Tom's Guide > Forum > Hardware > maxtor plus reconnu au boot

maxtor plus reconnu au boot

Forum Hardware : maxtor plus reconnu au boot

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

hello,alors voila j'ai donc un un de mes pc (celui-ci en question me sert de serveur de fichiers à travers mon reseau domestique) sur le quel j'ai un maxtor de 40 en master sur ide0 et un maxtor de 160 gigas en slave sur ide0,lautre jour il tournait puis à rebooter tt seul apres que un bruit de "disque qui gratte" se soit fait entendre,par la suite il a parfois redemarrer et parfois pas,hier j'ai fais tous les tests avec l'outil powermax,et tout est ok pour lui,(cest donc le 40 gigas qui merde),mais apres avoir fais tt les test au reboot la il ne le reconnait plus du tout,et n'est meme plus reconnu dans le bios,pronostic? DD cramé? (pourtant pas vieux!) sur ce 40gigas en questions ne se trouve que OS et deux trois babioles,ttes mes datas sont sur le 160,je voudrai donc votre avis,new DD ou quelque chose à faire??

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

a priori oui, il est hs.
teste la prise molex qui l'alimente (des fois que faux-contact)
la nappe et le controlleur ide etant les memes pour les deux disques je ne pense pas qu'il soit utile de les tester.
sinon, est-ce que le disque tourne (vibre) ?

Répondre à rongeur-sauvage

Je n'ai jamais eu ce genre de probleme mais verifie tes connections, on sais jamais.
A quand date l'achat de ton disque de 40 Go ?
Il y a des chances qu il ne marche plus.

Si le bios ne reconnais pas le disque, ne cherche pas plus loin, soit c le disque, la connection entre le disque et la carte mere, ou la carte mere.

Essaye aussi de brancher ton disque sur une autre prise.

D ailleur, t a quoi comme carte mere ?

Sur certaine carte mere, il faut cocher un truc dans l espace des disques.

Et je ne croi pas pouvoir t aider plus :-(

Rongeur-sauvage a raison, est ce qu il semble au moins etre alimenté ?

Répondre à StAurelAMEN

C'est un xp 1600,512ddr,sur une k7s5a (pas top je sais)avec une gforce2( cst une de mes anciennes config dont je me sert pour stocker,telecharger,et graver,sur lautre nappe,j'ai un lecteur dvd et graveur dvd le tout avec win xp pro,je ne suis pas chez moi ajd,mais je pensais le faire,je vais demonter et souffler un coup dessus,des fois que ;-) et sentir si il tourne,il à 2ans et demi,et il n'a pas ete vraiment soliciter,je n'ai jamais ripper ripper et encore ripper sans arret comme le font certain,je tenterai meem bien un format de bas niveau,aller je vous dirais quoi,bonne et chaud apres midi à vous tous 8-)

Répondre à reflex@idn
Tom's Guide > Forum > Hardware > maxtor plus reconnu au boot
Aller à :

Il y a 2228 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens