probleme acces internet sur un reseau - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme acces internet sur un reseau

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

il y a quelque temps j'ai fait l'acquisition d'un pc portable.

Comme j'ai envie d'en profiter un max j'aimerai pouvoir aller sur internet avec.

j'ai donc créé un reseau entre mon portable et mon pc fixe qui a internet: j'ai uilisé un cable rj45 et j'ai utilisé l'assistant de creation reseau de win xp.

Et la ca ne marche pas... j'ai donc trouvé des tutos sur internet et j'ai configuré mon reseau manuellement et là le reseau marche mais je n'arrive pas à aller sur internet depuis le portable: si je lance internet explorer il y a une fenetre qui s'affiche où on peut choisir "se connecter" ou "travailler hors connection"; si je choisis "se connecter", il y a une autre fenetre qui la remplace et qui me demande de saisir la connexion, de rentrer un nom d'utilisateur et un mot de passe. de plus il y a une icone bizzare qui s'affiche en bas d'internet explorer; je pense qu'elle doit indiquer un probleme reseau ou quelque chose du genre: je l'ai entourée en rouge
Sinon si je lance mozilla, il y a une fenetre qui s'affiche et qui me dit "impossible de charger la boite de dialogue" et un peu plus bas, toujours dans la meme fenetre il y a d'ecrit:"erreur 623: le systeme n'a pas pu trouver l'entree de l'annuaire telephonique"

Que dois-je faire pour que ca marche ?

D'avance un grand merci a tous ceux qui pourront m'aider ;-)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

je tente une réponse : tu dois indiquer, dans les paramétres réseau du portable, l'adresse IP du poste fixe comme "passerelle" et, dans les paramétres Internet, "ne pas se connecter"
tu nous dis ?

Plus d'informations

salut,

je l'ai deja fait mais ca ne marche pas, je n'ai toujours pas de connexion internet depuis le portable :-(

Plus d'informations

up !

Plus d'informations

Euh tu ping bien ton poste fixe ?

Si oui essaye de pinger style www.google.fr

Si tu ping bien ca vient de ton navigateur qu'il faut paramétrer en reseau locaux, sinon c'est que tu as bien fais un reseau local mais tu n'as pas fais un clique droit partager la connexion internet sur ton poste fixe et sur la connexion internet.

Plus d'informations

oui j'arrive a pinger le poste fixe mais comment on fait pour pinger quelque chose du genre www.google.fr ?

Plus d'informations

comme un poste en reseaux local.

Demmare => Executer => cmd => ping www.google.fr

Si ca repond pas essaye aussi ping 66.249.93.104

Si les deux ne reponde pas c'est que ton partage sur ton poste fixe est mal fait, (ou tetre que ta un firewall en mode agressif qui blok les requete icmp)

Plus d'informations

salut,

donc, comme tu me l'as expliqué j'ai fait un test de ping sur www.google.fr et ca ne marche pas: dans l'invite de commande il s'affiche "la requete ping n'a pas pu trouver l'hote www.google.fr. Verifiez le nom et essayez a nouveau."

J'ai donc essayé ping 66.249.93.104 et là j'ai ca qui s'affiche:
"envoi d'une requete 'ping' sur 66.249.93.104 avec 32 octets de données:

Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 66.249.93.104:
Pquets: envoyés = 4, recus = 0, perdus = 4 (perte 100%)."

J'ai essayé avec et sans pare-feu mais ca ne change rien

Comme tu l'as expliqué je pense que je peux conclure que c'est mon partage qui n'est pas bon mais que faire pour y remédier et corriger tout ca ?

Plus d'informations

2 étapes:

Etape 1, crée un reseau local entre ton poste xp et ton portable tu prend deux adresse ip de même reseau

poste le xp
@ip 192.168.0.1
@mask 255.255.255.0

poste portable
@ip 192.168.0.2
@mask 255.255.255.0
@pass 192.168.0.1
@dns1 192.168.0.1

étape 2, partager la connexions internet du xp

Citation:

Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de votre connexion, puis choisissez Propriétés. Cliquez sur ensuite sur l'onglet Avancé et cochez la case Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur ainsi que les deux autres cases. Validez ensuite en cliquant sur OK et fermez la fenêtre Connexion réseau.

Voila ;)

Ct un ancien topic que j'avais fait je l'au un tout ti peu modifier pour toa, tu as deja crer ton reseau local tu peu mettre a jour ta config si tu as louper une etapes, et fais des pins pour etre sur que tout marche

Plus d'informations

je suis ennuyé j'ai fait ca mais ca ne marche toujours pas :-(

Plus d'informations

je viens de me rendre compte que je suis pas le seul avec ce probleme il y quelqu'un d'autre qui est comme moi (ici) et mon FAI est AOL, comme cette personne.

Est ce qu'il faut que je fasse pareil, c'est-a-dire installer un logiciel de proxy ?

De plus, en tapant "cmd /k ipconfig" dans executer, je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de serveur DNS; j'ai contacté le service clientèle d'AOL et ils m'ont répondu que c'est normal, que chez AOL on n'utilise pas de serveur DNS. Est ce que ca pourrait etre la source de mon probleme ?

Plus d'informations

up ! :-)

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » probleme acces internet sur un reseau

Liens