l'équipe de france 2006 a-t-elle un niveau plus élevé que celle de 1998?
Forum Sports : l'équipe de france 2006 a-t-elle un niveau plus élevé que celle de 1998?
l'équipe de France fait rever tout le monde actuellement,surtout depuis le match contre le togo,on a l'impression que tout est parti de la et s'est enchainé tellement vite.la prestation collective conte l'espagne était superbe,celle contre le brésil était plus que magnifique.pensez vous que l'équipe d'aujourd'hui est plus forte,d'une maniere générale,que celle de 1998?avec ribery,malouda,abidal,gallas,et j'en passe,ce sont d'autres joueurs,qui jouent différemment,différents de djorkaeff,dugarry,deschamps,et autres.le selectionneur aussi est différent,donc quand vous voyez l'équipe dans son ensemble,son jeu,pas forcément son début de coupe du monde boiteux,mais l'équipe elle meme,vaut elle celle de 1998?
non elle n'est pas meilleur mais pas moin bonne en revanche zizou nous a montrer ceux qu'est "ZIZOU" et a apris au bresil comment jouer.Moi jdirai plus a la bresilienne met jouer comme a la zizou.
je pense qu'a la prestation des deux dernieres match, on est meilleur qu'en 98!
faut pas dire n'importe quoi non plus.....
attendons de voir les 2 matches restants, mais quand mème ,l e niveau de cette coupe du monde me parait très moyen et par la force des choses le niveau de l'équipe de france encore éloigné de celui de 98 et a des années lumière de 2000.
Je ne pense pas.
C'est l'avantage des différents jeux vidéos, c'est qu'ils figent les capacités physiques et collectives d'une équipe pour les mettre en capacité de jouer contre la même équipe 8 ans plus tard, avec les changements de personnalité que ça impose. Il faudrait donc pouvoir faire un match virtuel France-98 VS France-2006.
Ce sont deux équipes différentes du fait de leurs deux sélectionneurs différents et d'une majorité de l'équipe qui a permuté. Il reste cependant quelques piliers qui n'ont pas changé ( Barthez, Zidane, etc... ) et qui nous incite à essayer de faire une comparaison entre les deux. Mais je ne crois pas qu'une comparaison soit faisable, l'intelligence collective n'est pas la même en fonction des sensibilités de jeux de chaque membre de l'équipe. De plus, plus les technologies évoluent, plus les entraîntements sont différents et plus pointus. A mon sens, sur le fait brutalement physique, l'équipe 2006 a suivi un entraînement plus précis et mieux exploité que celle de 98.
Tout est une question de contexte. C'est comme si vous disiez :
"La France a perdu du niveau, il y a 8 ans, elle a mis 3 buts au Brésil, et là, qu'un seul..."
On sait tous que ce n'est pas aussi simple que ça, il y a le contexte, le moral des joueurs, la disposition, etc...
A mon sens, une comparaison n'est donc pas faisable.
le niveau de cette année est bas?
que dire de la coupe 2002 alors!!!
vous avez vu les équipes restantes encore ?
SI le Brésil et l'Argentine ne sont plus la,c'est justement que le niveau est très fort !!
Ensuite,dur de comparer 98 à cette année...Zidane en moins sur le match du Brésil,et vous avez la réponse.
le groupe doit etre moins dense.
C'est vrai que vous êtes quand même durs, certes on pouvait espèrer des match plus ouverts en 1/8 et en 1/4 mais on voit quand même de grands match avec de l'intensité, du suspense et des jolis buts même si on aimerait en avoir plus...Un match de foot n'est pas beau parce qu'il y a eu 7 buts dans un match, ce n'est pas aussi simple
ben si c'est aussi simple,
a force de figer le jeu, dans un schema ou il convient de ne pas perdre avant de penser a gagner on oublie que ce sport est aussi un spectacle et d'une manière générale on s'emmerde un peu.
mais comme cela devient la normalité, on se contente de peu et on est subjugué dès qu'un match est un peu plus ouvert.
citation:
"SI le Brésil et l'Argentine ne sont plus la,c'est justement que le niveau est très fort !!
-----------------------
ou que leur niveau est moyen aussi......
Tonton je n'étais pas né mais je vais parler du France-Brésil de 86: d'après les images que j'ai vu et tout ce que l'on m'a raconté c'était un très grand match et pourtant il n y a eu que 2 buts..
Mais le problème il est pas là, c'est l'état d'esprit qui est différent, on ne voit d'équipe qui attaque sans calculs, mais notre équipe de France ne peut pas jouer de la sorte, elle n'en pas les moyens alors que des équipes comme le Brésil ou l'Argentine les avaient....alors que faire?
lu... ceux qui fait que l'équipe de france a gagné c'est quelle était soudé autour d'un meuneur "zizou",
le faite que zidane a fait de magnifik drible au débu du match a doné confiance au autre joueur, de plus
on voit nettement que le brésil étai en déficulter entre la 65em et 93eme minute car c'est pendant cette periode qu'il on tou fait pour marké, et on voi nettement les geste dinpuissance devant les defenceur français,
et la preuve que l'on a une bonne defence et que il on u a peine 3action dangereuse pour la france non concrétiser. donc je pence que nous avons était supérieur a eux, il se son heurter a plus fort il ne si attendai pas c'est tou.
Je dirai que l'équipe de france actuelle a le meme niveaux que celle de 98 si ce n'est plus !
| Citation : l'équipe de france 2006 a-t-elle un niveau plus élevé que celle de 1998? |
C'est une plaisanterie la ? rassurez moi.
C'est malheureusement un des plus gros défauts des français : on est arrogants et on senflamme un peu vite...faut pas oublier que hier c'était un 1/4 de finale et qu'avant d'être champion du monde y a encore 2 matchs à gagner
nn je pence que l'équipe de france on la tete sur les épaules c'est les suportaire qui ne l'on pas et apres cette victoir du brésil evidement sa nous redonne confiance, je pence qu'on peut aller en final facilement, mtn on vera bien le match contre les portugais et apres la final samedi prochain.
| Citation :
|
effectivement le nombre de but n'est pas primordial pour voir un grand match, c'est le nombre d'occasions créé par le jeu qui compte.
et les buts marqués sur coup de pied arrété sont bien plus nombreux, preuve que la situation est bien bloquée.
exemple, pourquoi 11 portugais contre 10 anglais ne donnent pas tout pour finir dans le temps réglementaire et continuent a gérer pour finalement se contenter de la loterie des tirs aux buts ?
par peur de perdre plutot que par volonté de gagner.......
oui mais c'est devenu un enjeu économique plus que sportif...les joueurs ont la pression de l'extérieur.Cela grandit depuis des années...mais la coupe du monde est d'un bon niveau.
Donc aujourd'hui si la France gagne,on va dire que la coupe du monde est d'un niveau bas.
que dire de la coupe du monde en Italie(90),que dire de la coupe du monde en Corée(2002)...c'était lamentable d'ennui...
Il y a quelques mois,le Brésil apres une coupe des confédérations immense etait donnée favorite.Que leur niveau était tellement énorme qu'il ne valait pas mieux de jouer contre.
Je pense que le Brésil pensait jouer plus sereinement,et que prendre une équipe "plus" faible ne doit pas les perturber.C'est la marque des grandes équipes et le Brésil n'y est pas encore.
l'Italie fait parti de ces équipes qui passent toujours en besogne mais qui ne sous-estiment jamais personne.
La france est dans un bon tempo mais elle est toujours limite..elle joue au maximum de ses possibilités...attention au moindre faux-pas.
Mais de la à dire que notre équipe actuelle est plus forte que celle de 98....
nous sommes excatement dans le meme fait que le championnat d'Europe de Basket...la France a failli ne pas passer en poule avec des matchs pourris et mal négociés...et on tape les anciens champions du monde à domicile ...;et le reve continuait jusqu'en Finale où nous sommes tombés sur des grecs besogneux et non talentueux...bref,des équipes qui nous reussissent pas...
Pour moi la France de 98 n'est pas comparable à la France d'aujourd'hui car beaucoup de joueurs sont partis et il est difficile de pouvoir juger la capacité de cette équipe par rapport à celle de 98...
Même si la France va en finale et triomphe, je maintiens ce que j'ai dis.
| Citation : et le reve continuait jusqu'en Finale où nous sommes tombés sur des grecs besogneux et non talentueux |
Moi aussi je l'ai encore en travers de la gorge ce panier à 3 points à la dernière seconde....
Bon sinon pour reparler de foot je suis d'accord avec Tonton sur le match du Portugal: Rooney prend un carton rouge et Scolari fait sortir Pauleta...c'est complètement hallucinant, votre adversaire se retrouve en infériorité numérique et vous faites sortir votre seul attaquant qui est sur le terrain...
Ceci me fait dire que le match de Mercredi sera fermé, un peu comme contre le Brésil, et que la décision va se faire sur un coup de dés style un coup de pied arrêté, et dans ce genre de scénario l'expérience de nos anciens nous sera d'un grand secours.
attention,
je dis que le niveau n'est pas transcendant au niveau SPECTACLE, mais il est sur, qu'aller au bout d'une telle compétition signifie avoir été bon, forcément.
le premier tour on peut se rater ou affronter des équipes de seconde zone, mais aprés il faut forcément réaliser des exploits.
si la france va au bout il lui aura fallu éliminer l'espagne le brésil le portugal et l'un des 2 ogres européens de toujours.
excusez du peu, moi je leur tirerai mon chapeau mème si je rale un peu sur le spectacle global et pas sur celui de l'EDF en particulier.
vous enflammez pas,j'voulais juste votre avis,c'était juste une question,j'ai jamais dit que l'equipe actuelle était supérieure a celle de 98,vous avez oublié le point d'interrogation a la fin de ma phrase.
Je pense pas que les réactions te visent toi en particulier ;-)
| Citation :
|
C'est une plaisanterie la ? rassurez moi.
[/quote]
t'es sur?
Nan mais Figa il est pas méchant il mord pas^^
Bah il a ptet oublié le point d'interrogation, l'erreur est humaine, en tout cas moi je t'en veux pas :-D
de toute façon on a perdu, mais ils se sont bien battu,
je di bien "ils" car c'est les bleus qui joue et pas les suportaires.
l'equipe de france 2006 c'etait comme la grece en 2004 non? mdr je deconne ;-) bonne soirée a tous
Il y a 935 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.