) ^^!
é sinn je joue de tt mais en particulier du rock du genre metallica ou red hot!
c le meuilleur des instrument la guitar je trouve parce que on peux jouer de tout avec.. et vous vous en pensez quoi? :-?
Je ne suis pas pour dire qu'un insctrument est mieux que les autres pour telle ou telle raison... Je pense que tous les instruments sont différents et que c'est en les rassemblant que l'armonie se joue !! :-D (jolie phrase)
Je peux te dire qu'en 10 ans de violon j'ai joué de tout : jazz, classique, folk... et à mon avis, beaucoup d'instruements permettent d'accompagner n'importe quel style de musique ; même le triangle !! Sisi !! ;-)
surment alor mé moi je ss passionné par la guitar!! ^^
à 26 ans, ça fait à peu pres 20 ans que je joue...on se debrouille.
mes grattes n'ont pas de noms, puisque c'est moi qui me les fabrique.héhé. ah si, y'a une petite ibanez sympa dans le lot.
concervatoire violon ET piano, ça aide à jouer un peu de tout... meme si la periode piano a été plus courte.
à la gratte je suis en ce moment à fond sur le jazz manouche, apres plusieurs "periodes" plus ou moins eclectiques.
pour ceux qui ne sont pas riches mais qui veulent du bon son complet, je ne saurais que trop conseiller un petit pod line6, pour 150€ tu arrives à simuler plutot bien tous les sons possibles sur ton pc, et avec de bonnes enceintes ça crache suffisament pour s'amuser.
pastigo, vu que tu as fait du piano en conservatoir, pourrais-tu me jouer (en te filmant) la partition que je donnais dans mon autre topic (To Zanarkand) ?
non je l'ai raté.
en meme temps j'ai pas de camescope donc je vais pas trop le chercher
sinon c'est quoi comme morceau?
EDIT ! ;-)
bon voila pour repondre a la question moi sa fais 3 ans que je gratouille sur mes guitares. j ai comencé sur une acoustic bas de gamme qui rend deja l ame car le manche se decolle (oui j sais je suis cruelle) puis une ptite strat mex
avec le ptit ampli 15w fender qui va avec attention. depuis peu j ai agrandi la famille avec une gibson nighthawk cette gratte ma fais craquer.:banane: et un nouvelle ampli pour tout dechiré
en ce qui concerne le jeu a la j ai pu trop le temp en ce moment mais j ai beaucoup joué des groupe comme:
placebo - U2 - red hot - pixies - saez et quelque autre, les grope qui m on poussés a jouer quoi.
le probleme est que je n est pas retenu toute ces chanson je les ai jouées surtout pour prendre du niveau donc je ne m atardé pas sur un morceau, dés qu il etait acquis techniquement je passé a un autre.
donc pas trop de grosse difficulté de mise en place mais plutot pour tout retenir
depuis peu on a fais un groupe avec des potes mais on a toujours personne qui peu assurer a la voix donc sa evolue pas trop pour l instant
je lance une nouvelle question en plus de la principale.
vos musiciens preferé et ceux qui vous on le plus influencé?
pour ma par: bellamy - edge - frusciante - malakian - flea - simon gallup - certain guitariste de scene comme ceux de saez sur la tournée debbie et celui de raphael
j en ai surement oublié mais c est deja pas mal
Et moi aussi je joue depuis 2 ans et c'est mon pere qui joue super bien du jazz manouche aussi . Pour moi ils font parti des meilleurs gratteux du monde .
Le jazz manouche est vraiment un monde a part, c'est vrai que pour certain ce sont des guitaristes géniaux.
Pour moi les meilleurs sont dans le flamenco peut être, enfin chaque style a son elite tout aussi méritante q'un autre style.
Don cpour ma part, j'ai commené en 2002 donc sa fait 4 ans !
J'ai commencé pas un vielle guitar acoustique pour me faire la main que ma preté un pote a ma mere !
Ensuite j'ai jme suis acheté une gratte electrique de marque XP qui n'est pas terrible mais sonne plutôt bien ( replique parfaite de Fender )
Maintenant j'ai un autre gratte elctrique de marque Ibanez qui est sublime, niveau sound est jouabilité c'est un réel plaisir de joué dessus ! J'ai un ampli 40 watts Marshall ( du bon matos ;-) )
Sinon je joue très très souvent du reggea !
Et pour ce qui est de groupe non je ne suis pas dans un groupe, ce qui est plitot dommage je pense !
Je joue de la guitare depuis 1 an et demi maintenant et j'ai vraiment l'impression de ramer, de ne pas progresser... Se ma decourage vachement donc j'en joue moins.
le meilleur moyen de ne pas se décourager et de se motiver, c'est de partager avec d'autres.
si tu as des potes qui jouent, apprenez vous vos morceaux mutuellement, partagez vos découvertes,
sinon, seul c'est sur on peut facilement se décourager.......
| Citation :
|
oulah.. ben ya plein de monde...
Steve Vai
Slash
Kirk Hammet
Keith Richards
Angus Young
Dave Murray
Brassens
Henri Des
et meme Corbier!
| Citation :
|
oulah.. ben ya plein de monde...
Steve Vai
Slash
Kirk Hammet
Keith Richards
Angus Young
Dave Murray
Brassens
Henri Des
et meme Corbier!
[/quote]
raah t'as oublié John Petrucci !!
moi j'ai appris seul, mais vraiment seul.
Vous avez oublié Hendrix, Santana ... etc !
| Citation : Citation:
|
je vais me faire pourrir mais bon, Corbier a bien changé, et ce qu'il fait est pas si mal que ça
Hello all !!
J'ai une petite question à vous poser :
Ayant une guitare sèche depuis pas mal de temps pour jouer (une guitare rien de bien original), je voudrais m'acheter une guitare électro-acoustique.
Que me conseilleriez-vous ? Yamaha, Fender ... ? Et quel ampli ?
Merci d'avance !! @++ :-D
et les bassistes ils peuvent participer ou ils doivent fermer leur grande gueule?
4 ans de basse,j'ai commencé sur une squier jazzbass et je joue actuellement sur une fender classic 60s jazz bass
ampli behringer 60W,je compte m'acheter fin aout un fender rumblebass 100W
Sinon j'ai une gratte électro accoustique ibanez de toute beauté
Grobs en électro accoustique je ne te conseille pas une fender mais plutot une ibanez
Merci jealousguy !!
D'autres avis ?
moi je suis guitariste depuis 1 ans j'ai une jackson dk2ff kirk hammett et jimi hendrix (trés diférent lol) ma denner envi de jouer et donc mintenan je me débroulle bien et donc j'ai un concert ac une reprise en particulier de métallica seek and destroys qui ma bocou plus et je voulais donc savoire qui déja a fait des concert quels imprésion on til u et tt se kil son ressenti ?
j'avais une cort electro acoustique que je trouvais d'un trés bon rapport qualité/prix.
Message édité par tonton2 le 03-09-2006 à 04:44:16
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Un concert qui marche, c'est le pied d'enfer, le public suspendu à ce que tu fais tu as l'impression d'étre dieu, franchement c'est l'orgasme total !
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
ouai justement l'orgasme total (mdr) c a sa que je pensai j'ai fait yun concert ac des reprise comme métallica red hot ... et j'ai vraiment eu l'inpréssion d'etre exéptonelle surtout quand le public t'aplodit
Je gratte depuis longtemps, mais je viens d'avoir une gratte électrique à Noel
| OverdoZe02 a écrit : Je gratte depuis longtemps, mais je viens d'avoir une gratte électrique à Noel |
a oui , c'est quoi comme gratte ? (marque & model)
Il y a 2205 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.