Bonjour a tout les accros de l’info……
Voila je me demandais si quelqu’un pouvais me renseigner sur la capture d’images.
Plus précisément j’aimerais capturer des images de films dvd et en faire des fonds d’écrans.
J’ai essayé plusieurs programmes mais sans grand résultat.
Donc voila si quelqu’un avait une petite astuce a partager .
Merci .
kaylo a écrit :
Soit tu appuies sur la touche Imp 2cran, soit tu utilises power dvd 7 et tu appuies sur c lors de la lecture du film
je ne crois pas que la 1iére solution soit juste, essaye toi même, appuis sur " impr écran systéme" ouvre paint, fais édition-coller et tu verras que tu n'auras rien du tout... pour la 2iéme soluce j'sais pas du tout !
Je confirme : Imp Ecr ne marche pas pour les films. Il te reste donc Power DVD ou encore BSplayer (version 2 - logiciel gratuit) qui proposent ces options de capture.
Merci a tous pour votre participation c’est vraiment génial .
Je suis contant d’avoir découvert le site .
Encore un grand merci je vais essayé tout ça et si c’est ok je n’oublie pas de mettre résolu.
Encore moi …
Voila j’ai donc bien powerdvd7 qui entre () est un super lecteur .
Je fais bien la capture d’écran le seul petit problème c’est que je ne sais pas ou il me les stock c’est capture d’ecran désole pour mon incompétence mais si vous saviez m’aider.
Je n'utilise pas ce logiciel donc je ne peux pas te dire où vont les images mais tu dois surement trouver le chemin dans les options du lecteur (je pense que c'est soit dans "Mes Documents", soit dans le dossier d'installation de PowerDVD).
nono ! sans Logiciel ni rien du tout tu peux capturer!!
bah ecoute bien ,
Tu lis ta video avec un lecteur , Winamp par exemple! après, tu la lis de nouveau sur un autre Lecteur, Lecteur Windows media par exemple.
Tu choisis la partie de la video que tu veux predre en image et tu fais PAuse , tu appuiess sur le bouton de ton clavier IMPR/ECR|SYST , tu colle sur paint,
puis tu selectionne la partie de ton image, fais fichier, Noàuveau, colle la la bas, puis enregsistre ;-)
Bonjour a tous…
Le problème est résolu ….et je vous dis un grand merci a tous…
J’ai pris l’option du lecteur power dvd et ça fonctionne très bien donc je me permet de faire un petit résumé
-installer power dvd 7
-Puis pendant la lecture faire pause
-Appuyer sur la touche C
-Coller dans paint (ctrl et la touche V)
-Sauvegarder dans un dossier que tu craies
Et voila le tour est jouer il ne te reste plus cas retravailler l’image avec acdsee ou autre programmes du même genre.
J’insiste pour remercier tout le monde car sans vous je n’y serais pas arrivé.
Méchante equipe les INFODUNETICIENS ET INFODUNETICIENNES.... ;-)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
C'est cela.
Pour être précis , c'est parceque les CRT ont une résolution nettement inferieure à celle du Blu-ray.(1080p)
Pour profiter de cette résolution (et qualité d'image) ; il faut au moins un TV offrant une résolution de 720p .
Ceci étant dit ; c'est faisable... mais totalement inutile. ;)