Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > [Arbitre] La vidéo
Mot :    Pseudo :           

Quand la fifa va accepté la vidéo ??
Arbitre, t'es pour ou contre ??
Vive les plongeurs@mondial.2006 :-P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi aussi j'suis arbitre alors je réponds ..... [u]Oui

Répondre à Artavur

moi je répond oui.. mais sans exagération.. il faut qu'un match reste arbitré par un être humain et pas par la machine..

Je dirais que la vidéo peut être pratique, mais que pour les grosses actions, j'entends par là les buts, les coups de pied de réparation, etc..

Mais bon, que serais le football sans erreurs de l'arbitre ?! Il n'y aurait plus de bouc émissaire, plus de contestations, etc.. > pas drôle quoi !

En gros, ma réponse serais oui... et je pense, de mon seul avis qu'il y ait une chance qu'elle soit acceptée par la fifa pour la coupe du monde de 2010 ^^
Même si je suis arbitre, je ne peux pas nier qu'il y a eu de nombreuses fautes d'arbitrage dans cette coupe du monde !

:-)

Répondre à Arbitre

je suis également pour, mais pas pour tout, sinon les matchs risquent d'être treeees longs.

Cette année, beaucoup d'erreurs sur les hors jeux, systématiquement sifflés contre les attaquants quand il y avait doute. Là, la video pourrait être utile, on laisse l'action se terminer et on valide ou pas le but apres vidéo? non?

Répondre à nicrib

Citation :

nicrib a écrit :

Cette année, beaucoup d'erreurs sur les hors jeux, systématiquement sifflés contre les attaquants quand il y avait doute. Là, la video pourrait être utile, on laisse l'action se terminer et on valide ou pas le but apres vidéo? non?

Tu imagines hier soir si Henry avait marqué le but de la victoire a la 93 eme minute et qu'il y ait un doute sur le hors jeu. La france entiere (ou presque) ne se serait pas levée au moment ou Henry marque, elle aurait attendu 30 secondes pour que l'arbitre verifie.

Henry et toute l'equipe n'auraient pas feté le but immediatement, ils seraient restés figés a la decision de l'arbitre.
Question spontaneité, peut mieux faire.

Moi je pense que l'informatique a un role a jouer. Tu fout un capteur sur chaque joueur et si le mec est hors jeu, ca sonne immediatement. Je pense que ce logiciel est simple a faire.
On envoie bien des robots sur mars....

Répondre à Figatelu

Et puis si y a la vidéo, on verra que les italiens simulent, alros ils gagneront plus

Répondre à Artavur

comme je vous ai déjà dit, je suis pour la vidéo mais uniquement sur des actions importantes... Il faut penser que le football est avant tout un sport.. que ça poserais des problèmes d'éthiques de mettre des capteurs ou je ne sais quoi encore sur des joueurs.

Alors encore une fois, oui pour l'informatique, pour la "machine" mais sans exagération !

Répondre à Arbitre

Perso je pene comme Arbitre, la vidéo que pour les grosse actions.

Mais si il y a la vidéo empechera la tricherie et la magouille. Genre en 2002, la Corée 3eme... un but pas sifflé pour les Italiens et 2 contre les Espagnols ...

la vidéo reste un outil de luxe, comment on pourrait équipé tout les stades d'afrique du sud pour 2010 ? L'afrique du sud n'est pas très riche .

Répondre à SyleN

étant donner le nombre de milliard de $ qui circulent dans le monde du football, je ne pense pas que le problème vienne de là.

Comme je l'ai dit, à mon avi c'est aussi un problème d'éthique..

Répondre à Arbitre

Salut,

Je suis un peu curieux, que veux tu dire par "problème d'éthique" ?

Répondre à lucoz

il y a aussi une autre solution, qui, certes peut etre difficile à mettre en oeuvre !

Je veux parler de mettre deux arbitres sur le terrain..; bon apres il faut que les deux arbitrent de la meme manière et ça, on le sait, c'est difficile...

Répondre à canardwc_strikes_back

Je trouve abusé que ce soit un espagnol qui a arbitré france-bresil ^^

Répondre à Vampire_Lestat

Citation :

Vampire_Lestat a écrit :
Je trouve abusé que ce soit un espagnol qui a arbitré france-bresil ^^

Il a plutôt bien arbitré pourtant. Je pense aussi que le fait d'être espagnol l'a peut-être empêché de trop se lacher sur notre équipe, sous peine d'être facilement accusé d'acharnement ou autre.

Répondre à In_utero

Même quand la France gagne vous vous plaignez :-o !
Allez boire un coup pour fétez ça ou lieu de vous plaindre :-P

Répondre à SyleN

la video devrait etre depuis longtemps utilisé pour les decisions hesitantes du corps arbitral, j'ai pu voir une image ou un arbitre de touche regarde l'ecran geant et confirme a l'autre arbitre la main!
et aussi ce but de vieira aurait été validé (mais on ne serait peut_etre pas en demi dans ce cas la)
Enfin bon pour moi la video devrait etre utilisé dans toutes les competitions surtout les grandes tel que la coupe du monde l'euro ou la ligue des champions!

Répondre à scapman
Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > [Arbitre] La vidéo
Aller à :

Il y a 424 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens