Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Overcloking Mobile AMD Atlhon XP-M 2800+
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Bonjour à tous,
|
|
Liens
|
|
|
Plus d'informations
|
deja tu est en socket A (462) et après c'est normal que tu n'arrive pas à monter plus haut parce que tu n'a pas desynchronisé ta ram, met là à 266 voir 166 si c possible et aprés tu augmente le fsb, il faut bloquer le port agp mais je sais pas comment on fait |
|
Plus d'informations
|
Peux tu m'expliquer comment faire tout cela ( ce que tu sais ) et également me dire si c'est dangereux.
|
|
Plus d'informations
|
CARTE MERE
|
|
Plus d'informations
|
Déjà il faut savoir que ton athlon 2800+ équivaut à peu près à un pentium 4 de 2.8ghz et il est l'argement supèrieur au celeron que tu veut prendre, en plus il à un bon potentiel d'overclocking car le coefficient multiplicateur n'est pas bloqué sur les mobiles
|
|
Plus d'informations
|
Un 1,6Ghz plus performant qu'un 3Ghz ? ! |
|
Plus d'informations
|
Bon alors j'ai trouver comment désynchroniser la ram, elle était à 200Mhz je l'ai mise à 166.
|
|
Plus d'informations
|
oui parce que amd n'a pas le même indice de performance que intel dailleur d'ou le nom de 2800+ pour etre en indice de perf par rapport à intel, tu remarquera que maintenant les processeur on une fréquence moins élévé et pourtant il son plus performant, avant que tu overclocke je te conseil de revoir l'aération de ton boitier car il est trop chaud, tu ne devrai pas dépasser les 50°c, après pour augmenter le fsb tu va dans bus frequency un truc comme ça et tu met sur manuel et d'augmente de 5 en 5 |
|
Plus d'informations
|
Pour fsb à quoi cela sert t'il d'augmenter de 5 en 5 ? Et comment saurai-je quand je devrait arrèter d'augmenter les chiffres?
|
|
Plus d'informations
|
bon passons aux choses sérieuses, pour controler la t° tu instal speedfan et pour controler la stabilité tu instal occt, quand tu aura trop augmenter ton fsb soit windows ne demarre pas soit il plante quand tu lance une application gourmande, il suffit de baisser un peu le fsb, l'agp personne me répond je sais tout faire sauf ça |
|
Plus d'informations
|
Donc ba moi j'ai EVEREST pour la T° et j'ai deja augmenter à 232x8 pour le FSB mais je peux pas plus pour le moment et rien ne planté ( meme pas WOW ) |
|
Plus d'informations
|
augmente le coefficient jusqu'a soit que ta ram revienne à 200 mhz pour savoir utilise cpu-z |
|
Plus d'informations
|
Voila j'ai reussit à tout faire grace à Benji ^^ ( merci ) me manque plus qu'a bloquer l'AGP si quelqu'un sais qu'il nous transmette sont savoir |
|
Plus d'informations
|
Voila donc dernière chose également ( sans oublié l'AGP ^^ )
|
|
Plus d'informations
|
arrete tout mon gars 90°c c'est enorme à 100°c ton pc va s'arreter |
|
Plus d'informations
|
Je veux bien mais le problème c'est que rien n'es O/C
|
|
Plus d'informations
|
est ce que ta un ventillo d'aspiration et d'extraction sur le boitier? |
|
Plus d'informations
|
J'ai un seul ventillo, il es sur mon Proc.
|
|
Plus d'informations
|
ha oui et au fait tu à mit de la patte thermique sur le corps du processeur?
|
|
Plus d'informations
|
C'est le mec de la bas qui me la monté ( la ou je l'ai acheter ) et oui il en à mis mais le problème c'est que le radiateur et le ventillo sont vachement minuscule j'ai trouver sa bizard. mais bon de toute facon je vais acheter un nouveau radiateur + ventillo pour le proc.
|