Tom's Guide > Forum > Hardware > SOS pour décision d'achat ! Merci d'avance

SOS pour décision d'achat ! Merci d'avance

Forum Hardware : SOS pour décision d'achat ! Merci d'avance

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à vous tous !

Voilà mon soucis, je souhaite acheter un pc utlra portable ce mois-ci et j'hésite entre 2 sony : Sony Vaio VGN-FJ3S/W et Sony Vaio VGN-SZ2M/B.
Ils sont a peu pres identique sauf coté microprocesseur : le premier est Intel Pentium M Centrino et le deuxieme : Intel Core Duo T2300 Centrino Duo !
Ma question est : lequel est le mieux, avantages / inconvénients ?!

De plus, je recherche un pc ultra-portable avec une grande autonomie mais également qui soit le plus silencieux possible ?

Merci de votre temps accordé et j'espere que vous saurez me répondre !

Voici les liens pour plus d'infos :

http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 0720062203

http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 0720062203

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Précision : quand je parle autonomie et silencieux, c'est toujours entre ces deux pc ultra-portables

Encore merci tout le monde !

Répondre à lilleparadise

Le Core Duo est beaucoup mieux que le Pentium M.

Le premier, appelé aussi "Yonah", fait partie de la nouvelle famille de processeurs Intel: il est en quelque sorte un Pentium M évolué.

Le Pentium M est un monocore, alore que le Core Duo est un dualcore. Il profite de la nouvelle architecture Core, qui lui permet d'avoir une puissance de calcul remarquable et une bonne gérance du multitâches.

Répondre à Marco235

Le Core 2 duo est mieux mais a moins d'autonomie que le pentium M

Répondre à kaylo

ok donc est ce que le duocore permettrait au pc de moins chauffer ? Car le pc avec duocore a une autonomie de 5h30 ce qui me suffit mais si il chauffe et est bruyant, ça le fait pas ! Vous en pensez quoi ? Sinon, dans ce buget 1200 - 1500 euros, en connaissez vous un encore mieux que ceux choisis ?!

Merci

Répondre à lilleparadise

Moi, je dis qu'il n'y a pas mieux que Sony surtout au niveau du bundle

Répondre à kaylo

Le core duo, ne consome pas beaucoup et donc ne chauffe pas beaucoup non plus, il est gravé en 0.65µ je crois, c'est le (ou l'un des) CPu qui consome le moin actuellement.

Enfin il n'y a pas a hésité, prend le Core Duo ;-)

Citation :

Moi, je dis qu'il n'y a pas mieux que Sony surtout au niveau du bundle

Mais les 2 sont des sony lol, donc +1 pour le Sony Core Duo ;-)

Répondre à marijuo

elle a demandé s'il y avait pas mieux

Répondre à kaylo

ok ok, ça roule ! C'est quoi sinon un bundle ?!

En tout cas, votre rapidité de réponse fait plaisir à voir ! Merci pour toutes ces infos.

En fait, j'achete ça car j'ai acehté y-a moins d'un an 1 hp zd8223ea et son autonomie est trop faible ( 1h15) et son poids me gene (4kgs envrion ) mais bon, il est pour mou surpuissant je trouve ! et je le vend..Si vous etes interessés, il est garantie jusque fin 2008 ! lol

Répondre à lilleparadise

Le bundle, c'est la pack de logiciel livré avec le matériel que tu achètes

Répondre à kaylo

ah ok !

Bon ba voilà, mes interrogations sont résolues, merci pour le temps passé à me répondre !

Bonne continuation à vous !

Répondre à lilleparadise
Tom's Guide > Forum > Hardware > SOS pour décision d'achat ! Merci d'avance
Aller à :

Il y a 2631 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens