Temperature max pour Amd 2500+ ?
Forum Hardware : Temperature max pour Amd 2500+ ?
Salut,
Donc voici ma config :
proc amd 2500+
carte graph ati 9600 pro
ram : ddr pour 1 Ghz
carte mere a7n8x-e deluxe
Donc je viens de l'overclocker, et je voudrai savoir quel est la temperature critique pour le processeur ???
puisque si j'ai bien compris c'est surtout cela le grand risque de l'overclock, la surchauffe ...
Donc je suis à 53°.
Merci d'avance pour vos reponses
à 65 degrer fo stoper apres ia risque !!!! :-o
Tu est à combien de Mhz maintenant ?
La mon CPU travaille et je suis à 54°c en 2800+ @ 2.3 Ghz.
60°C ca surchauffe, pas avant ;-)
Est ce une température en burn (à 100% de charge) obtenue après 1h de test ?
Ou s'agit il de la température en idle ?
Cas n°1 : ta témpérature est un peu haute mais rien de dramatique, essaies d'optimiser tes flux d'air (groupes les nappes, installes un système de ventilateur push/pull).
Cas n°2 : là c'est plus critique car la téméprature du CPU va augmenter de manière notable (8 à 10 °C est une fourchette réaliste) lors des charges, tu risques donc d'avoir rapidement des écrans bleus ou des reboots.
Ok merci tlm
là je suis en 2.2 Ghz pock3t
j'ai un 2500+ @ 2.2ghz et en full apres des heures de test avec prime95 suis a 35°,a 60° fo t'affoller
euh 35 c'est louche :-o
tu as quoi comme refroidissement ?
lol c klair que 35 c bizzare, le minimum que j'ai vu en comparatif de temperature, c 40° ...
slk 800 avec un aerocool 8cm,serieux je ne passe jamais les 35 36°
| Citation :
|
Sachant que la configuration en burn fait dans les 77W, c'est un résultat cohérent à la vue de l'organisation interne des flux d'air et si l'air ambiant n'est pas chaud (20/21°C max).
A titre d'exemple, un Tbird 1.4 Ghz (72W en pic) refroidi par un 8045 Alpha fait dans les 23°C(idle)/30°C(burn) selon la température de la pièce bien sûr.
jai un athlon 2400+ et avec le boititer fermé je suis a 72° en moyenne!
ouffff et cest trop mon gars ca!!! fais kke chose
ouai mais quoi??? (now j'ouvre mon boitier et la temp tombe a 56°)
salut
Rajoute 2 ventilo boitier ! Un pour faire rentrer de l'air puis un autre pour extraire l'air chaud !!! :-P
Décrasse ton systeme de refroidissement, laisse le boitier ouvert :-o
C'est enorme 72°C !
si je prend un aerocool sa va suffir??
g un athlon 2100+ et la temperature montait a 68-70°. En rajoutant 2 ventilo boitier je suis descendu a 55-56° en moyenne.
cest bon 56°??
bah c déjà mieux que 70°. Mais bon l'idéal serait d'etre en dessous des 50° !!!
lol vous etes à fond niveau temperature, avec mon amd 2500+, je suis à 46° avec 1 ventil pr le proc et 1 pr les HD, enfin avec boitier ouvert, sinon c 52° ...
tant que vous atteignez pas le point de fusion, c'est bon...
Là je compresse (DVD) depuis 03 heures et j'affiche 46° sous Speedfan avec un 2500+@2.2Ghz, proco monté sur un Volcano 12 (un peu beaucoup bruyant par ailleurs mais efficace).
Il y a 3071 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.