Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

D'ici 15 ou 20 ans, les jeux videos, probleme pour la france?

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour a toutes et a tous,

Si je fais se topic c'est pour demander aux plus lucides des personnes présentes sur ce forum de bien vouloir donner des reponses.
Comme tout le monde le sait et se n'est plus un secret pour personne, beaucoup de personnes télécharge leur jeux de ps2, xbox, pc, voir gamecube et ce illégalement sur le net par le biais de peer2peer, bittorrent ou autres.
De ce fait, les entreprises francaises des jeux ne vont-elles pas faire faillite? Ou un deficit budgetaire enorme ?

Merci de vos reponses

Autres pages sur : ans jeux videos probleme france

Lassé par la pub ? Créez un compte

On se posait le même genre de questions via l'industrie du CD audio et maintenant vidéo ( DVD ). L'histoire nous rapportera que des taxes seront créées pour combler cette fuite économique. Il y a même une legislation qui se met lentement en place, doublé d'une sérieuse baisse des prix de ces industries. Ils ne détiennent plus le ménopole à cause ( ou grâce ^^ ) des partages de fichiers type eMule, Kazaa, etc...

Je pense que ça va évoluer de la même manière et qu'un équilibre s'établira entre piratage et baisse du prix de marché.

Citation :

afk945 a écrit :
Donc tous cela va aboutir a la fermeture de plusieur industries ou alors a l'augmentation des prix des dvd jeux videos ect... !?

Il me semble que Alendil vient de t'expliquer le contraire.

Et il faudrait approfondir, mais je suis assez d'accord avec lui.
De toutes facons, dans quelque temps, l'industrie de la musique viendrat nous manger dans la main pour qu'on accepte de payer une licence globale....

Salut,

Moi je pense que les jeux video ne connaitront pas de problemes à cause du piratage : même si le nombre de personnes jouant au jeux piratés augmente, celui des personnes achetant les jeux augmente beaucoup plus fortement (genre ceux qui se mettent aux jeu vidéo, qui achetent leur première console, et qui n'entendront pas parler de piratage avant plusieurs années). Donc ça ne fait pas perdre beaucoup aux créateurs de jeux. Et aussi, il y a la pression médiatique sur les pirates : le but des pubs contre le piratage est seulement de faire peur, après les industries sont encore très loin de la faillite.

Mais je me trompe peut etre.

Citation :

afk945 a écrit :
Donc tous cela va aboutir a la fermeture de plusieur industries ou alors a l'augmentation des prix des dvd jeux videos ect... !?

Non, diminution des prix du marché et arrêté de prendre les consommateurs pour des pigeons ;-)

Oui, c'est le contraire que je t'ai expliqué. Les prix vont baisser. Contrairement à d'autres industries, dans le multimédias ( jeux, audio, vidéo, etc... ), grâce à l'expantion très importante du piratage, c'est le client qui dicte une majorité de la loi. D'où la baisse des prix très prochaine. Quand je parlais de taxes, c'était pas sur le prix d'un CD mais sur l'abonnement internet, par exemple.

Mais pour ça, il faut que des lois comme celle d'il y a quelques semaines soient arettées. C'est d'ailleurs en chemin, avec les nombreuses pétitions qui sont passées.

Mais à la différence des films et des musiques, un nouveau marché est né : celui du batlle.net. Notament avec ces jeux où il faut compter l'achat d'un CD en plus d'un prix d'abonnement mensuel ( gérélement entre 10 et 20 € ). WoW par exemple, qui fait fureur, ne peut pas être piraté, Diablo II ( qui ne nécessite quant à lui aucun abonnement mensuel ) peut l'être mais c'est très difficile ( je parle pas de hack player mais de piratage pour obtenir le jeu gratuitement et surtout pouvoir s'en servir en Bnet ).

Donc, affaire à suivre, mais à mon avis, le jeux vidéo fera comme ses aînés, les vidéos et audios : il va manger dans la main du consommateur.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde