Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de sons!
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, voilà je viens d'installer mon nouveau pc et voilà que je n'ai pas de sons, ni avec mon casque, ni avec mes baffles (de même pour mon micro).

Ma carte sons est une Realtek AC97 Audio. Dans Sound Effect, ma carte reconnait que quelque chose est branché mais je n'ai toujours pas de sons. J'ai déjà vérifié si les sons étaient "mute". Avec msn, rien non plus.

Dans la gestion de mes périphériques, tout est OK. J'ai téléchargé les derniers drivers mais incompatible avec Windows XP pro. En tout cas, j'ai les derniers drivers d'après mon gestionnaire de périphériques.

Si quelqu'un à une idée. Merci d'avance...
:-o :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Donnes nous la ref exacte de ta carte mère

Répondre à SpO_o

C'est une Asus A8N-SLI.

Répondre à SaM-@IDN

Essaye avec Ce pilote si ce n'est déjà fait...

edit : enlève les anciens avant

Répondre à SpO_o

Ok merci. J'essaye et je vous dis quoi!
Edite: ceux de la carte mere? Je n'y ai pas touché. Mais comment je dois les enlever? Déssoler, je suis un débutant.

Répondre à SaM-@IDN

POur enlever les anciens tu vas simplement dans "ajout suppression des prog" dans le panneau de config et tu cherches un prog du genre "realtek AC'97 audio" puis tu le supprime et tu redemarre

Répondre à SpO_o

Voilà, je viens d'installer ce que tu m'as dit mais toujours rien. :( Merci quand même.
Plus d'idées?

Répondre à SaM-@IDN

Plus personne pour m'aider :(
Sa soual, tu achetes un nouveau pc et voilà que quelque chose ne va pas! :'(

Répondre à SaM-@IDN

regarde dans ta carte mère , si le chipset audio ( realtek audio 97) est activé en on , sinon c'est les drivers qui sont en cause !!!

Répondre à dreamstreet

Ton chipset son est activé au moins dans le bios ? Normalement oui....

Dans le bios, menu "advanced" tu dois avoir un sous menu "Onboard device" ou un truc du genre. Tu vas dedans et tu regarde si ton option "Onboard audio" est sur "enable"

Répondre à SpO_o

t es haut parleur fonctionnes ???

Ta bien brancher sur la bonne prise ??? ( c est soit la vert soir la noir defois)

Répondre à FloFlo94

Alors, j'ai fait ce que tu as dit mais mon Bios est en Français. Donc j'ai été dans Avancé -> Config. Périph. Int. -> Ac 97 audio = Activé.

Alors pour mes baffles, ils ne sont pas branchés vu que j'utilise mon casque (micro= rose & casque = vert).

Par contre toujours dans mon bios, dans Avancé -> Instant Music = désactivé. Je l'ai activé mais rien n'a changé. Toujour rien!

Merci à tous de votre aide.

Répondre à SaM-@IDN

Plus personne n'a d'idée? :s J'ai pu voir beaucoup de gens qui ont un problème avec cette carte son!

Répondre à SaM-@IDN

Escuse moi dreamstreet mais je n'avais pas vu ton poste :-o .

Pour arriver dans la carte mère, je dois aller via le Bios ou via le panneau de configuration?

Merci de vos réponses encore une fois :-D

Répondre à SaM-@IDN

Ou est ce que tu connecte ton casque ? En facade ou derrière la tour ?

Répondre à SpO_o

Derrière la tour :s

Répondre à SaM-@IDN

Toujours pas de solution?
Aidez moi svp :s !

Répondre à SaM-@IDN

c'est etrange, je possède aussi cette carte son pourant j'ai JAMAIS eu de problème avec... tu as essayé de voir si elle était bien branchée ?

Répondre à washburnx22

Dans mes périphériques, toutes est OK. :s ... as-tu Realtek Sound Effect Manager? Ou as-tu télécharger de nouveau driver?

Répondre à SaM-@IDN

oui le j'ai le Realtek sound manager, et des que j'ai branché mon PC tout marchait nickel

Répondre à washburnx22

sinon essaie de telecharger un driver ASIO tel que le ASIO4ALL ptet que ca resoudra ton problème. tu peux le trouver ici : http://www.asio4all.com/

Répondre à washburnx22

Voilà je l'ai installé puis redémarrer mais rien! :s mais je dois faire quelques choses après l'installation?

Répondre à SaM-@IDN

bah normalement non, mais ce driver est surtout destiné a un usage audio professionel : gérer la latence et compagnie.. mais il marche tres bien pour tous les usages normalement, et ce, sans rien toucher..

Répondre à washburnx22

Toujours pas de sons! :( mais j'ai pu remarqué que beaucoup de personnes avaient ce problème. Mais tu es en sp1 ou sp2 de windows?

Répondre à SaM-@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de sons!
Aller à :

Il y a 3268 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens