quel système pour mon tacot?

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : quel système pour mon tacot?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

hi tout le monde!
voilà,
j'ai un tacot et je voudrais changer d'exploitation.
en effet j'ai windows millenium et c'est vraiment merdique!! j'ai que des bug (rassurez-vous on me l'a donné ^^)

donc que me conseillez-vous?

ma config:
- p3 450Mhz
- carte mère... je sais pas :-? une qui accepte les p3 ^^
- 160Mo de ram (mais je peux mettre jusqu'à 256)
- 2 DD: soit un de 10Go soit un de 20
- carte vidéo nvidia 5200 128Mo
et voilà

donc que me conseillez-vous?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

installe windows 2000 parce que xp ca va etre limite pour cet ordi la

Répondre à shadowbrain

Mandriva linux 2006 ou Ubuntu, deux systèmes d'exploitation linux simple d'utilisation

Répondre à kaylo

es d' orrigine c' etait quel os ??

Répondre à nicornb

Windows 98 ou 98Se
essaie de coper le pack non officiel 2.2 pour Win 98 et ca sera nickel

je l'avoue: j'adore 98 !!!

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Windows 98 semble être un bon choix pr un fan de Windows!!

Sinon passe à linux, les distribs proposées par kaylo me semblent nickel. On peut rajouter Suse je pense.

Répondre à roxly

Suse, Mandriva et Ubuntu sont un peu trop gourmand pour ce PC. Bon je sais que sa fonctionne correctezment tout de même mais je conseillerais plutôt Xubuntu ou une distribution normale avec Xfce en interface graphique.

Répondre à julroy67

Dafen@IDN a écrit :

je l'avoue: j'adore 98 !!!

Ça fait bizarre de voir "Windows 98" écrit juste après "j'adore".

Répondre à Rennou

serieusement: c'est le plus stable et avec les mises a jour, il est pas mal

aussi, c'est le seul OS que j'ai eu qui n'ai eu aucun problemes a installer mes jeux achetes entre 94 et 2004 (apres, j'ai dut faire suivre un peu le matos, mais l'OS a pas bronche)

et mainetnant, tous les bug ont etes reperories aussi, comme tous les piratages possibles ;)

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > quel système pour mon tacot?
Aller à :

Il y a 2267 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens