Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC qui rame ! vos soluces ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonsoir les IDNautes, j'ai un souçi avec mon PC ses derniers temps, il est trés long pour lancer des applications quelles qu'elles soient, je m'éxplique :
Le reboot ou l'éxtinction est normale (pas trop longue).
Le problême survient au bout de quelques minutes de fonctionnement. Le système devient de + en + lent, et il devient impossible d'ouvrir un programme, je voudrais savoir si vous avez des solutions éfficaces pour mon problême !
J'ai télécharger plusieurs logiciels pour optimiser les performances de ma machine, mais rien ne change significativement; entre autre >>TuneUP Utilities 2006-----------------------------------------------------------------------------------------[/color]

Autres pages sur : rame soluces

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pou réppondre à B2K, ce sont toutes les aplications ou programmes qui patissent de cette lenteur, concernant internet, c'est trés lent (j'ai pourtant du 6Megas).MA CONFIGURATION : (430134523029)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EN ESPERANT QUE CA VOUS AIDE[/color]

.Avast > anti virus conseiller (leger efficace)
.Ad aware > 1 fois par semaine
.démarrer > executer > msconfig > demarrage (decocher les programmes qui ne sont pas esentiel au lancement de windows)
.Scan disk > nettoyage du diske une fois par semaine
.si ta de largent ajoute de la ram .

j'aimerais ajouter de la RAM pour le PC mais je me suis déja trompé de modèle de carte (en fait je ne sais pas trop comment faire pour savoir quelle carte est compatibla pour ma machine).
J'avais regardé dans le raport de everest, pour savoir, mais quans j'ai installer la memoire mon PC a buggé et ne démarré plus du tout j'ai donc abandonné l'idée Si un de vous pourez m'aider sur ce sujet ça serait super sympa.
--------------------------------------------------------------------merci de me contacter sur MSN si vous avez le temps pour m'aider
l ;-) @+

samtech a écrit :
Ton log me semble être corect. Je pense qu'un formatage va régler ton problème. Avant de formater ton ordinateur essaye TuneUp Utilities 2006.
Édit : Ah oui c'est vrai. J'avais oublier que tu avais TuneUp Utilities 2006.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[/quote]sammtech, justement j'ai reformaté il y'à quelque jour. Je pensais que ça aller arranger mon problême.Ce fut le cas au début mais les soucis sont vites revenues,sinon pour mon message précédent, tu est d'accord toi pour m'aider sur MSN ?
parceque je vais quand même ajouter de la mémoire, ca arrangera déja les choses (enfin je pense). Et concernant le méssage de >>AnibAL-93[/color] , tu est du même avis, sinon donne moi le nom des antiviruuus ou antispy qui sont éfficaces ! MERCI

:-? :-)

salut moi aussi j'ai un probleme a peu pres similaire avec mon ordi portable, c un toshiba satellite a30-214 pentium 4 2.3GHz 512mo de ram et 40go de DD
voila mon histoire:
jeudi dernier j'etais tranquille sur l'ordi jusqu'au moment ou il a commencé a ramer a fond. je le redemarre. il rame encore plus, il repond meme plus du tout alors je le force a s'eteindre. quand je le rallume il me met 4 choix avec mode sans echec... et quelque soit le choix que je fais, il commence a charger xp puis revient a l ecran mode sans echec...
du coup hop hier je reinstalle xp, il marche pas trop mal (meme si j'ai choppé à bloc de worms lors de la remise a jour, mais je les ai nettoyé c'est bon) et puis aujourdhui il me refait le meme coup que la premiere fois: il rame a fond. je le redemarre tant bien que mal (5mn pour qu'il se decide a commencer le redemarrage), il me sort meme quelque fois un ecran bleu quand il met tres longtps a s'eteindre avec un vidage de la memoire physique. bref en gros il marche bien pendant un petit moment puis des qu'il faut faire des gros acces disques il se met a ramer. d'ailleurs quand il se met a ramer, le voyant du DD reste tt le tps allumé. autre fait revelateur, quand je mets de la zik, le voyant du DD s'allume par impulsions et la zik saute en meme temps que le voyant, et si je lance un gros truc genre une copie de fichier, il met 3 plombes à le faire et là la zik se coupe carrement ( alors kavant ca marchait tres bien). tout ca pour dire que je soupconne mon disque dur d'etre en bout de course. donc si vous avez des avis sur ca dites le moi svp!! et aussi si vous voyez comment faire pour etre sur que c lui qui deconne, sans etre obligé de le demonter ou quoi? parce que j'ai pas trop envie d'acheter un DD neuf et que le probleme continue!!!
donc voila merci

Merci à toi KeyserMorene de m'avoir ouvert les yeux:
oui, en réfléchissant je me rappelle que mon DD prend rarement de vacances avec moi, et je le ménage pas trop ( il est peut être en bout de course comme tu dis). Eh ouai la faille d'une machine est toujours le Disque Dur, J'ai beau faire des scans à répétitions pour voir si j'ai pas chopé de malware, spy, tojans ou autres salletés, mais rien de bien méchants d'aprés tous les antivirus et "antitout" que j'ai éssayé ces derniers temps. Donc j'en conclut qu'il va faloir que j'insére la CB lol (on auras compris)
un bon DD et une barette mémoire de 1 ou 2 giga, voila qui arrangera peut être les problêmes, sinon pour la RAM pc que je doit acheter j' aimerais avoir les conseils d'un conaisseurs, à bon entendeurs, j'ai MSN qui vous attends...
ciao :-D vé au dodo mnnt !

Bonjour !
Un nouveau post ce matin pour dire :
ce matin j'ai eu de trés grandes dificultés à me connecter sur le net (rien à voir avec un problême de connexion).En lancant intenet, la connexion s'établit et la page de démarage (Google) se charge correctement; seulement impossible d'aller plus loin, tout se fige et la souris affiche un trait ou une main fixe sur l'écran.Quelques mminutes plus tard je reçevait une alerte de windows m'avertissant que mon PC disposait d'une mémoire virtuelle insufisant, rendant de ce fait toute ouverture de programme ou applications impossible, je tiens donc à vous informer de cette péripécie, afin d'obtenir vos conclusion et vos interprétations sur ce problême.
Merci, @+ ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde