Tom's Guide > Forum > Hardware > Freebox se déconnecte ?
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir a tous !

J'ai un petit souci au niveau de ma Freebox ! En faite, quelques fois je suis déconnecté, mais ma freebox garde l'heure. Je suis donc obliger de rebooter mon PC ... Et apres, tout remarche normalement.

Pourquoi ça me fait ceci ?

PS : Les drivers de ma Freebox sont bien mis a jour ... :-?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

pour info j ai deja vu pas mal de fois mais avec des livebox des problemes de deconnexion a cause du branchement en usb que la livebox gerait mal un passage en ethernet a regle le probleme

@+

Répondre à zacate

Donc sa proviendrait que ma freebox est en USB, donc il faudrait que je la passe en Ethernet ?

Si c'est sa, je viens de le faire a l'instant ...

Répondre à Subarom

Salut,

Je ne sais pas si ton pb vient de là ou pas mais l'USB n'est pas recommandé avec la Freebox. L'ethernet est plus "fiable". ;-)

Répondre à Yama310

Oké, par contre, comment je peux faire pour voir si je suis bien en Ethernet ?

Répondre à Subarom

Ethernet = câble réseau RJ45 donc tu vires le câble USB, tu branches le RJ45 sur ta Freebox d'un côté et sur ta carte réseau de l'autre et ça marche tout seul, pas besoin d'installation.

Répondre à Yama310

Zut, mais j'ai pas ce cable :-o :-?

Répondre à Subarom

Normalement il est fourni avec la Freebox depuis octobre-novembre. C'est un câble jaune d'1.50 mètres je crois.

http://www.tadara.com.au/images/rj45-cable.jpg

Comme ça mais en jaune.

Répondre à Yama310

D'accord, bah merci bien. Je vais voir, mais je crois que je l'ai pas ...

Répondre à Subarom

c'est normale, moi ausi ca me l'a fait

En faite, ta freebox a recu une mise a jours firmWire, et il faut l"activé".

Pour cela, tu debranche ta freebox, pui tu la rebranche, jusqu'a ce que les del fasse une espece de 8 allonger, dès que ça le fait, tu la redebranche.

Tu fait ca 5 foi d'affilé, engros c'est très rapide, tu débranche, rebranche pendant 1 sec a peine, puis debranche puis rebranche ....

5 foi, a la 6ème, tu la laisse brancher, s'inisialisé et c'est bon. ;-)
PS, si tu es en USB, passe a l'eternet (3€ le mettre de cable), c'est beaucoup plus fluide, plus besoin de driver, et une vitesse plus rapide ;-)

Répondre à marijuo
Tom's Guide > Forum > Hardware > Freebox se déconnecte ?
Aller à :

Il y a 313 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens