Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Free et PHP

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer une fanlisting sur mon accés gratuit à Free mais je galère... (pour ne pas changer ^^)

J'ai téléchargé PHPfanlist (sur phpfanlist.com), sur mon serveur j'ai modifié le fichier 'config.inc.php' dans mon éditeur en mettant les valeurs qu'il faut :

Citation :
<?php
// Database data
$db_user = 'myname'; // Database User
$db_pass = 'motdepasse'; // Password for Database User
$db_host = 'sql.free.fr'; // Host where database is located, often 'localhost'
$db_name = 'myname'; // Name of the database, you can share a database with different versions op phpFanList
$table_name = 'phpfanlist'; // Name of the table where the members will be stored, cannot be shared
?>

Ensuite, j'ai mis sur mon FTP Free, et là commencent mes problèmes. Quand je veux ouvrir mon fichier install.php, j'obtiens ce message d'erreur :
Citation :
HTTP 500 - Erreur interne du serveur
Internet Explorer

Je ne comprends pas, j'ai pourtant activé ma base de données MySQL sur Free...

Vous savez comment faire ? Merci beaucoup de votre aide !!

Amicalement, Koklyko

Autres pages sur : free php

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut à toi Koklyko.

L'erreur 500 désigne, comme expliqué dans le message qui l'accompagne, que l'erreur provient du serveur Web, en l'occurence Apache chez free.

Il doit y avoir dans ton script PHPFanlist, un fichier .htaccess pour gérer les accès, les réécritures d'url ou autres choses (je ne connais pas ce script).

Si tu vois ce fichier essaye tout d'abord de le renommer en ht.access par exemple ainsi il ne sera plus lu par le serveur et tu pourra voir si le problème vient de là.

Bianki

P.S : en écrivant ce message, j'ai vérifier le script et il y a bien un .htaccess qui gère la réécriture d'URL, renomme le comme je l'ai dit précédemment et test sa devrait fonctionner.

Citation :
why ?

J'ai éssayer avec l'abonnement gratuit, j'ai installer différents scripts PHP en utilisant la base de donnée Mysql et j'obtenais régulierement des erreurs et des problemes pour y acceder, je tiens a préciser que j'avais deja installer ses scripts sur un autre hébergeur sans problemes.
Donc j'ai abondonné.

Citation :

willorp a écrit :
Citation :
why ?

J'ai éssayer avec l'abonnement gratuit, j'ai installer différents scripts PHP en utilisant la base de donnée Mysql et j'obtenais régulierement des erreurs et des problemes pour y acceder, je tiens a préciser que j'avais deja installer ses scripts sur un autre hébergeur sans problemes.
Donc j'ai abondonné.

Exactement pareil moi c'est la bdd .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde