Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Qui fait du tae-kwon-do

Dernière réponse : dans Sports
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut oui on est bien la il suffit de bien chercher pour nous trouver mois suis ceinture noire 1 dan et je suis combattant et .on garde le contact en attendant le autres .respect humilté ..........maitrise de sois
Citation :

lordfive a écrit :
j'suis ceinture noire 2eme dan,depuis 2004.maintenant je fais de la muscu.
:-D taekwondo for ever :-D

Salut,
Moi je fais pas tu tea-kwon-do, mais je je pratique le Karate Contacte (combat de karate ou les coups sont portés et le KO autoriser), je suis champion de françe dans cette dicipline. Et je suis aussi pratiquant de MMA (combat libre).
Je ne suis pas la pour critiquer cette arts martial coréen, mais de touts les personnes pratiquant le tae-kwon-do ou étant issut de se style que j'ai affronter je n'ais eu aucun mal à les battre. Alors je vous demande si vous pancer vraiment que le Tae-kwon-do dans la forme actuelle ou il est enseigner et pratiquer, et cela et mon avis, n'est pas à la hauteur pour rivaliser avec les autres styles.
Voila. Et bonne chance à vous pour la suite de votre pratique martial.

onikabu comment ça va mes respects domage mais vous dites avoir vaincu des pratiquants de taekwondo! sache qu'il n'y pas de mauvais sport de combat ni de mauvais art martial mais seulement de mauvais pratiquants.je me demande si tu les as tous combattu ? parceque je vu vous ais pas encors vu et vous no plus .et tous nous souhaite bonne chance je ne peux que te remercier mais la chance on dit quelle est faite pour ce qui en on besoin :-D good luck yourself et soyons humble .
la voix des sans voix ou la voix des non connecter.

j'aimerais de demander un truck latzTu dit ton grade et que tu est un combatant, mais pourais tu me dir autre chose sur toi.
Par exemple les différant titre que tu a (si tu en a), ta taille, ton poid, dans quelle catégorie tu combat, tes points forts et faibles, quelle est ta fréquance d'entrainement...
Je te demande tout ça juste pour savoir quelle genre de combatant tu est, et aussi tes objestifs par rapport au tae-kwon-do.
Et aussi du est de quel région et aussi comment s'appel ton club.
Je te demande juste ça par pur curiositer et savoir de quoi tu a l'air en ten que combatant.

les art martieaux ofre une large diversité de discipline, cependant je doute que il y ai vraiment un art superieur au autres, et en tout cas il ny a aucune "guerre" entre eux, il y a pas de rivalité, et c'est bien normal.

certes il y a des combatant d'un style qui seront plus fort qu'un autre, par exemple un competiteur de karate kyokushinkai sera certainement plus fort qu'un adepte du taï-chi, et c'est normal,

les objectif de diferent art martieau ne sont pas les meme, le but d'un judoka est de maitrisé la souplesse de son corp pour projeter l'adversaire et ensuite l'imobilisé, le but d'un karateka est de neutraliser l'adversaire avec des technique de percussion visant des points viteaux, le but d'un sumo et de metre c'a force a l'epreuve ent afrontant son adversaire avec des poussée et des saisie, le but d'un taekwondoka et d'utiliser sa souplesse precision et vitesse pour toucher une partie bien defini de ladversaire, le but d'un jujitsuka et de amrquer des point a laide d'atemi de projection et de clés

donc tu voi tout les but son different, toi tu pourai metre KO nimportequi, mais serait tu capable de soummetre une personne avec autan d'aisence qu'un jujitsuka? serai tu capable de soulever un sumotori de 180KG et de le sortir de la zone de comba? serai tu capable de neutraliser les ataque d'un agresseur sans meme emetre le moindre efort tel les aikidoka?

tu pratique quel art martial?
la complémentarité :p our courrir on peut se limiter aux jambes mais je pense qu'en balanceant les bras on ira plus vite dans notre course sans oublier la tete alors un coordination de jambes bras buste tete nous donne un bon coureur de vitesse.tous comme les arts martiaux comment combattre un combattant de 80 kg et d'1METRE 90 ou plus ayans la rapidité du taekwondoiste la precision du karateka la force du judoka la souplesse du shaolin etc...?
qui va le combattre sachez que les armes a feu ne sont pas autoriser.
un volontaire pour le combattre? :-o

Pour en revenir à ce que tu dit, j'ai pas encor éssayer le sumotori mais pour tout le reste je sais faire. Les frappe c'est mon domaine de prédilection quant à tout se qui est projections et ammener au sol, pui s le comabt au sol avec immobilasation, stragularion, différante luxaton, voir même les frappes, ça je m'aitrise aussi. Pour l'instant je ne suis pas comme tout les vieux maitre ou d'autres pratiquants (respect à eux) qui cherche le perfection dans leur arts. Moi je recherche l'ultime, devenir le meilleur combatant tout style confondut (tu vois que je veut dir?).
Chaque pratiquant à son bute et sa vision des arts martiaux, moi j'ai ma vision et c'est de devenir le meilleur combatant.
En tant que pratiquant que tu/vous est, je panse que tu comprends.
Certains penserons que je suis fous ou bien singlé ou iréaliste, qu'importe.
Tant que j'atteind l'ultime peut iporte le reste.

moi je pratique le jujitsu, et je suis fixer 3 but a ateindre, 1 la ceinture noir, 2 faire partie de l'équipe de france, 3 gagner au moins un titres internationnal.
pour l'instant c'est bien parti pour la noir, le reste on vera, je suis encors jeune, j'ai le temps! mais je suis pationné de tout les art martieau sans exeption (sauf ceux qui ce pratique uniquement avec des armes)

en ce qui concerne le combattant ultime, je doute fort que cela depende de la discipline dont il est issu, cela ne depend uniquement de la personne en elle meme, et de sa motivation. moi je suis fan de M.M.A (mixed martial art) qui comme sont nom l'indique permet de se faire afronté des combatant de differentes discipline! et je suis preincipalement fan de l'orgagnisation japonaise du Pride.fc, et bien les different champion ne sont pas tous karateka, loin de la, l'actuel champion de la categorie heavyweight , Emelianenko fedor et un russe issu du sambo, l'ancien etai Atonio Nogueira, un brésilien issu du jiu-jitsu, le champion middleweight est Wanderlei Silva issu du mwai tai, le champion welterwheight, Dan anderson et un americain medaillé d'or olympique de lutte, et le champion lightweight takanori Gomi et un japonais issu de la boxe pied/poing
donc dans une dicsipline mixte il n'y a pas d'art ultime, seulement des combatant ultime

et si ton but et de devenir un tel combattant je te conseil vraiment de ne pas tout miser sur ton karate, tu doit diversifier ton style au maximum, n'ésite pas a pratiquer d'autre arts martieau, imagine un combatant maitrisant les technique de karaté, jujitsu, mwai thai, sambo, sumo, taekwondo, boxe fr, ect..
et puis tu dit que tu serai pret a combatre n'importequi, et tu a bien raison, l'experience et un element tres important, et dit toi bien que chaque combat, qu'il soi perdu ou gagner, t'aporte quelque chose, a toi de bien analiser ton combat apres et d'en tirer tes propres lecon, meme une defaite contribu a l'évolution du combattant, mais une victoire c mieu, faut toujour visé la victoire

Qant tu perds retient la leçon mais gagner c'est cool

le combat ne dure pas eternelment , le seul qui le dure est la competition de la vie ou tout le monde est participant mais que les pratiquant affronte avec courage .
cette competition dure longtemps pour certain et peu pour d'autres la vie est un combatant , la mort en est un autre et deux adversaire redoutables.
bien sur les arts martiaux nous aident a leur faire face bien que le dernier c'est a dire la mort , aura raison sur nous.
alors chere combattant sachons que la pratique et l'essence vont de paire .(de l'essence sans une oiture ne sert pas a grand chose pareil pour une voiture sans essence :-D ).
j'aime le combat mais je sais que se n'ait pas le seul obfjectif d'un art martial .
la fin justifie les moyens . souvent il y en a qui disent que nous sommes tres violant mais question:
Apres un bagarre quelles sont ceux qui peu se serrer la main s'embrasser?
tout en vous rappellant si vous regarder dans la rue ceux qui se battent s'il etaient amis apres la bagard ils ne s'addressent plus la parole.
ne limitons pas nos objectifs
au combat avec les pied et les poings apres 70ans le combat qui reste ne se gagne pas par ceux la ;-)

salu budo ^^

ouai latzo la mort peut etre vue comme un adversaire. mais cependant celon moi il y a un moyen de la battre. je dit pas qu'on peut ne pas mourir, mais je dit que l'on peut l'effassé. pour moi le but n'est pas de mourir le plus tart possible, mais de mourir serein. si un jour j'ai le sentiment d'avoir réussi ma vie, d'avoir connu le bonheur, d'avoir bien vecus et d'avoir laisser une trace de mon passage, je pense que j'accepterais la mort et et je pourait partir serein. vivre heureux puis mourir, c'est mieu que vivre longtemps.

je suis jeune, et j'ai plein de but dans la vie, donc pour l'instant je pourait pas mourir heureux, j'ai meme peur de la mort, mais un jour peut etre.. si j'arrive a etre en harmonie avec moi meme, je pourait disparaitre avec le sourire.

cool ^^

moi je pratique le jujitsu fighting system,
suis champion du monde.. sauf qu'on le sait pas encors ^^

j'en profite que tu soi championne pour te demander un truc (je sais que nos 2 discipline sont differentes, et les pays aussi) mais je voudrais savoir comment c'est passé ton parcours jusqu'en selection nationnal? c'etait difficile? long? comment est apparue cette oportunité? etc..
dit moi tout, raconte moi ton histoire, car moi c'est mon reve de defendre les couleur de la France en competition internationnale

puis si y en a d'autre qui font aussi partie de l'equipe de France ou d'autre part, ces question vous sont aussi adressées

bonjour comme tu connais le tkd jai une question pour toi voila jai deux garcon de 7ans et 9ans ils veulent faire du karaté ou tkd il y as des cours de tkd qui commence dans deux semaines mais mon seul probleme cest que jai peur quil donne des coups a lécole pour ce pencer bon ou quils deviennent violent
merci beaucoup pour ta réponce

nathalie

onibaku a dit :
Ah oui j'oubliais, moi je suis prêt à combattre n'importe qui pour atteindre l'ultime peut importe les risques et les conséquances.
C'est pour ma par cela la vrais voix.

lui il a rien compris aux arts martiaux et s'il est champion, c'est surement de bétise.....

nathalie papillon a dit :
jai peur quil donne des coups a lécole pour ce pencer bon ou quils deviennent violent

le but des arts martieau moderne n'est pas de faire d'une personne un bandit qui attaque tout le monde. en plus ce genre de sport de combat permettent d'enseigner des valeur morale que meme les enfants peuvent parfois appliquer.

par contre c'est possible qu'ils aient un grand anthousiasme et qu'ils montrent a leur copains ceux qu'il ont appris, le fameux "regarde ce que je sait faire" on le retrouve parfois meme chez les adultes ^^

aprés avoir pratiqué le judo 5 ans , le kung-fu 6ans , le shotokan 4 ans , je viens de débuter le tae kwon do , et j'en résume que pour les petits , c'est excellent avec le judo , pour tous ce qui concerne la souplesse et son positionnement dans l'espace .pour les ado , cela leur permet de se défouler et cet art respecte leur croissance car il y a moins de positions basses . ensuite pour ce qui concerne l'éfficacité , PINNA est champion du monde karaté et pas tae kwon do , HOANG Ni de kung fu et pas de tae kwon do etc , pourtant ce sont des champions ... ce n'est pas la ceinture qui fait l'homme , c'est l'homme qui fait la ceinture ... humilité ,sagesse , Respect à tous

Bonjour à tous pour répondre simplement celui qui aurait "éclaté" n'importe
qui c'est Bruce Lee, lui seul avait défini les criteres d'un combattant ultime
l'efficacité du Jeet Kune Do n'est je pense plus à démontrer !
Pour ce qui est de celui qui bats tout les autres pratiquants, toi t'as du
regarder Fighter in the wind ! Maintenant j'aimerais bien te voir à l'oeuvre
contre Abidi ou LeBanneur ! Et saches qu'avant toute chose l'art martial est
fait pour se défendre et aider son prochain et non pour fanfarronner !
De plus (mais cela viendra avec l'age) tu aurais plus à apprendre en
regardant les arts martiaux différents du tien qu'en les dénigrant !
La sagesse s'offre à qui veut l'entendre !

Bruce Lee... que l'on me donne une video, une image, ou meme un ecrit ou l'on voit le legendaire Bruce Lee ce battre en situation réel de combat. certes il a pratiqué les arts martieaux tres longtemps, mais ca fonction preumiere a mes yeux est celle d'acteur. moi je le voit comme un Jean-Claude VanDamme ou Chuck Nurris de la chine du siecle dernier. si quelqu'un pouvais me trouver des video de combat réel d'un combatant de jeet kune do je suis preneur (en dehors du context du cinema bien sur)

Une video de Bruce Lee en combat réel ça n'existe pas, d'ailleurs des vidéos de combattants en combat réel ça n'existe pas non plus ! Mais là ou tu te méprends c'est que a la différence de VanDamme ou Norris, Bruce Lee a longtemps pratiqué le Wing Chun mais la n'est pas son art, car lui a réorganisé sa méthode de combat en Jeet Kune Do ! Des vidéos tu en trouveras sur le net des démonstrations, des explications et si tu est pratiquant d'arts martiaux et que tu es en bonne condition physique je te conseille de te procurer "Ma méthode de combat" ainsi que "Le Tao du Jeet Kune Do" ! Sinon pour résumé le Jeet Kune Do est une philosophie qui va à l'essentiel ; pas de gri-gri, pas de grands mouvements inutiles, l'efficacité pure et dure, des frappes qui vise les endroits qui font mal, le travail physique est intense et très dur à suivre mais c'est un méthode qui quand elle est maitrisée permet de défaire un adversaire en quelque coups (si elle est maitrisée un jour car il est évident qu'il n'est pas donné à tout le monde de "survivre" à l'entrainement) .Sinon en toute amicalité, je te conseillerai de ne porter de jugement hatif sur les choses que tu ne connais pas, au risque de me répéter on a bien des choses à apprendre des autres ! Sur ce ciao (et vraiment renseigne toi ça en vaut la peine tu verras !)Tiens un petit lien pour commencer : http://www.youtube.com/watch?v=Kx9iPFMriz0

Re à tous, pour toi juicecbv je te rajoute un petit lien : http://www.youtube.com/watch?v=dKuXOkm09bM
Il s'agit de démonstrations de Jeet Kune Do effectuées par Tommy Carruthers (qui a étudié avec plusieurs élèves de Bruce Lee) qui est l'un des rares combattants à pratiquer l'essence du Jeet Kune Do ; le combat en situation réel ! Regarde attentivement et dis toi bien que si fort qu'il soit Bruce l'était encore plus !

ah c'est efficace, mais il ne faut faire que ça!
réveil à 4 H du mat, fracassasse de la lampe de chevet et du réveil, puis entraînement jusqu'au petit dej 9H et on ne s'arrête plus de la journée.
à ce niveau c'est de l'art martial avec un grand A.

merci pour ces videos, maintenant je voit le jeet kune do moins vaguement. ce qui est dommage par contre c'est que les combat que l'on voit ne sont pas réel, la 1e videos on voit des extrait de film et la 2e nous montre des phases de combat qui on était orchestrée par avance, genre "tu attaque et je fait le gars qui tombe". quand parle de combat "reel" je ne dit pas un combat a mort, mais juste un combat ou chaqun tente de s'imposer, pas forcement chercher le KO mais au moins eliminé la notion de tori/uke (celui qui fait les technique et celui qui les subit).

la seul chose que je cherche a savoir c'est est ce que Bruce Lee etait aussi efficasse que les personnage qu'il incarnais dans ses films, savoir si le cinema n'a pas un peu exagéré son talent.

Les situations réelles de combat en Jeet Kune Do sont difficiles à mettre en oeuvre dans le cadre d'un entrainement étant donné l'importance que Bruce mettait sur le coup unique ! De plus les techniques utilisées sont pour le moins très dangereuses (pique aux yeux, frappe au genou ou à l'aine !) et donc difficile à utiliser en assaut libre ! Maintenant que Bruce Lee fut capable de rentrer dans un dojo et de battre tout le monde en meme temps (La fureur de vaincre ) cela reste un film, mais en combat libre et face a un seul adversaire je suis absolument sur qu'il faisait partie des meilleurs combattants au monde !
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que l'art martial est un art de défense et donc les techniques utilisées peuvent etre mortelles ou gravement blessantes, ce qu'on effacé nombre de concept de combat (kung fu, karaté,judo ...) au profit d'une pratique sportive et qui donc perdent de leur efficacité. De plus le Jeet Kune Do met l'accent sur la simplicité de l'attaque (disons plutot la simplicité dans la complexité) et l'utilisation de la ruse . Pour exemple un jour quelqu'un demanda à Bruce ce qu'il ferait si il était attrapé par le cou et Bruce répondit : "je vous mordrait, naturellement !" Ciao

pour nathalie papillon je te conseille le tkd mais ne te fais pas de soucil le tkd est avant totu une discupline de respet et en tout cas dans mon club on samuse et il y a de la rigeur il ne faut pas donnait des coup au autre et cela il le transmette et le dise

idem dans mon club de tkd , beaucoup de travaille et de plaisir , énormémént de respect envers tous , tout le monde s'entraide , qui par ses conseilles , ses expériences , un grand merci à maitre Park moon soo et à à maitre El Kelleli . quel plaisir de s'entrainer !!!!

pas moi , et est ce que quelqun pourrait m'aider car j'ai un petit soucil enfaite je vais avoir mon passage de grade samedi et le18/03 une compétiton de pouncé (ché pas comment ca 'sapelle) é je ne sais pas quel pounçé corespond à quel grade si vous pouriez me les cité merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde